Changement Galet de roulement (porte coulissant)

18
10 novembre 2021
Hello tout le monde, jaurai besoin de votre aide car je ne m'y connais pas du tout.
Jai plusieurs porte de placard dont le galet de roulement est totalement cassé.

photo ci dessous :
2238369_1.jpg
J'aurai 3 questions pour le coup:

J'ai cherché sur internet mais je ne trouve pas le meme model, est ce que n'importe quel type de galet de roulement pourrait convenir pour le remplacement?

( 2 photos ci dessous ) : 2238369_1.jpg
ou ca 2238369_1.jpg
2eme question : Je ne trouve pas de vis, comment c'est fixé a la porte coulissante?

3eme question : est il possible de changer seulement les "roues" si oui comment? ca ne m'a pas lair demontable
Merci pour votre aide.
Informations supplémentaires
Blabla

18 commentaires

triés par
  1. Avatar de Ping
    Hello, pourquoi ne pas remplacer uniquement le galet ? Normalement tu fois pouvoir la changer. Il faudrait sortir une porte de placard et démonter la pièce fixée pour l'instant pour voir comment cela est réparable. (modifié)
  2. Avatar de LikseN
    Auteur(e)
    Ping10/11/2021 11:38

Hello, pourquoi ne pas remplacer uniquement le galet ? Normalement tu fois …Hello, pourquoi ne pas remplacer uniquement le galet ? Normalement tu fois pouvoir la changer. Il faudrait sortir une porte de placard et démonter la pièce fixée pour l'instant pour voir comment cela est réparable.

Quand tu dis "Galet", tu parles de la roue ? Si c'est ca, c'est ce que je voulais faire de base, mais en regardant la photo jai l'impression qu'on ne peut pas la démonter.
  3. Avatar de Ping
    Oui la roue elle est sur un axe, il est probable que le corps en acier de la pièce soit démontable pour insérer la roue et l'axe.
  4. Avatar de LikseN
    Auteur(e)
    Ping10/11/2021 11:46

Oui la roue elle est sur un axe, il est probable que le corps en …Oui la roue elle est sur un axe, il est probable que le corps en acier de la pièce soit démontable pour insérer la roue et l'axe.

je vais regarder ca je te remercie.
  5. Avatar de pierre28
    De ce que je vois tout est serti, l'axe a l'air embouti au bout façon rivet.

C'est toujours possible de remplacer la roue mais ça demande un peu d'outillage.
    Déjà une perceuse pour retirer l'axe existant, ensuite je ne sais pas trop par quoi on pourrait le remplacer (peut être une vis ? perso je le ferais au tour, mais c'est un équipement qu'on trouve rarement chez les gens ).

J'ai un peu de mal à voir comment il est fixé aussi, il serait enfoncé en force dans la porte comme une agrafe ?
  6. Avatar de Manipuls974
    pierre2810/11/2021 11:59

De ce que je vois tout est serti, l'axe a l'air embouti au bout façon …De ce que je vois tout est serti, l'axe a l'air embouti au bout façon rivet.C'est toujours possible de remplacer la roue mais ça demande un peu d'outillage.Déjà une perceuse pour retirer l'axe existant, ensuite je ne sais pas trop par quoi on pourrait le remplacer (peut être une vis ? perso je le ferais au tour, mais c'est un équipement qu'on trouve rarement chez les gens ).J'ai un peu de mal à voir comment il est fixé aussi, il serait enfoncé en force dans la porte comme une agrafe ?

Très compliqué de trouver les bon galets …
    Je sais qu’à Leroy merlin tu a le système entier …

leroymerlin.fr/ref…815

leroymerlin.fr/ref…203

Mais vérifie bien que ce sont les bons galets …
  7. Avatar de LikseN
    Auteur(e)
    Manipuls97411/11/2021 01:22

Très compliqué de trouver les bon galets … Je sais qu’à Leroy merlin tu a l …Très compliqué de trouver les bon galets … Je sais qu’à Leroy merlin tu a le système entier … https://www.leroymerlin.fr/reflm/82269815https://www.leroymerlin.fr/reflm/75390203Mais vérifie bien que ce sont les bons galets …

AH top je te remercie ! je vais voir ca
  8. Avatar de Dailium
    Bonjour.
    J ai le même modèle que ta demande d origine concernant le remplacement du galet h.s...
    Donc si toutefois tu as trouvé une solution....

Je suis intéressé...merci
    Auteur(e)
    Yo. Jai du acheter dautre modele sur leroymerlin. Que jai mis sur la porte coulissante. Celui qui est cassé est relié a la porte et nest pas enlevable
  9. Avatar de Echoes
    Bonjour,
    Je me retrouve avec le même soucis, ce foutu bloc est fixé comment ? Je ne vois aucune visse et je n'ai pas envie de racheter une porte entière juste pour ça
Marchands populaires