Changement Galet de roulement (porte coulissant)

18
10 novembre 2021
Hello tout le monde, jaurai besoin de votre aide car je ne m'y connais pas du tout.
Jai plusieurs porte de placard dont le galet de roulement est totalement cassé.

photo ci dessous :
2238369_1.jpg
J'aurai 3 questions pour le coup:

J'ai cherché sur internet mais je ne trouve pas le meme model, est ce que n'importe quel type de galet de roulement pourrait convenir pour le remplacement?

( 2 photos ci dessous ) : 2238369_1.jpg
ou ca 2238369_1.jpg
2eme question : Je ne trouve pas de vis, comment c'est fixé a la porte coulissante?

3eme question : est il possible de changer seulement les "roues" si oui comment? ca ne m'a pas lair demontable
Merci pour votre aide.
Informations supplémentaires
Blabla

18 commentaires

triés par
  1. Avatar de Ping
    Hello, pourquoi ne pas remplacer uniquement le galet ? Normalement tu fois pouvoir la changer. Il faudrait sortir une porte de placard et démonter la pièce fixée pour l'instant pour voir comment cela est réparable. (modifié)
  2. Avatar de LikseN
    Auteur(e)
    Ping10/11/2021 11:38

Hello, pourquoi ne pas remplacer uniquement le galet ? Normalement tu fois …Hello, pourquoi ne pas remplacer uniquement le galet ? Normalement tu fois pouvoir la changer. Il faudrait sortir une porte de placard et démonter la pièce fixée pour l'instant pour voir comment cela est réparable.

Quand tu dis "Galet", tu parles de la roue ? Si c'est ca, c'est ce que je voulais faire de base, mais en regardant la photo jai l'impression qu'on ne peut pas la démonter.
  3. Avatar de Ping
    Oui la roue elle est sur un axe, il est probable que le corps en acier de la pièce soit démontable pour insérer la roue et l'axe.
  4. Avatar de LikseN
    Auteur(e)
    Ping10/11/2021 11:46

Oui la roue elle est sur un axe, il est probable que le corps en …Oui la roue elle est sur un axe, il est probable que le corps en acier de la pièce soit démontable pour insérer la roue et l'axe.