10 novembre 2021
Hello tout le monde, jaurai besoin de votre aide car je ne m'y connais pas du tout.
Jai plusieurs porte de placard dont le galet de roulement est totalement cassé.
photo ci dessous :

J'aurai 3 questions pour le coup:
J'ai cherché sur internet mais je ne trouve pas le meme model, est ce que n'importe quel type de galet de roulement pourrait convenir pour le remplacement?
( 2 photos ci dessous ) :
ou ca
2eme question : Je ne trouve pas de vis, comment c'est fixé a la porte coulissante?
3eme question : est il possible de changer seulement les "roues" si oui comment? ca ne m'a pas lair demontable
Merci pour votre aide.
Jai plusieurs porte de placard dont le galet de roulement est totalement cassé.
photo ci dessous :

J'aurai 3 questions pour le coup:
J'ai cherché sur internet mais je ne trouve pas le meme model, est ce que n'importe quel type de galet de roulement pourrait convenir pour le remplacement?
( 2 photos ci dessous ) :

ou ca

2eme question : Je ne trouve pas de vis, comment c'est fixé a la porte coulissante?
3eme question : est il possible de changer seulement les "roues" si oui comment? ca ne m'a pas lair demontable
Merci pour votre aide.
Informations supplémentaires
Catégories
Discussions Populaires
18 commentaires
triés parQuand tu dis "Galet", tu parles de la roue ? Si c'est ca, c'est ce que je voulais faire de base, mais en regardant la photo jai l'impression qu'on ne peut pas la démonter.
je vais regarder ca je te remercie.
C'est toujours possible de remplacer la roue mais ça demande un peu d'outillage.
Déjà une perceuse pour retirer l'axe existant, ensuite je ne sais pas trop par quoi on pourrait le remplacer (peut être une vis ? perso je le ferais au tour, mais c'est un équipement qu'on trouve rarement chez les gens ).
J'ai un peu de mal à voir comment il est fixé aussi, il serait enfoncé en force dans la porte comme une agrafe ?
Très compliqué de trouver les bon galets …
Je sais qu’à Leroy merlin tu a le système entier …
leroymerlin.fr/ref…815
leroymerlin.fr/ref…203
Mais vérifie bien que ce sont les bons galets …
AH top je te remercie ! je vais voir ca
J ai le même modèle que ta demande d origine concernant le remplacement du galet h.s...
Donc si toutefois tu as trouvé une solution....
Je suis intéressé...merci
Je me retrouve avec le même soucis, ce foutu bloc est fixé comment ? Je ne vois aucune visse et je n'ai pas envie de racheter une porte entière juste pour ça