changement opérateur fibre sans coupure

12
17 mars 2021
Bonjour ou bonsoir à toutes et tous,

Je créer ce sujet afin de partager avec vous mon expérience, pour ce qui est de changer d'opérateur internet, et vous expliquer en détail, comment je suis passer d'un opérateur à un autre sans aucune coupure.
Attention toute fois, car ce sujet concerne les gens ayant déjà la fibre, et je ne peux en aucun cas promettre que celle-ci soit sans faille.
Elle a parfaitement fonctionner pour moi, car après des tonnes de recherches sur le net, et avoir x fois contacter les divers opérateurs, j'ai analyser et définie pour ma part, la seule solution qui semblait viable pour passer d'un opérateur à un autre, sans être couper pendant plusieurs jours, et ça a marcher pour moi.

Alors première chose, j'étais déjà raccorder en fibre chez orange. Si vous êtes en ADSL, déjà inutile de continuer plus loin dans ce sujet, car cela ne vous concernera pas, car nettement plus complexe et voir impossible à passer d"un opérateur à l'autre sans coupure!

Je vous explique donc en détail, comment j'ai procéder de mon coté pour passez de chez orange vers free, avec 0 coupure internet.

La première chose à prendre en compte, est votre date de facturation. Pour ma part, j'étais facturer le 22 du mois, et j'ai donc contacter mon futur opérateur, pour voir avec lui le délais de raccordement, cad fixer ensemble une date de raccordement.
J'ai donc anticiper, environ 10-15 jours, pour signer mon nouveau contrat chez mon nouvel opérateur, à savoir Free, pour que celui-ci soit en mesure de venir me raccorder avant ma prochaine facturation.
Point un peu fantôme, mais que je pense être à mon avis important pour y arriver, c'est que je n'ai pas demander la portabilité de mon numéro fixe, vers mon prochain opérateur. Pourquoi? Parce que cela aurait obliger Free, à mettre en place une procédure, qui aurait alerter Orange, que j'allais les quitter pour allez chez Free, et donc, aurait eut tout loisir de me couper le net direct, avant même que le technicien Free ne vienne pour effectuer le raccordement.
Donc j'ai convenu d'un rendez-vous avec Free, pour la venue du technicien et du raccordement, pour ma part en cette date du 16/03, et Orange n'étant en rien alerter, je n'ai eut aucune coupure. je rappel, ma date de paiement, étant le 22, j'avais donc déjà payer mon forfait pour le 22 février jusqu'au 22 mars inclus...
Le lendemain, le 17, j'ai contacter Orange, pour leur faire part de ma résiliation.
Aucun problème, cela est actif de suite, et ils vont même me rembourser mon trop payer, à savoir mon internet du 17 au 23 mars déjà payer le 22 février jusqu'au 22 mars.
Me concernant, j'avais une offre internet+mobile.
Donc ma question était, je coupe le net, vais-je toujours conserver ma ligne portable, car j'avais aussi attendu le 17, par mesure de sécurité, pour migrer chez un autre opérateur, PRIXTEL pour ma part. mais Orange m'a confirmer, que même si mon offre Open était résilier, je conserverai mon tel jusqu'au prochain opérateur, vu que j'avais déjà payer pour ça.

Donc si je dois résumer, c'est prenez vous 15 jours d'avance, sur la facture du dernier mois, ne demander pas la portabilité de votre fixe, afin de ne pas alerter votre opérateur actu que vous allez vous barrer, sachant qu'en plus, cela ne vous fera rien gagner, sinon une coupure, et que un tel fixe entre nous, on s'en fou de le garder ou non, peu de gens l'utilise, et une fois le nouvel opérateur raccorder, vous contacter l'ancien, et lui dites, stop!

Pour le téléphone portable, j'ai attendu le raccordement, du fait de mon contrat double, internet+portable, avant même de signer chez un autre, par sécurité, mais il semblerait d'après la personne que j'ai eut chez orange, que l'un n’agisse pas sur l'autre, donc vous pourrez aussi anticiper.

En espérant, vous avoir aider, car j'ai pour ma part passer des heures à chercher sur le net, comment changer d'opérateur sans être couper, et que chaque scénario ne semblait pas être fiable, étant différent d'une personne à l'autre.

Mais je le rappel, c'est uniquement dans le cadre d'un contrat fibre déjà en cours, car en ADSL cela demande beaucoup plus d"intervention, de la part de Orange puis de votre nouvel opérateur pour vous raccordez, et vous ne pourrez échapper à une coupure malheureusement...

Au bout du compte, Orange me rembourse mes 5 derniers jours d'internet non consommer, et je vais payer au prorat juste mon téléphone portable du 22 au 23.
Donc aucune perte financière, et surtout, chose rare, coupure 0h, juste le temps au technicien de vous raccordez le jour J!
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
Discussions
12 commentaires
Laisser un commentaire