Changement opérateur téléphone + desimlock

4
25 mars
Bonjour à tous,

je vais sûrement quitter mon opérateur (sfr) demain pour les offres actuelles (surement Sosh, valable jusqu'à demain, ou peut être b&you ... à voir)
Je suis encore engagé jusqu'en juin donc loi chatel, je peux résilier en payant 1/4 des frais
ma question est ... je dois juste récupérer mon RIO au numéro classique (3179), l'indiquer lors de ma souscription chez le nouvel opérateur et tout sera fait automatiquement ? SFR m'enverra une dernière facture avec le quart restants à payer et basta ?

Inutile d'envoyer une lettre à sfr ou je ne sais quoi ?

Pour le desimlock, je vais juste chez sfr et je demande à débloquer mon téléphone ?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
4 commentaires
Hello, à partir du moment ou tu fais une portabilité mobile, c'est ton futur opérateur qui s'occupe de la résiliation. L'envoie d'une lettre avec AR c'est par exemple si tu veux un nouveau numéro chez sosh et dans ce cas, tu dois résilier "manuellement" chez SFR. S'il est simlock, tu dois appeler ton opérateur actuel pour qu'ils te donnent la procédure pour le débloquer.
Je peux le desimlock en ligne sur le site de sfr, je viens de voir ça mais il me dit qu'il est déjà desimlocké. Bizarre, il avait été acheté chez SFR
Je ferai le test avec une autre carte sim

Merci pour les informations
Hello , tu as tout compris, par contre la loi Chatel ne s'applique que sur les forfaits a engagement de 24 mois, vérifie bien que ca soit ton cas

Sinon pour le téléphone ca fait pas mal de temps que les opérateurs ne simlockent quasiment plus les tels , ils y ajoutent parfois quelques applications et un bootlogo/bootanimation mais c'est tout
J'ai un engagement 24mois, aucun soucis de ce côté
Laisser un commentaire
@
    Texte

Top sujets

Marchands populaires