Changement ventilateur Processeur AMD 2600

15
27 décembre 2019Édité par:"Noe"
Bonjour,
J'ai changé toute ma config grâce à un bon plan sur Dealabs , et je me suis orienté vers un processeur AMD 2600.
Je trouve le ventilateur fourni d'origine un peu bruyant.
Je voudrai le changer en sachant que j'ai une carte mère MSI B450M A PRO MAX socket AM4, et je cherche un ventilo qui s'adapte sur le proc sans démonter la carte mère.
Une idée à me proposer ? pas cher, simple à installer, efficace et silencieux.

Merci !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

15 commentaires
salut,
tout dépend de la taille de ta tour ...
les plus performant sont les be quiet! ou les noctua.
le problème, c'est qu'ils sont un peu "imposant" !!
donc ils ne rentre pas dans toutes les tours.
tu as quoi comme boitier ??
Édité par "Rene_Gat" 27 décembre 2019
Salut perso j'ai opté pour le Noctua NH-U12SSE-AM4 pour mon CPU AMD Ryzen 5 2600, c'est sûrement pas le moins cher, mais son efficacité n'est plus à prouver, par-contre à voir si le boîtier permet de l'accueillir.
J'ai une grande tour.
Noe27/12/2019 10:30

J'ai une grande tour.

le modèle ??
Rene_Gat27/12/2019 10:31

le modèle ??

Aucune idée, c'est une Advance qui à plusieurs années derrière elle déja
Hello, perso j'ai un Be quiet! Shadow Rock Slim.
Très performant mais "mal adapté" au socket AM4 (ça se pourrait que ça soit global pour ce socket), par contre au niveau du prix c'est pas de l'entrée de gamme, mais ça reste raisonable
Incendit27/12/2019 10:34

Hello, perso j'ai un Be quiet! Shadow Rock Slim.Très performant mais "mal …Hello, perso j'ai un Be quiet! Shadow Rock Slim.Très performant mais "mal adapté" au socket AM4 (ça se pourrait que ça soit global pour ce socket), par contre au niveau du prix c'est pas de l'entrée de gamme, mais ça reste raisonable

bin j'en ai 3, sur mes 3 configs, et ils sont super adapté !!
c'est quoi ton pb ?
Noe27/12/2019 10:34

Aucune idée, c'est une Advance qui à plusieurs années derrière elle déja

bon, tu mesureras ....
là tu as une liste de Noctua et de Be quiet
regarde, mesure et choisis un modèle.
après regarde les prix ailleurs, c'est pas forcement le site le moins cher.
mais avoir un bon ventirad, efficace et silencieux, ça a un coût !!
Rene_Gat27/12/2019 10:39

bin j'en ai 3, sur mes 3 configs, et ils sont super adapté !! bin j'en ai 3, sur mes 3 configs, et ils sont super adapté !! c'est quoi ton pb ?

En gros le radiateur est a l'horizontale alors que sur du Ryzen il est à la verticale, donc les slots de RAM sont plus facilement bloqués (je doute pouvoir faire rentrer des barettes sous ce radiateur). Du coup il y aurait (c'est ce que j'ai lu) une perte de performance lié à cette orientation.
Effectivement ça à un cout, je ne m'attendais pas à ça ! Merci je vais regarder tout ça
Je reviens vers vous car j'ai retrouvé la référence du ventilo que j'avais sur mon ancienne config dans la même tour :
C'est un Cooler Master - Hyper TX3 EVO - Ventilateur Processeur (Intel & AMD), 1xVentilateur 92mm amazon.fr/gp/…c=1
Il est peut être adaptable sur ma nouvelle config non ? car il faisait très bien le job et en silence
Édité par "Noe" 27 décembre 2019
Noe27/12/2019 10:56

Je reviens vers vous car j'ai retrouvé la référence du ventilo que j'avais …Je reviens vers vous car j'ai retrouvé la référence du ventilo que j'avais sur mon ancienne config dans la même tour :C'est un Cooler Master - Hyper TX3 EVO - Ventilateur Processeur (Intel & AMD), 1xVentilateur 92mm https://www.amazon.fr/gp/product/B005HIRDUA/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o06_s00?ie=UTF8&psc=1Il est peut être adaptable sur ma nouvelle config non ? car il faisait très bien le job et en silence

le pb va être l'age de ton ventirad: sur quoi allait-il avant ?
si c'est sur un ryzen, ça marchera sans pb, si c'est sur un Intel, va falloir un kit d'adaptation, et si c'est sur un ancien AMD, ça sera la même chose.
car à chaque nouvelle génération, il faut tout changer.
tu avais quoi comme processeur avant ?

Incendit27/12/2019 10:44

En gros le radiateur est a l'horizontale alors que sur du Ryzen il est à …En gros le radiateur est a l'horizontale alors que sur du Ryzen il est à la verticale, donc les slots de RAM sont plus facilement bloqués (je doute pouvoir faire rentrer des barettes sous ce radiateur). Du coup il y aurait (c'est ce que j'ai lu) une perte de performance lié à cette orientation.

bin ça dépend surtout de ta CM ...
sur de ATX, ça passe sans pb, mais c'est vrai que sur du micro ou du mini, c'est tendu parfois.
t'as quoi comme CM ?
Rene_Gat27/12/2019 11:07

bin ça dépend surtout de ta CM ...sur de ATX, ça passe sans pb, mais c'est …bin ça dépend surtout de ta CM ...sur de ATX, ça passe sans pb, mais c'est vrai que sur du micro ou du mini, c'est tendu parfois.t'as quoi comme CM ?

Une Asrock B450 Pro4
tovaflir27/12/2019 11:02

Le commentaire cité a été supprimé.

ha ha ha
je sais bien, sauf que si il l'a depuis un moment, il était pas vendu pour AM4.
ça m'est arrivé quand je suis passé de mon vieux AMD FX à mon ryzen 2600 !
j'ai voulu récupérer mon be quiet slim, bin j'ai galéré pour trouver un kit d'adaptation AM4. (d'ailleurs à 23€, j'aurai mieux fait d'en racheter un nouveau de suite)
be quiet! Pure Rock Slim à 23.58 €

Incendit27/12/2019 11:09

Une Asrock B450 Pro4

le ventilo est dans quel sens ?
de l'avant vers l'arrière ou de haut vers le bas (ou l'inverse)
Édité par "Rene_Gat" 27 décembre 2019
Rene_Gat27/12/2019 11:15

le ventilo est dans quel sens ?de l'avant vers l'arrière ou de haut vers …le ventilo est dans quel sens ?de l'avant vers l'arrière ou de haut vers le bas (ou l'inverse)

Du bas vers le haut
la ram étant à droite du proco, ça devrait pas gêner

sinon ils font des ventilos "à plat", qui marchent très bien aussi ...
27540266-FOkSr.jpg
27540266-1X4Dl.jpg
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions