Changer chambre à air trottinette Xiaomi m365

15
29 octobre 2018
Bonjour,
Je voulais changer la chambre à air de ma trottinette de la roue avant. Le problème c'est que la valve est trop longue du coup elle reste bloqué au niveau de la jante intérieur.

J'ai dû la couper avec une scie pour pouvoir l'enlever.
Par contre pour remettre la nouvelle chambre à air j'ai toujours le même problème cest que la valve ne rentre pas vu qu'elle est trop longue voici une photo pour mieux expliquer le problème.

Je ne sais pas si parmi vous il y a des gens qui ont pu changer la roue j'aimerais bien savoir comment vous avez fait pour remédier à ce problème.1333875.jpg

Informations supplémentaires
Voyages & loisirs
15 commentaires
Déjà eu ce "problème" et malheureusement Y'a pas de solution miracle. Il faut pousser fort et éviter de déchirer la chambre a air ou de péter la valve. Faut essayer d'avoir le moins de plastique derrière la valve et tu pousses dessus. Bon courage !!
Oui, il faut s'acharner et ça passera. Essaie de la tirer avec une pince à épiler.
Mon problème n'est plus de retirer la chambre à air Mais de la remettre mnt..
Tu as trouvé une solution ? J'ai le même problème c'est un enfer.
mathieu.talonil y a 52 min

Tu as trouvé une solution ? J'ai le même problème c'est un enfer.

Chez un professionnel à Paris il me l'a fait a 45 euro .. essaye de contacter plusieurs et comparer les prix .. en quelques heures c'est réglé sans prise de tête..
Il faut démonter l'obus de la valve, présenter la valve dans le trou et au lieu de pousser comme un bourrin, mettre une tige en métal dans la valve (genre une clé allen) et faire levier en poussant la valve avec l'autre main.

ça rentre beaucoup mieux.

Attention les valves de certaines chambre à air son plus longue. Dans ce cas, pas le choix, il faut recouper celle-ci
Après avoir tiré la chambre a air avt xiaomi m365, vous devez agrandir le trou de la valve avec une mèche au fer plus visseuse car c'est un morceau plastique qui gêne, j ai réussi a remettre la valve ,le trou etant moin etroit ca passe plus facilement !faire cela calmement bon chance !!
Édité par "antonin.watteca" 8 mai 2019
Ce n'est pas du tout la bonne méthode...
En fait il faut au préalable enlever le capot du moteur situé sur la roue avant.
Ainsi ça te donne accès au fameux petit morceau de plastique qui gêne la sortie et l'entrée de la valve.
Tu enlèves ce morceau de plastique et seulement à ce moment-là tu peux enlever facilement la valve.
Et tu fais dans le sens contraire pour remettre ta nouvelle chambre à air.
rem : le petit bout de plastique sert à caler correctement la valve dans la jante, il ne faut pas le supprimer...
Bonsoir, Je tente de suivre votre méthode mais je ne parviens pas à retirer le cache moteur.
Vous avez dû forcer la première fois ? Cordialement
Jerome
Ludovic_Maraval24/05/2019 17:15

Video de la methode

Bonjour Ludovic. Je suis dans la même galère que tous le monde avec la démesure de cette valve.
Je ne parviens pas à ouvrir la video de la méthode pour défaire le cache moteur. La video est privée et non accessible.
Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance.

Geof
Ludovic_Maraval24/05/2019 16:47

Ce n'est pas du tout la bonne méthode...En fait il faut au préalable e …Ce n'est pas du tout la bonne méthode...En fait il faut au préalable enlever le capot du moteur situé sur la roue avant.Ainsi ça te donne accès au fameux petit morceau de plastique qui gêne la sortie et l'entrée de la valve.

Merci beaucoup, j'étais en train de péter un câble sur cette valve également !
La vidéo est accessible pour moi. Pour ceux qui n'ont pas accès, ce qu'il faut faire c'est poser la roue à plat cache moteur en l'air et forcer un peu sur les bords de la roue. Le cache moteur va se soulever tout seul.

J'ai finalement réussi à changer ma chambre à air mais quelle galère ! Je regrette limite les modèles à roues pleines. Bref, il faut bien tout faire comme dans la vidéo, les quelques points importants je pense sont :
- Faire rentrer la chambre à air par le côté opposé au moteur, plus simple pour faire rentrer la valve (et encore faut un peu de bol..)
- Le liquide vaisselle !
- Pas de tournevis ! Je me suis énervé la première fois et j'ai fini au tournevis, erreur : une chambre à air de perdue, tout à refaire
- Rentrer deux démonte pneus et les faire glisser petits à petit. Se mettre à deux, c'est plus simple, pour qu'un maintienne la partie déjà rentrée
Merci pour vos conseils, ça m'a bien aidé !
J'ai démonté la plaque du moteur en effet en la retirant y'a juste le petit truc en plastique noir à retirer
Comment changer la roue de derrière car la valve est rentre
Pas de problème d'étanchéité après avoir démonter le cache moteur ?
Laisser un commentaire
@
    Texte