Changer de voiture, aide d'état ?

22
29 février
Bonjour,

Ma voiture ne passera malheureusement plus le contrôle technique (bon ok...elle est de 2001).
J'ai un budget grand max de 10000€ pour acheter une nouvelle voiture.
Savez-vous s'il existe toujours des aides de l'état pour la reprise de ces vieux véhicules ?
Ou bien avez-vous connaissance d'offre intéressante en concession ?

Merci
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser

Groupes

22 commentaires
2xdou29/02/2020 10:08

Bonjour, https://www.primealaconversion.gouv.fr/dboneco/accueil/

Merci beaucoup !
Après 10 000€ en neuf même avec 1500 ou 2500€ de prime ça va être chaud.
Tu souhaites quel modèle ? Essence, diesel ?
Quel type de voiture cherches tu ? Compact / Berline / Familiale ?
Tu peux bénéficier d'une prime à la conversion (je ne sais pas quels sont les critères par contre) pour l'achat d'un véhicule d'occasion, ça peut être une bonne alternative, les voiture récentes sont quand même "comme neuves" jusqu'à 20 / 25 000 km donc y a possibilité de faire une bonne affaire.

Par ailleurs, peu de gens le savent mais si tu as 3 enfants ou plus, tu peux être exonéré de malus eco (ou le voir minoré, ça dépend des cas), ça peut faire une belle petite remise aussi.
Édité par "donluigio" 29 février
Je viens de regarder la documentation que ma transmis @2xdou ... effectivement c'est pas simple ! L'idée c'est surtout de récupérer plus que les 70€ que me propose la casse auto.
Dans l'idéal je cherche une citadine polyvalente type 208 avec du 90/100ch. Je ne savais pas que c'était aussi envisageable que des véhicules faible kilométrage....ça peux être un bon plan aussi !

Merci pour le tuyau @donluigio sur les enfants, mais non je n'en ai pas encore
renseigne toi en concession, j'ai trouvé un article qui en parle (de la prime à la conversion pour des vehicule d'occasion) mais théoriquement ils devraient être plus au courant des conditions.
Tu es de quelle région ? As tu regardé à combien de prime tu as droit ?
Il faudra te tourner vers l'occasion pour ce prix...
Je peux te conseiller en occasion la hyundai i20, moteur 100cv tu en trouves sur la centrale à moins de 10000€. Excellente voiture beaucoup plus qualitative qu'une 208 qui sera beaucoup plus chère en occasion...
Ils ont durci la prime............. un voisin a acheté une sandero avec prime il a du payer 7 000 euros une voiture neuve !
Antoine195229/02/2020 11:00

Ils ont durci la prime............. un voisin a acheté une sandero avec …Ils ont durci la prime............. un voisin a acheté une sandero avec prime il a du payer 7 000 euros une voiture neuve !

Oui depuis janvier 2020...
Antoine195229/02/2020 11:00

Ils ont durci la prime............. un voisin a acheté une sandero avec …Ils ont durci la prime............. un voisin a acheté une sandero avec prime il a du payer 7 000 euros une voiture neuve !

C'est plutôt que la prime a été réorienter vers des modèles émettant moins de CO2 pour rendre vers de l'hybride/éleco...donc forcément plus cher. Les constructeurs vont s'adapter si ils veulent vendre car je dois pas être le seul dans ce cas de figure.
Bonjour,

J'ai un Scénic de presque 20 ans qui a passé le CT sans contre-visite en septembre dernier. C'est quoi qui te fait dire que pour le CT c'est mort ? Corrosion perforante ?
Korben_Tapas29/02/2020 11:14

Bonjour,J'ai un Scénic de presque 20 ans qui a passé le CT sans c …Bonjour,J'ai un Scénic de presque 20 ans qui a passé le CT sans contre-visite en septembre dernier. C'est quoi qui te fait dire que pour le CT c'est mort ? Corrosion perforante ?

Pareil j’aimerais bien comprendre pourquoi le CT est mort juste par ce qu’elle est de 2001 :/
L'état veut vraiment qu'on use notre voiture essence jusqu'à la corde....1997 c'est vieux pour avoir une prime.
Bref de toute façon acheter une voiture neuve pour ceux qui se garent dans des endroits urbains c'est pas à conseiller je crois...A moins de péter un câble quand on revient et voit sa voiture rayée ou rognée
On dévie un peu de mon sujet initial mais je vous répond :
Problème majeur de phare, de pneu, d'amortisseur, et sur du mineur, j'ai les flexible de frein disques et plaquettes à prevoir et...et un chauffage qui souffle en permanence du chaud a 30°c...je vous explique pas l'été 2020 que je vais passer
Bref toute réparation confondu, on avoisine les 1000€..Et puis j'ai aussi envie de passer sur une voiture plus récente, plus jeune.
Donc je vais sérieusement me pencher sur les véhicules à faible kilométrage avec l'éventuelle prime d'État
laurent.delport29/02/2020 10:24

Dans l'idéal je cherche une citadine polyvalente type 208 avec du 90/100ch.

Une Toyota Yaris Hybride ?
Citroën AMI en vente chez FNAC DARTY 6000€ prime comprise sans permis
Hendricksson29/02/2020 14:40

ce n'est pas une voiture mais un quadricycle à moteur.
Hendricksson29/02/2020 14:40

Honnêtement, elle est ridicule aussi mignonne soit elle. Avec une vitesse maximum de 45km/h, une autonomie de 70km & une habitabilité pire qu'une Smart : bonjour la praticité
J'ai une belle Clio 4 à vendre si ça t'intéresse, tout est en très bon état et toujours entretenu chez Renault elle a 78,000km pour le moment, le CarPlay sans fil, caméra de recul ect...
Tu roules beaucoup ? En ville, route, autoroute ? Des options ?
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions