Changer d'opérateur

12
10 octobre
Bonjour
Mon immeuble étant enfin fibré semaine prochaine je vais pouvoir quitter l'adsl oui mais comment proceder pour que la coupure soit le minimum possible?
Attendre que le technicien fibre soit passé et que ca marche avant de résilier ces nuls de o****
Et comment les resiulier? en ligne? recommandé? quand rapporter le modem?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
12 commentaires
Hello!
T'es actuellement en adsl chez orange et tu souhaites passer chez quel FAI en fibre?
Tout dépend de si tu as obligatoirement besoin d’une portabilité ou pas.
Si tu ne souhaite pas porter ton numéro de téléphone, tu as une offre chez Sosh à 10€/mois. Dans ce cas, ouvre la ligne fibre en parallèle de la ligne adsl. Dès que la ligne fibre est commandée, résilie la ligne ADSL (par téléphone). Tu recevra la nouvelle livebox dans un point relais de ton choix et devra renvoyer l’ancienne. Renvoie l’ancienne dès que la résiliation est effective (donc qu’internet est coupé) puis branche la nouvelle à la fibre. Ton abonnement fibre commencera dès que tu aura renseigné tes nouveaux identifiants sur la nouvelle livebox.
Après ça, aucune coupure et optimisation des coûts
Kazquo11/10/2019 05:46

Tout dépend de si tu as obligatoirement besoin d’une portabilité ou pas. Si …Tout dépend de si tu as obligatoirement besoin d’une portabilité ou pas. Si tu ne souhaite pas porter ton numéro de téléphone, tu as une offre chez Sosh à 10€/mois. Dans ce cas, ouvre la ligne fibre en parallèle de la ligne adsl. Dès que la ligne fibre est commandée, résilie la ligne ADSL (par téléphone). Tu recevra la nouvelle livebox dans un point relais de ton choix et devra renvoyer l’ancienne. Renvoie l’ancienne dès que la résiliation est effective (donc qu’internet est coupé) puis branche la nouvelle à la fibre. Ton abonnement fibre commencera dès que tu aura renseigné tes nouveaux identifiants sur la nouvelle livebox. Après ça, aucune coupure et optimisation des coûts

aux frais de résiliation près....
Contacte orange, dans le cas d'une nouvelle ligne fibre, ils font souvent des promos...
Je ne veux pas d'ora,ge
d'ailleurs lequel est le meilleur entre free , orrange et sfr?
Et surtout pas sosh!
bensherman11/10/2019 09:01

Je ne veux pas d'ora,ged'ailleurs lequel est le meilleur entre free , …Je ne veux pas d'ora,ged'ailleurs lequel est le meilleur entre free , orrange et sfr?Et surtout pas sosh!

Free sans aucun doute pour la puissance du débit, car Free te fournira quoi qu'il en soit le débit le + fort possible, ce qui n'est pas le cas chez les autres qui en général plafonnent ton débit à 300/400Mbps en down
En 2, je dirais RedbySFR, qui propose de temps en temps un forfait "à vie" incluant l'option débit+ et les appels illimités du fixe vers les mobiles (pratique, surtout pour les gens comme moi qui ne captent quasi plus rien une fois à l'intérieur de la maison)
bensherman11/10/2019 09:01

Je ne veux pas d'ora,ged'ailleurs lequel est le meilleur entre free , …Je ne veux pas d'ora,ged'ailleurs lequel est le meilleur entre free , orrange et sfr?Et surtout pas sosh!

Entre Free, Orange et SFR, c’est Orange qui a les meilleures capacités de routage. SFR a des soucis de routage vers certains éditeurs de jeux (Blizzard par exemple), Free a des soucis de routage vers des sites de contenu (Netflix par exemple).

Orange, leur box est moisie. C’est tout :d

Pour ce qui est des débits « marketing », en effet ce sera Free qui te proposera les débits les plus hauts. Ils limitent peu les débits de leur réseau de collecte. En revanche, leurs interco avec le monde extérieur sont vraiment pas folles.

SFR, j’arrive pas a comprendre comment on peut le conseiller. Tant que ça fonctionne c’est bien. Le jour ou ça dysfonctionne, il n’y aura aucun conseiller pour faire son boulot, et il faudra se battre pour résilier.
Kazquo11/10/2019 11:13

Free a des soucis de routage vers des sites de contenu (Netflix par …Free a des soucis de routage vers des sites de contenu (Netflix par exemple)

??? A h bon ?? Avant peut-être, mais de nos jours, je n'ai AUCUN souci pour zieuter Netflix quelle que soit l'heure ! Et pourtant je suis gratifié d'une pov' connexion ADSL à 5Mbps en down (la fibre arrive l'année prochaine! ) !!
Anakin1711/10/2019 12:11

??? A h bon ?? Avant peut-être, mais de nos jours, je n'ai AUCUN souci …??? A h bon ?? Avant peut-être, mais de nos jours, je n'ai AUCUN souci pour zieuter Netflix quelle que soit l'heure ! Et pourtant je suis gratifié d'une pov' connexion ADSL à 5Mbps en down (la fibre arrive l'année prochaine! ) !!

Je vais fact-checker mes dires.

ispspeedindex.netflix.com/country/france/

Si on exclue SFR (parce qu’ils différencient le réseau fibre du réseau DSL), et avec la théorie des grands nombres, bah on en arrive au fait que le débit des lignes Free est franchement inférieur aux débits des lignes Bouygues et Orange, d’environ 10%.
Alors en effet, c’était bien pire il y a un an, et ça s’est nettement amélioré. Mais il leur reste du chemin à faire.
26332119-LoIFg.jpg
Édité par "Kazquo" 11 octobre
Certes, mais je me répète : Jamais aucun souci de lecture sur Netflix malgré mon débit "rural" !

L'essentiel n'étant pas d'avoir LE meilleur débit, mais juste le débit nécessaire et suffisant à une lecture continue
Kazquo11/10/2019 05:46

Tout dépend de si tu as obligatoirement besoin d’une portabilité ou pas. Si …Tout dépend de si tu as obligatoirement besoin d’une portabilité ou pas. Si tu ne souhaite pas porter ton numéro de téléphone, tu as une offre chez Sosh à 10€/mois. Dans ce cas, ouvre la ligne fibre en parallèle de la ligne adsl. Dès que la ligne fibre est commandée, résilie la ligne ADSL (par téléphone). Tu recevra la nouvelle livebox dans un point relais de ton choix et devra renvoyer l’ancienne. Renvoie l’ancienne dès que la résiliation est effective (donc qu’internet est coupé) puis branche la nouvelle à la fibre. Ton abonnement fibre commencera dès que tu aura renseigné tes nouveaux identifiants sur la nouvelle livebox. Après ça, aucune coupure et optimisation des coûts

Bonjour, je cherche à changer d'opérateur internet aussi , j'ai cherché l'offre sosh à 10e mais je n'ai pas trouvé elle est terminée ? Merci
Yami8311/10/2019 16:19

Bonjour, je cherche à changer d'opérateur internet aussi , j'ai cherché l' …Bonjour, je cherche à changer d'opérateur internet aussi , j'ai cherché l'offre sosh à 10e mais je n'ai pas trouvé elle est terminée ? Merci

dealabs.com/dis…567
Kazquo11/10/2019 16:20

https://www.dealabs.com/discussions/la-boite-sosh-demarchage-telephonique-999-pendant-1an-sans-engagement-1583567

Super merci beaucoup

Bonjour, je cherche à changer d'opérateur internet aussi , j'ai cherché l'offre sosh à 10e mais je n'ai pas trouvé elle est terminée ? Merci
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions