7 novembre 2021
Hello les frenchies,

Je paye actuellement 35 euros par mois pour la fibre Free
Mon voisin me conseille de changer d'operateur tous les 2 ans pour beneficier de meilleurs tarifs
A t'il raison ?

Merci d'avance pour votre aide.
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
Écrire un commentaire
21 commentaires
  1. Avatar
    A 35/mois t'es loin du meilleur tarif là...
  2. Avatar
    Auteur(e)
    oui mais ca me soulerais de changer tous les deux ans
  3. Avatar
    Kristina_Poland07/11/2021 15:42

C'est pas si embetant que ça en vérité. Si tu conserves les boites c'est meme plutot simple pour de belles économies.
    Après la j'ai une petite technique : abonnement red by sfr fibre, au bout de quelques temps engager les demarches de portabilité... au bout de quelques jours sfr vous appelera pour vous proposer 10e/mois """"à vie"""".
  4. Avatar
    Le moins cher sans rien faire c'est de payer 30e/mois chez sosh.

Perso je fais ping-pong entre freebox révolution et sosh pour rester à 10e/mois chaque année.

(SFR n'existe plus pour moi, il peuvent me payer que je n'irais plus jamais chez eux)
    Édité par "anonymedu64" 7 novembre
  5. Avatar
    anonymedu6407/11/2021 15:56

Le moins cher sans rien faire c'est de payer 30e/mois chez sosh.Perso je …Le moins cher sans rien faire c'est de payer 30e/mois chez sosh.Perso je fais ping-pong entre freebox révolution et sosh pour rester à 10e/mois chaque année.(SFR n'existe plus pour moi, il peuvent me payer que je n'irais plus jamais chez eux)

J’ai fait free puis sosh, et justement je me demandais si ca pouvais marcher de faire re-free quand j’aurais fais 1 an avec Sosh… puis re-sosh etc…
    Ils ne finissent pas par te cramer au bout d’un moment ?
  6. Avatar
    Non il n'y a aucune triche tu as tout à fait le droit de le faire tant qu'ils joueront à ça.

La condition d'en avoir déjà profité sur X temps en arrière n'existe pas, tant que tu viens d'ailleurs ça refonctionne.

Par contre c'est un peu lourd de changer la box, beaucoup plus que le mobile

1 - Faut aller chercher la nouvelle box en relais
    2 - Faut accueillir un technicien (souvent en semaine)
    3 - Faut aller acheter un carton pour remballer l'ancienne (si y'avait plusieurs cartons de base pour rassembler en un, le carton du colis est souvent peu réutilisable)
    4 - Faut imprimer le bon de retour et le coller (pour moi ce n'est pas une étape j'ai une imprimante chez moi mais ce n'est pas le cas de tous)
    5 - Faut aller déposer l'ancienne dans un relais éligible
    6 - Faut un peu plus tard attendre la facture de clôture de l'ancien pour aller remplir le formulaire de remboursement chez le nouveau des frais de résiliation

Rien de très compliqué, mais il faut le faire...
  7. Avatar
    Kristina_Poland07/11/2021 15:42

Comme dis nairo73 si tu veux éviter de changer régulièrement d'opérateur et payer le moins cher possible il y a red. L'astuce se trouve ici : dealabs.com/dis…438
  8. Avatar
    anonymedu6407/11/2021 16:30

Non il n'y a aucune triche tu as tout à fait le droit de le faire tant …Non il n'y a aucune triche tu as tout à fait le droit de le faire tant qu'ils joueront à ça.La condition d'en avoir déjà profité sur X temps en arrière n'existe pas, tant que tu viens d'ailleurs ça refonctionne.Par contre c'est un peu lourd de changer la box, beaucoup plus que le mobile 1 - Faut aller chercher la nouvelle box en relais2 - Faut accueillir un technicien (souvent en semaine)3 - Faut aller acheter un carton pour remballer l'ancienne (si y'avait plusieurs cartons de base pour rassembler en un, le carton du colis est souvent peu réutilisable)4 - Faut aller déposer l'ancienne dans un relais éligible5 - Faut un peu plus tard attendre la facture de clôture de l'ancien pour aller remplir le formulaire de remboursement chez le nouveauRien de très compliqué, mais il faut le faire...

Oui, tout à fait, sans parler des appairages wifi (PC, smartphone, ampoules/prise connectées...etc) pour les novices qui peuvent être un peu embêtant à refaire.
    La solution est d'avoir un routeur chez soit sur lequel tout est paramétré et derrière une simple box avec "aucune" configuration, ce qui permet de changer d'opérateur de manière complètement transparente.
  9. Avatar
    Auteur(e)
    mais je dois renvoyer le boitier free ?
  10. Avatar
    Kristina_Poland07/11/2021 16:41

Oui aucun équipement chez les opérateurs nous appartient, chez free tu as souvent 3 choses (+cables, alim, plugs) à renvoyer, la box, le player TV et le module fibre, mais tu as un mail quelque temps après la portabilité qui explique. Si on renvoie pas c'est pénalité par équipement, et c'est pas donné
  11. Avatar
    Kristina_Poland07/11/2021 16:41

Tout le matériel que te fournit le FAI, c'est de la location.
  12. Avatar
    cyril568907/11/2021 16:36

Oui, tout à fait, sans parler des appairages wifi (PC, smartphone, …Oui, tout à fait, sans parler des appairages wifi (PC, smartphone, ampoules/prise connectées...etc) pour les novices qui peuvent être un peu embêtant à refaire.La solution est d'avoir un routeur chez soit sur lequel tout est paramétré et derrière une simple box avec "aucune" configuration, ce qui permet de changer d'opérateur de manière complètement transparente.

Alors pour ça il suffit juste achète un routeur et comme ça tu peut changé tant de boxe que tu vt il gardera tjr la même ip
  13. Avatar
    adjmal_07/11/2021 17:58

Alors pour ça il suffit juste achète un routeur et comme ça tu peut changé …Alors pour ça il suffit juste achète un routeur et comme ça tu peut changé tant de boxe que tu vt il gardera tjr la même ip

Tu as lu mon message ?
  14. Avatar
    Salut,

Si tu as la flemme de changer, tu peux appeler Free pour faire comme si tu résiliais. Ils proposeront une remise.
    Je suis à 39,99€/mois, j'ai eu une remise à 29,99 pendant 1 an.

Si tu es satisfait de ta box, à 35€/mois, ça reste un prix correct.
    Et puis faut voir les services dont tu as besoin. Si pas besoin de TV, tu peux aller chez Sosh par exemple.
  15. Avatar
    Par contre c'est bien beau de parler taro & omettre le débit:

Opter pour une fibre chez sosh à 300 mega pour 30€ ou un autre opérateur à 35€ pour du 1giga, il y a un paramètre à prendre en compte.

La question à se poser est évidemment: est-ce qu'on veut chercher le tarif le plus préférentiel, mais quelle est ton utilisation de débit dans l'équation.
    Si le foyer est composé de plusieurs "gros consommateurs", se brider à 1/3 d'une fibre standard, peut être embêtant.

Aujourd'hui, free propose par exemple la pop à 40€ par mois pour du 5giga split (en admettant qu'on ait les appareils pour en profiter)

ou sosh ou bouygues à 0.3giga pour 30€

Ceci est évidemment hors promo et prix remisés pendant une période donnée.

C'est vrai que généralement on peut économiser 10/15€ mensuel en changeant chaque année d'opérateur, toutefois, avec les frais de mise en place, le matériel de location qui arrive étrangement non fonctionnel et donc non restitution de la caution, le bénéf est partiellement rogné et en admettant qu'on ait pas de soucis à la transition entre opérateurs. Après, on est tous libre de peser le pour & le contre pour savoir si c'est intéressant.
    Édité par "Govies" 7 novembre
  16. Avatar
    Govies07/11/2021 19:00

Par contre c'est bien beau de parler taro & omettre le débit:Opter pour …Par contre c'est bien beau de parler taro & omettre le débit:Opter pour une fibre chez sosh à 300 mega pour 30€ ou un autre opérateur à 35€ pour du 1giga, il y a un paramètre à prendre en compte.La question à se poser est évidemment: est-ce qu'on veut chercher le tarif le plus préférentiel, mais quelle est ton utilisation de débit dans l'équation. Si le foyer est composé de plusieurs "gros consommateurs", se brider à 1/3 d'une fibre standard, peut être embêtant.Aujourd'hui, free propose par exemple la pop à 40€ par mois pour du 5giga split (en admettant qu'on ait les appareils pour en profiter)ou sosh ou bouygues à 0.3giga pour 30€Ceci est évidemment hors promo et prix remisés pendant une période donnée. C'est vrai que généralement on peut économiser 10/15€ mensuel en changeant chaque année d'opérateur, toutefois, avec les frais de mise en place, le matériel de location qui arrive étrangement non fonctionnel et donc non restitution de la caution, le bénéf est partiellement rogné et en admettant qu'on ait pas de soucis à la transition entre opérateurs. Après, on est tous libre de peser le pour & le contre pour savoir si c'est intéressant.

Sauf que …
    -300 Mo suffisent a la plupart des usages
    -Les offres de demarchages sosh et free sont sans frais d’install
    -L’economie mensuelle est plutot de l’ordre de 20€ ( avec un abo a 10€/mois)
    -les soucis de transition surtout avec la fibre sont de + en + rare

Apres il n’y a pas de vérité universelle, mon expérience perso ayant fait sosh-free-re sosh, est que je n’ai eu aucun soucis et la transition s’est résumée a une interruption de service de 15 min le temps du passage du technicien.
  17. Avatar
    Oui sauf que sosh le 300 mbps il est constant, le giga avec la mini 4k de free, déjà c'est 900 mbps grand grand max avec le go théorique, et selon la zone et surtout avec la stabilité de cette box, c'est loin d'être évident, on peut miser qu'on aura uniquement 600 mbps assuré, donc le double.

C'est comme l'électricité, est-ce qu'on a souvent la pyrolyse du four, en passant l'aspirateur, avec le chauffe-eau à fond, avec le chauffage à fond, tout en faisant son repassage, tout en utilisant ses 3 plaques en mode boost à induction, tout en faisant tourner sa machine à laver, à vaisselle etc....et pourtant 6 kva suffisent pour beaucoup de foyer

300 mbps on peut en mettre des flux vidéos même 4k (tout le monde sur cette qualité c'est peu probable encore), est-ce qu'on va forcément être 4 ou + à télécharger en même temps un jeu de 200 go sur la console (si y'a une console par personne ) ou des films (qui télécharge des films ? de moins en moins de monde).

Ca reste un super bon débit, on est 4 ici à 300 mbps ou 1go (entre 600 et 900 mbps hein), on fait pas la différence....

Quand on charge un jeu sur la play oui avec le go on met 20 mn de moins en moyenne, mais on s'en fou on en télécharge pas tous les jours (surtout vu le prix des jeux hors promo).

300 mbps reste un bridage volontaire pour vendre les gammes du dessus, et comme beaucoup n'y pipent rien, ça marche.
    En passant en boutique, combien j'ai vu de vendeurs profiter de personnes âgées amnésiques leur filer un forfait illimité internet, pour ne pas les citer SFR avec leur 60 €/1an puis 75 €. Enfin bon d'une connaissance je connais les pratiques des commerciaux
  18. Avatar
    C'est tous les ans en réalité quand les offres nouveaux abonnés ne durent qu'un an.
  19. Avatar
    Auteur(e)
    Avez une vous une bonne offre fibre a 1gb par mois (minimum ) ?
Laisser un commentaire
Marchands populaires