9 décembre 2022 (il y a 12 h et 17 min)
Hello la communauté,

Je viens vers vous car je vois pas mal de deals ms j'avoue être larguée depuis belle lurette sur les config pc, au point que mon pc actuel fonctionnant plutôt bien à plus de 10 ans avec son i7-4790 3.60Ghz, ses 16Go de RAM en DDR3 mais surtt son windows 7 SP1 (ouais je sais pas bien ms ma config n'accepte pas au dessus) d'où ma demande ici.

Je ne cherche pas un pc pr jouer ms plutôt pour supporter photoshop/lightroom et compagnie pr du traitement photo.

Dc si il y a des âmes charitables prêtent à m'aider ds le coin ça serait top.

Belle journée à vous

EDIT : budget de 500 à 600€
Réutilisation de ma tour si possible
Pas besoin de clavier souris écran j'ai ce qu'il faut

EDIT 2 : voici un screen de "driverscloud.com" de mon PC actuel

2464211-Koww9.jpg
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

40 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Moi j'aurai gardé la config, installé windows 10 propre et ajouté une 3060 12 go et hop
    Auteur(e)
    Le problème c'est que j'ai essayé d'installer Windows 10 et ça n'a pas voulu je ne pouvais même pas télécharger la mise à jour pour faire de Windows 7 à Windows 10 donc je peux pas garder ma config
  2. Avatar
    Je pense que si tu leur donnes un budget, ca pourrait aussi les aider
    Auteur(e)
    Oupsy pardon, je viens de le mettre en édit sur mon post directement
  3. Avatar
    Salut Mystic,

Déjà il faudrait un peu plus d'infos par rapport à ta future config :
    - budget max ?
    - tour complète ou réutilisation d' une partie de ton ancien PC ? genre tour, ventilo, alim (si dans les 650/800w modulable), écran, périphériques ?
    - plutôt Intel ou AMD ?

On pourra t'aider un peu plus à partir de là.
    Auteur(e)
    Hello,

Als j'ai édit mon post du coup pr le budget et une partie du reste.

Niveau alim j'ai celle ci : ENERMAX Max Pro II 600W 80 Plus EU ATX, achetée sur Amazon en février 2022

Pr le proc' je ne sais pas j'ai tjs été intel pcqu'on me disait que c'était le top ms comme j'ai dit je suis à la ramasse dc si AMD c'est mieux je suis
  4. Avatar
    Vu que tu viens de loin...
    Budget : Un PC avec une base AMD 5600G et 32 Go sans carte graphique associée, c'est une base saine !
    ...
    Si en 2023, tu n'es plus satisfait.... les Intel "Gen 13" seront là...
    Ou, plutôt certains Intel "Gen 12" seront plus abordables, à charge de trouver un compromis acceptable.
    Donc, un Intel Gen 12 ou 13.
    et une carte-mère adaptée + une carte graphique "moyenne"
    _____
    Si c'est trop juste (Base Intel Gen 12/13, la solution qui va bien) :lol:
    + une carte graphique externe "Thunderbolt" (boitier e-GPU) pour travaux lourds - Achat avec le ou la coloc, ça divise le tarif par 2 ! (modifié)
    Auteur(e)
    Oula c'est du chinois pour moi tout ça :/
  5. Avatar
    5-600, c'est quand même un peu chaud pour faire de la photo, à moins de taper dans un kit d'upgrade. Idée à creuser.

Là, il y a un guide pour les besoins informatiques, réalisé par un site pro de la photo:
    phototrend.fr/202…eo/

Je pense que ça te fera une base adaptée à tes besoins (modifié)
    Auteur(e)
    C'est pour le contenu de la tour que j'ai ce budget, les périphériques j'en ai pas besoin, je les ai déjà, ça allège la facture.

J'ai regardé oui mais le lien date de 2020 avec une MAJ en février 2021
  6. Avatar
    Salut Mystic, est-ce que l'on peut avoir la ref du boîtier ?? quite a gratté autant gratté a font
    Auteur(e)
    Je peux la donner ce soir si je la retrouve car je suis au bureau et donc pas du tout devant le pc (pour ma config vive les cnx à distance)
Marchands populaires