Hello la communauté,
Je viens vers vous car je vois pas mal de deals ms j'avoue être larguée depuis belle lurette sur les config pc, au point que mon pc actuel fonctionnant plutôt bien à plus de 10 ans avec son i7-4790 3.60Ghz, ses 16Go de RAM en DDR3 mais surtt son windows 7 SP1 (ouais je sais pas bien ms ma config n'accepte pas au dessus) d'où ma demande ici.
Je ne cherche pas un pc pr jouer ms plutôt pour supporter photoshop/lightroom et compagnie pr du traitement photo.
Dc si il y a des âmes charitables prêtent à m'aider ds le coin ça serait top.
Belle journée à vous
EDIT : budget de 500 à 600€
Réutilisation de ma tour si possible
Pas besoin de clavier souris écran j'ai ce qu'il faut
EDIT 2 : voici un screen de "driverscloud.com" de mon PC actuel

40 commentaires
triés parDéjà il faudrait un peu plus d'infos par rapport à ta future config :
- budget max ?
- tour complète ou réutilisation d' une partie de ton ancien PC ? genre tour, ventilo, alim (si dans les 650/800w modulable), écran, périphériques ?
- plutôt Intel ou AMD ?
On pourra t'aider un peu plus à partir de là.
Als j'ai édit mon post du coup pr le budget et une partie du reste.
Niveau alim j'ai celle ci : ENERMAX Max Pro II 600W 80 Plus EU ATX, achetée sur Amazon en février 2022
Pr le proc' je ne sais pas j'ai tjs été intel pcqu'on me disait que c'était le top ms comme j'ai dit je suis à la ramasse dc si AMD c'est mieux je suis
Budget : Un PC avec une base AMD 5600G et 32 Go sans carte graphique associée, c'est une base saine !
...
Si en 2023, tu n'es plus satisfait.... les Intel "Gen 13" seront là...
Ou, plutôt certains Intel "Gen 12" seront plus abordables, à charge de trouver un compromis acceptable.
Donc, un Intel Gen 12 ou 13.
et une carte-mère adaptée + une carte graphique "moyenne"
_____
Si c'est trop juste (Base Intel Gen 12/13, la solution qui va bien) :lol:
+ une carte graphique externe "Thunderbolt" (boitier e-GPU) pour travaux lourds - Achat avec le ou la coloc, ça divise le tarif par 2 ! (modifié)
Là, il y a un guide pour les besoins informatiques, réalisé par un site pro de la photo:
phototrend.fr/202…eo/
Je pense que ça te fera une base adaptée à tes besoins (modifié)
J'ai regardé oui mais le lien date de 2020 avec une MAJ en février 2021