Changer suspensions de haut parleurs

6
25 janvier
Bonjour a tous. J'ai la chance de posséder les très rares enceintes Audio analyse mod 9. Les suspensions des bas médium et celles des boomers sont cuites. J'ai vu chez " la maison du HP " des kits de ces suspensions. Selon eux, c'est facile a faire. Quelqu'un a t'il déjà fait cela? Je n'ai pas peur, mais je ne voudrais pas me louper. Merci de me dire vos experiences.
Informations supplémentaires
Image, son, photo

Groupes

6 commentaires
Chez mr bricolage, ils te diront la même chose "c'est facile". Si tu as du temps, appretes-toi à en passer sur le decapage du saladier, séparer la membrane de l'équipage mobile, du cache-poussière.
Hendricksson25/01/2020 14:28

Chez mr bricolage, ils te diront la même chose "c'est facile". Si tu as du …Chez mr bricolage, ils te diront la même chose "c'est facile". Si tu as du temps, appretes-toi à en passer sur le decapage du saladier, séparer la membrane de l'équipage mobile, du cache-poussière.

Salut. Oui, j'ai le temps. J'hésite entre le faire faire, ou me débrouiller. J'ai démonté hier un HP, la membrane a quasiment disparu. Le nettoyage ne sera pas difficile. C'est plus le centrage qui me préoccupe. J'ai trouvé des tutos sur un forum. Ça a l'air assez simple. Mais vu le prix de ces enceintes, je ne voudrais pas me louper. Et merci de la réponse.
27891160-ujfb0.jpg

27891160-ckZmp.jpg
Édité par "flocon2019" 25 janvier
La suspension de remplacement sera exactement la même que celle d'origine ? (qualité, élasticité, ...)
Ce sont peut-être des enceintes rares et chères, mais si la réparation modifie le son par rapport à l'original, pas sûr que ça en vaille le coup
Hello,

L'acoustique, c'est aussi -!- le déplacement de l'air. Cela dépend beaucoup du déplacement du saladier. La qualité, le matériau, l'élasticité de la suspension contribué à la signature acoustique de l'enceinte.
Pasc certain que tu récupères le son d'origine, mais en l'état de toute façon ça ne fonctionne pas.
Par contre, tu n'as plus le droit de l'appeler "originale" si tu comptes la revendre si le travail est fait par autre chose qu'un artisan reconnu par la marque
ASheep26/01/2020 15:50

Hello,L'acoustique, c'est aussi -!- le déplacement de l'air. Cela dépend b …Hello,L'acoustique, c'est aussi -!- le déplacement de l'air. Cela dépend beaucoup du déplacement du saladier. La qualité, le matériau, l'élasticité de la suspension contribué à la signature acoustique de l'enceinte. Pasc certain que tu récupères le son d'origine, mais en l'état de toute façon ça ne fonctionne pas.Par contre, tu n'as plus le droit de l'appeler "originale" si tu comptes la revendre si le travail est fait par autre chose qu'un artisan reconnu par la marque

Salut. J'ai la chance d'avoir retrouvé des suspensions en mousse, comme a l'époque. Je vais donc tenter les bas médiums. Si je réussis, je m'attaquerai aux énormes caissons. Mais ils sont si lourds que je dois attendre que mon fils vienne pour m'aider a les descendre. Je ne les revendrai pas, si c'est pour en tirer quelques milliers d'euros. Je pleure déjà de ne pas savoir ce que j'ai fait de l'ampli A9. Merci de ta réponse.
pierre2825/01/2020 14:50

La suspension de remplacement sera exactement la même que celle d'origine …La suspension de remplacement sera exactement la même que celle d'origine ? (qualité, élasticité, ...)Ce sont peut-être des enceintes rares et chères, mais si la réparation modifie le son par rapport à l'original, pas sûr que ça en vaille le coup

Bonne question. J'ai regardé les kits chez maison du HP. Ils disent que c'est bien, forcément. Les miennes sont dans un genre de néoprène, très fin. J'ai lu qu'il est déconseillé de changer les HP, car ils sont accordés pour cette enceinte, et pas une autre. J'ai eu la chance de visiter l'atelier Audio analyse, a l'époque, pour acheter l'ampli A9. Et je peux dire que ce n'est pas une Usine. Je vais donc essayer de retrouver des suspensions néoprène.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions