31 mars 2022
Bonjour,

Hier, un homme s'est présenté à ma porte en me disant qu'il était chargé de fibre et qu'il travaillait avec tous les opérateurs. Il voulait vérifier la rapidité du wifi et a demandé à entrer chez moi. Je crois que j'ai été un peu candide car j'ai accepté. Il a vérifié avec moi sur mon téléphone la vitesse de mon wifi puis a voulu attendre que mon copain rentre du boulot pour parler avec lui du prix de son abonnement free.
En y repensant, je me dis que c'était peut-être un faux professionnel. Je n'ai pas pensé à demander une carte professionnelle et il a beaucoup discuté de choses et d'autres avec nous (donc il a potentiellement eu des informations sur nos heures de présence etc).
A la fin, on a dû lui demander de partir car on devait partir et qu'on allait être en retard, il est descendu avec nous et a donc pu voir quelle voiture on avait.
J'ai peur, avec le recul, que ce soit un escroc venu faire du repérage en vue d'un cambriolage...
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que les "chargés de fibre travaillant avec tous les opérateurs et pouvant négocier les tarifs" existent vraiment ?
(Au final, nous avons dit que nous n'étions pas interessés par son offre).

Merci d'avance pour vos réponses...
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
Discussions
15 commentaires
Laisser un commentaire