31 décembre 2018
Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans l'impression 3D avec une ender 3 en cadeau de noel, l'assemblage c'est bien passé mais je bloque à la dernière étape pour moi, le chargement du filament :(.
Je fais chauffer le nozzle à 200°, je presse la petite pince, je met le filament dans le trou, il passe entre les deux poulies, s'enfonce de quelques millimètres dans le trou mais impossible de l'enfoncer plus, j'ai essayé de forcé manuellement ou en faisant tourner les poulies mais il n'avance pas.
Est-ce que vous pouvez m'aider ?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

10 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Perso un morceau de verre et stick super u
  2. Avatar
    Sur la mienne le filament ne rentre pas parfaitement droit dans gaine blanche.
    Je suis donc obliger de d'essayer de le mettre légèrement en biais et de le tordre pour qu'il entre.

A voir pour la tienne.

Ps: je débute aussi, alors je suis loin d'être expert
  3. Avatar
    Auteur(e)
    Salut, effectivement ça fonctionne, c'est parti !!!!!
    merci
  4. Avatar
    Auteur(e)
    j'ai réussi à rentrer le filament, la buse coule quand je pousse le fil (c'est du PETG commandé par Deallabs) j'ai mis le nozzle à 240 et le plateau à 85.
    j'ai réglé le plateau bien droit, je vais dans SD, je charge mon gcode et la rien ne se passe, je peux mettre en pause et annuler l'impression mais j'ai testé avec 3 fichiers et j'ai le même comportement.
    Est-ce que j'ai oublié un détail ?
    PS : si je déplace le plateau et la buse avec le bouton ça fonctionne.
    C'est ce qui m'est arrivé sur ma ender 5 pro au début. C'était un pb de firmware. MAJ effectué et maintenant nickel.
  5. Avatar
    Pour l'insertion du filament, est-ce que vous (@Actraiser, @Guillrock) avez coupé le filament en biseau (coupe à 45° environ) afin que celui-ci entre bien dans le tube blanc (en PTFE) ?
    Est-ce que le tube blanc est mis dans le bon sens ? Sur certaines imprimantes, le tube a un cône plus gros d'un côté qui fait comme un entonnoir pour mieux insérer le filament.
    Les deux roues dentées qui entraînent le filament sont elles bien alignées ? Car si ce n'est pas le cas, l'insertion ne se fera pas bien.

Ce sont les vérifications courantes à faire concernant l'insertion du filament.

Pour le soucis du lancement de l'impression, je laisse à d'autres le soin de répondre, je n'ai pas cette imprimante. (modifié)
  6. Avatar
    Auteur(e)
    j'ai trouvé, il faut l'arreter et le redémarrer.
    Maintenant, j'ai lancé l'impression mais je la structure a bougée

je veux la relancer en mettant de la laque mais je n'ai plus d’accroche sur la première couche.
  7. Avatar
    Bon aller les amis il vous faut un peu de lecture et de visu sur les bases de l'impression 3d
    Youtube,google moteur de recherche est votre ami !!!!!!!!!!!!!!
    Dans 6 mois ou 1 an vous serez au top pour la manipulation de votre machine et ensuite je vous sugère la création d'objet car
    imprimer ok mais on se lasse bien vite !!!!!!
    Pour débuter utilisation du PLA ,le moins cher et le plus facile.
    Pour l'accroche tout depend de votre bécanne une plaque e verre ,du papier de masquage bleu ou vert ou jaune ou sur la plaque du STICK en baton ou de la laque à cheveux ,pour moi vivelle orange .
    Pour les machines évoluées une plaque spéciale livrée avec la machine.
    Attention de bien faire le réglage du lit avec la feuille de papier sinon accroche zéro.
    Votre ami Thingiverse ou autre site
    Attention au lit non plan d'origine et a la dilatation des matériaux .
    Bien régler votre logiciel Cura,simplify 3d et ne pas aller trop vite en impression surtout pour la première couche,utiliser radeau
    A bientôt
    Gil
  8. Avatar
    Auteur(e)
    C’est bien parti j’ai réussi à faire trois impressions, je commence à bien comprendre.
    Effectivement, prochaine étape, la création d’objet.
  9. Avatar
    A actraiser
    Moi je possède une anet a8 depuis plus de 6 mois,je rate encore des impressions
    Elle est bricolée à souhait ,j'ai déjà fait un truc en 3 d pas complexe ,il y a des logiciels gratuits mais le meilleur est fusion 360
    Très pointu et il faut de bonnes bases en dessin .
    Les tarifs des imprimantes chutent énormément et la précision s'améliore ;l'anet est basique mais manque de précision surtout sur les grosses pièces , en 2019 la conf,la forme des imp évoluent ender,cr10,alfawise,etc... et surtout prendre arrêt quand plus de fil et reprise impression
    Des impressions mon pauvre un stock et de temps en temps la poubelle ou pour les copains de club modéliste.
Marchands populaires