31 décembre 2018
Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans l'impression 3D avec une ender 3 en cadeau de noel, l'assemblage c'est bien passé mais je bloque à la dernière étape pour moi, le chargement du filament :(.
Je fais chauffer le nozzle à 200°, je presse la petite pince, je met le filament dans le trou, il passe entre les deux poulies, s'enfonce de quelques millimètres dans le trou mais impossible de l'enfoncer plus, j'ai essayé de forcé manuellement ou en faisant tourner les poulies mais il n'avance pas.
Est-ce que vous pouvez m'aider ?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

10 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Perso un morceau de verre et stick super u
  2. Avatar
    Sur la mienne le filament ne rentre pas parfaitement droit dans gaine blanche.
    Je suis donc obliger de d'essayer de le mettre légèrement en biais et de le tordre pour qu'il entre.

A voir pour la tienne.

Ps: je débute aussi, alors je suis loin d'être expert
  3. Avatar
    Auteur(e)
    Salut, effectivement ça fonctionne, c'est parti !!!!!
    merci
  4. Avatar
    Auteur(e)
    j'ai réussi à rentrer le filament, la buse coule quand je pousse le fil (c'est du PETG commandé par Deallabs) j'ai mis le nozzle à 240 et le plateau à 85.
    j'ai réglé le plateau bien droit, je vais dans SD, je charge mon gcode et la rien ne se passe, je peux mettre en pause et annuler l'impression mais j'ai testé avec 3 fichiers et j'ai le même comportement.
    Est-ce que j'ai oublié un détail ?
    PS : si je déplace le plateau et la buse avec le bouton ça fonctionne.
    C'est ce qui m'est arrivé sur ma ender 5 pro au début. C'était un pb de firmware. MAJ effectué et maintenant nickel.
  5. Avatar
    Pour l'insertion du filament, est-ce que vous (@Actraiser, @Guillrock) avez coupé le filament en biseau (coupe à 45° environ) afin que celui-ci entre bien dans le tube blanc (en PTFE) ?