Charger PC portable avec ampérage plus faible et légère différence de tension

10
7 avril 2023
Bonjour, je suis étudiant en spé (bac +2) et d'ici l'année prochaine je serai amené à ramener mon PC portable en cours. Problème : il possède une autonomie assez faible (entre 2H et 3H max). J'ai donc pensé à ramener le chargeur avec moi mais l'éventualité d'un lieu sans prise électrique s'est posée.

Mon chargeur original délivre en sortie du 19V et 2,37A (soit ~45W de puissance)

j'ai trouvé sur Aliexpress un câble USB c vers le même embout que le chargeur de mon PC (Lien). Je possède une batterie externe Xiaomi capable de délivrer différents couples (Tension-courant) parmi lesquels 15V-3A et 20V-2A.
Dans l'éventualité où je me trouverai dans une salle/lieu sans prise électrique comment savoir quel couple ma batterie externe va fournir et pour les deux couples cités plus haut y'a t'il un risque lié à la sécurité ?

Je vois tout et son contraire sur internet. D'où ma demande qui pourra je suis sûr aider d'autres personnes dans mon cas.

Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire jusqu'ici
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

10 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Kazquo
    Kazquo
    Alors
    Si ta batterie a une sortie USB-C, tu peux tenter.
    La tension de sortie de la batterie n’a pas d’importance, le câble est censé convertir l’USB-C vers le 19V des chargeurs Asus. Il y a de toute façon obligatoirement de l’électronique dans le connecteur USB-C du câble, donc y’a pas vraiment de raisons pour que ça ne fonctionne pas (modulo une conception chinoise au rabais ).
    Maintenant, je ne connais pas le câble Aliexpress que tu as mis, donc je ne m’engage pas sur ce produit en particulier.

    Dans la théorie, ça fonctionnera.