Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Chargeur dénudé / Chargeur qui charge mal

11
1 novembre
(USB-C).
Mon chargeur est abîmé, les fils de cuivres sont apparant, est ce qu'il y a un risque d'électrocution ?
Si je mets du scotch risque de prendre feu ?
Si c'est mort je le jete, j'en ai un autre.
Ducoup j'en viens à mon deuxième problème :
Mon autre chargeur de charge pas assez, quand je le branche il marque bien "en charge" mais on remarque pas la différence. Peut être qu'il se décharge moins vite mais en tout cas ça ne charge pas, j'ai une appli qui me dit "~~300MaH" ou un truc du genre. Faut il que j'en rachète un ?
Parce que je casse souvent mes chargeurs et pas envie d'en repayer un encore .
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

11 commentaires
Salut,

Par précaution, je te recommande d'acheter ou d'utiliser un autre chargeur. Si les fils sont apparents, il peut y avoir un risque.

Comme on dit, "mieux vaut prévenir que guérir"
OK merci, et sinon ta une idée de pourquoi mon chargeur charge très mal ?
Pourtant lui il est un peu tordu mais pas de câble apparemment ni rien du tout.
P.S. : L'autre je l'ai abandonné, après tout racheter un chargeur c'est mieux qu'une maison.
Édité par "AiToFr" 2 novembre
AiToFr02/11/2019 00:12

OK merci, et sinon ta une idée de pourquoi mon chargeur charge très mal ? …OK merci, et sinon ta une idée de pourquoi mon chargeur charge très mal ?Pourtant lui il est un peu tordu mais pas de câble apparemment ni rien du tout.P.S. : L'autre je l'ai abandonné, après tout racheter un chargeur c'est bien qu'une maison.

C'est un chargeur officiel ou un chargeur "no name" ?
-Deal-4-Life-02/11/2019 00:13

C'est un chargeur officiel ou un chargeur "no name" ?

Je sais plus mais a priori ça doit être un Samsung ou un Huawei.
AiToFr02/11/2019 00:15

Si c'est un chargeur officiel, je pense plutôt que ton câble doit avoir un soucis. J'avais eu un même soucis avec un câble qui ne chargeait pas ou peu mon téléphone.

Il s'est avéré que le soucis venait du bout de mon câble. La port était tordu donc la charge était aléatoire.

En bref, achètes un nouveau chargeur par sécurité et au moins comme cela ton téléphone pourra bénéficier de la charge
OK et ta un avis sur les câbles DuraTek de chez Belkin, je l'utilise surtout pour sortir avec une batterie externe donc ça paraît solide et pas besoins de charge rapide.
20€ c'est cher tu pense ?
AiToFr02/11/2019 00:21

OK et ta un avis sur les câbles DuraTek de chez Belkin, je l'utilise …OK et ta un avis sur les câbles DuraTek de chez Belkin, je l'utilise surtout pour sortir avec une batterie externe donc ça paraît solide et pas besoins de charge rapide.20€ c'est cher tu pense ?

Alors là, je ne pourrai malheureusement pas t'aider. Je ne connais pas du tout les câbles de chez Belkin.

Je n'utilise que des câbles issus du Store officiel des fabriquants.
OK bon bah faut tester pour voir. Merci beaucoup en tout cas.
AiToFr02/11/2019 01:31

OK bon bah faut tester pour voir. Merci beaucoup en tout cas.

Je t'en prie
Attention avec les chargeurs ça rigole pas (surtout si vous chargez la nuit, en encore plus si vous laissez le téléphone dans un lit..) !
Surtout si il chargeait bien avant et que ce n'est plus cas, c'est possible qu'il y ai un faux contact et donc risque de faire fondre le câble voir mettre le feu...
Également évitez les chargeurs no name (surtout les blocs d'alimentation), j'ai déjà eu l'occasion d'en voir un littéralement explosé après l'avoir branché à la prise électrique...!
C'est peut être quelques euros en plus mais bon, si vous chargez quand vous n'êtes pas présents ou pas disponibles, je pense qu'investir dans un bon chargeur c'est pas trop en faire
AiToFr02/11/2019 00:15

Bin verifie que se soit la même tension de sortie
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions