Chargeur sans fil - Google Pixel 6 Pro

20 février 2023

Bonjour,

Désolé déjà, si la discussion a déjà été créée, mais je n'arrive pas avec l'outil recherche à trier les discussions existantes ...

Je me retrouve face à un problème depuis quelques temps, mon Pixel 6 Pro a ENORMEMENT de mal à se recharger via câble. Du peu que j'ai vu semblerait que les Google Phones n'acceptent qu'un certain type de câble pour la recharge ? (je trouverais ca étrange, une petite vibe Apple si c'est le cas ...)

Mais bref le cœur du soucis n'est pas là, pour palier à ce pb je pensais passer à un chargeur sans fil, mais entre les ODR par foisons que propose Samsung (qui apparemment ne valent pas tant le coup que ce soit du côté qualité que sur le respect des remboursement), et les milliers de models qui existent sur le marché. J'avoue être un peu paumé, et ne rien y connaitre à cette techno.

Est ce qu'il y aurait des références "sûres", sachant que la charge rapide m'importe peu, l'idée est de poser mon téléphone dessus le soir et le récup en full charge le matin.
Je pensais commander sur Ali Express pour le coup mais même problème, j'y connais rien niveau revendeur/référence ...

Merci d'avance à ceux qui m'aideront !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

3 commentaires

triés par
  1. Avatar
    N'importe quel chargeur certifié Qi en 15W sur Amazon fera l'affaire. Tu peux en trouver pour moins de 20€.
  2. Avatar
    En valeur sûre tu as la marque Belkin qui fait des produits corrects, par exemple ce modèle basique 10W Qi : amazon.fr/Bel…_23

Sinon comme certains sur Dealabs j'ai tourné un moment avec Anker, marque chinoise un peu moins chère mais qui reste correcte aussi en 10W Qi : amazon.fr/Ank…1_2
    Je l'ai utilisé un moment avec un Huawei P30 Pro puis le Pixel 6 Pro avant de passer question pratique sur un Hoco de chez Aliexpress qui fait multiple usage depuis un peu plus d'une année : fr.aliexpress.com/ite…tml

Sinon quand tu as les ODR Samsung qui tombent tu peux en profiter, mais à savoir que la plupart de leur chargeur induction ne sont pas certifiés Qi, si c'est un critère pour toi. (modifié)
    Auteur(e)
    Je t'avoue que j'ignore ce que QI signifie J'ignorais qu'il y avait des certifications sur ces chargeurs à induction, merci de vos retours ainsi qu'à HAL-9000 !
    Je suis parti sur deux models différents :

amazon.fr/dp/…ils

amazon.fr/dp/…ils
Marchands populaires