Chat : puces

11
24 décembre 2019
Bonsoir à tous,

J'ai un chat depuis peu et j'ai bcp de mal avec les puces. J'ai essayé Front Line combo Bio canina et une autre marque pas connue. Pour l'instant seul biocanina marche. Mais il continue d'en avoir.
J'ai essayé les moyens naturels avec la terre de diatomée sur son pelage, le savon noir. Rien n'y fait
Tout à l'heure je lui ai fait un bain, il en avait dix.

Connaissez une marque de pipette ou autre moyen (collier) qui est efficace. Je vous avoue que je n'en peux plus
Merci
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

11 commentaires
Déjà va chez un vétérinaire. Leurs produits sont beaucoup plus efficaces. Ensuite si les puces résistent c’est qu’il faut que tu traite aussi le reste de la maison, canapé, etc.... sur le chat c’est bien mais c’est pas siffisant
sanbenedetto24/12/2019 18:23

Déjà va chez un vétérinaire. Leurs produits sont beaucoup plus efficaces. E …Déjà va chez un vétérinaire. Leurs produits sont beaucoup plus efficaces. Ensuite si les puces résistent c’est qu’il faut que tu traite aussi le reste de la maison, canapé, etc.... sur le chat c’est bien mais c’est pas siffisant

en fait j'ai littéralement recouvert mon appartement de terre de diatomée. comment puis-je faire autrement pour mon appartement ?
Il y a des spray ou des bombes pour traiter les espaces. Mais honnêtement va consulter un véto qui te conseillera, penses à cette petite bette
Moi essayé la terre de diatomée, ça n'avait rien donné, en plus v'la le bordel à nettoyer ensuite.
Pour ma part, véto plus insecticides comme ça amazon.fr/Bea…8-1

Oui je sais c'est pas forcément génial mais ça été très efficace pour ma part.
Mettre le chat dehors pendant l'opération plus bonne aération par la suite, un coup d'aspi et c'est réglé.
PuppetM24/12/2019 18:55

Moi essayé la terre de diatomée, ça n'avait rien donné, en plus v'la le bor …Moi essayé la terre de diatomée, ça n'avait rien donné, en plus v'la le bordel à nettoyer ensuite.Pour ma part, véto plus insecticides comme ça https://www.amazon.fr/Beaphar-Diffuseur-Automatique-Insecticide-lHabitat/dp/B01JYS4W2K/ref=mp_s_a_1_1?keywords=insecticide+puces&qid=1577209951&sr=8-1Oui je sais c'est pas forcément génial mais ça été très efficace pour ma part. Mettre le chat dehors pendant l'opération plus bonne aération par la suite, un coup d'aspi et c'est réglé.

oui difficile à nettoyer cette terre de diatomée et surtout c'est pas top à respirer car c'est ultra fin
Merci beaucoup pour la suggestion du spray. Je vais l'acheter !

Pour ma part, véto plus insecticides comme ça h …Pour ma part, véto plus insecticides comme ça https://www.amazon.fr/Beaphar-Diffuseur-Automatique-Insecticide-lHabitat/dp/B01JYS4W2K/ref=mp_s_a_1_1?keywords=insecticide+puces&qid=1577209951&sr=8-1Oui je sais c'est pas forcément génial mais ça été très efficace pour ma part. Mettre le chat dehors pendant l'opération plus bonne aération par la suite, un coup d'aspi et c'est réglé.

C'est exactement ce genre de produit qu'il faut utiliser si tu veux en venir à bout, en plus de traiter directement sur le chat.

Il est généralement conseillé d'évacuer le logement avec les animaux (attention aux animaux à sang froid type poisson, je crois me souvenir qu'ils n'aiment pas du tout du tout) et en ayant pris soin d'ouvrir toutes les portes et les placards pour que le produit puisse aller bien partout. Puis aérer au retour.
Édité par "christelle67" 24 décembre 2019
christelle6724/12/2019 19:22

C'est exactement ce genre de produit qu'il faut utiliser si tu veux en …C'est exactement ce genre de produit qu'il faut utiliser si tu veux en venir à bout, en plus de traiter directement sur le chat.Il est généralement conseillé d'évacuer le logement avec les animaux (attention aux animaux à sang froid type poisson, je crois me souvenir qu'ils n'aiment pas du tout du tout) et en ayant pris soin d'ouvrir toutes les portes et les placards pour que le produit puisse aller bien partout. Puis aérer au retour.

et les vêtements du placard, couette, auront ils une odeur tenace ?
Édité par "readymade" 24 décembre 2019
readymade24/12/2019 19:27

et les vêtements du placard, couette, auront ils une odeur tenace ?

Je ne saurai pas te dire avec certitude, je vendais ce type de produit à une époque mais je n'ai pas eu à en utiliser moi-même jusqu'à présent. Je pense que c'est étudié pour qu'il n'y ait pas cet effet là (peut-être voir si des commentaires sur le lien du produit en font état).

Moi essayé la terre de diatomée, ça n'avait rien donné, en plus v'la le bor …Moi essayé la terre de diatomée, ça n'avait rien donné, en plus v'la le bordel à nettoyer ensuite.Pour ma part, véto plus insecticides comme ça https://www.amazon.fr/Beaphar-Diffuseur-Automatique-Insecticide-lHabitat/dp/B01JYS4W2K/ref=mp_s_a_1_1?keywords=insecticide+puces&qid=1577209951&sr=8-1Oui je sais c'est pas forcément génial mais ça été très efficace pour ma part. Mettre le chat dehors pendant l'opération plus bonne aération par la suite, un coup d'aspi et c'est réglé.

tu as eu une odeur tenace sur le linge ?
Faites attention avec la terre de diatomée. C'est dangereux pour les appareils électroniques. J'en ai mis dans mon poulailler, il y en a un peu qui a volé sur le raspberry qui gère la porte et ça a suffi à le faire cramer. À 30€ ça passe mais sur la TV c'est plus ennuyeux
readymade24/12/2019 19:31

tu as eu une odeur tenace sur le linge ?

J'ai pas fait vraiment attention, seulement que ça sentait un peu dans la maison pendant quelques jours.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions