Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

️️️ Chauffage ️️️

21
20 novembre
Bonjour,
Depuis déjà quelque j'ai plus de chauffage, je vais pas vous faire un dessin il fait froid.
Quelqu'un a des tips svp ?
Merci d'avance. ❄️❄️❄️.
Informations supplémentaires
Blabla
21 commentaires
Salut,
Acheter un radiateur ?
Payer la facture EDF? Non sérieux, comment cela se fait-il qu'il n'y ait pas de chauffage chez toi?
seb8520/11/2019 14:03

Payer la facture EDF? Non sérieux, comment cela se fait-il qu'il n'y ait …Payer la facture EDF? Non sérieux, comment cela se fait-il qu'il n'y ait pas de chauffage chez toi?

Bah il est pété.

gone7820/11/2019 14:00

Salut,Acheter un radiateur ?

Et ducoup j'en ai mais ils sont pété je vais pas en racheter .
Édité par "AiToFr" 20 novembre
AiToFr20/11/2019 14:04

Bah il est pété.Et ducoup j'en ai mais ils sont pété je vais pas en rac …Bah il est pété.Et ducoup j'en ai mais ils sont pété je vais pas en racheter .

Bah si...
T'es en location ?
Euh, des radiateurs "pétés" jamais vu ça, il faut que tu fasses appel à un technicien le souci doit être ailleurs.
seb8520/11/2019 14:05

Euh, des radiateurs "pétés" jamais vu ça, il faut que tu fasses appel à un …Euh, des radiateurs "pétés" jamais vu ça, il faut que tu fasses appel à un technicien le souci doit être ailleurs.

Quand je dis ça veut dire : La chaudière ne marche plus et les techniciens sont #########.

AiToFr20/11/2019 14:06

Quand je dis ça veut dire : La chaudière ne marche plus et les techniciens …Quand je dis ça veut dire : La chaudière ne marche plus et les techniciens sont #########.

Ils sont déjà venu mais .
Édité par "AiToFr" 20 novembre
mais quoi ?

ou tu es locataire et seul l'entretien t'incombe et il faut voir ton proprio qui se doit de réparer dans les plus brefs délais

ou tu es propriétaire et dans ce cas .... bah achète des chauffages d'appoint le temps de faire réparer
Hello

Tu est en location ? Si oui tu n'as pas a te triturer la tête, c'est a ton propriétaire de te garantir la jouissance paisible du bien en référant a la décision de la cour de cassation (Cass. Civ 3, 11.10.2018, P 17-21.286).

Le code civil et la loi 1989 sont claire, net et précis a moins qu'il y ai cas de force majeure, le propriétaire est toujours responsable.

La loi de 1989 comme le code civil imposent au propriétaire de maintenir le bien en état de servir à l’usage pour lequel il a été loué et d’en assurer la jouissance paisible à son locataire. Le code civil ajoute que le bailleur doit sa garantie au locataire contre tous les vices ou défauts qui empêchent l’usage, même s’il les ignore. Et si le locataire en subit un préjudice, il doit être indemnisé.

Pour faire simple si la réparation est trop longue, ton propriétaire doit de fournir un moyen alternatif, sinon tu peut le réclamer des dommages-intérêts.

Voila @LaJague a bien résumer, il faut vraiment que je m’entraîne a résumer moi
Édité par "Mr.Noir" 20 novembre
Si tu es en location, ton proprio doit t'assurer un chauffage qui fonctionne : movinga.fr/hub…er/
Donc si tu n'as pas 19°C chez toi (c'est frisquet, mais c'est la norme) , tu peux te retourner contre ton proprio, réclamer une baisse de loyer, voir le cas échéant faire rembourser les travaux de réparation que tu as du engager à sa place.

Ensuite pour répondre au pbm immédiat du "j'ai froid" :
- Ne JAMAIS bricoler un chauffage d'appoint fonctionnant au gaz ou au pétrole. Le risque d'intoxication (souvent mortelle) au monoxyde de carbone est juste trop important. En chauffage principal, les aérations et sécurités sont prévues sur la chaudiere, alors que sur un truc d'appoint bricolé, surtout si ensuite tu te calfeutres chez toi, c'est super dangereux : movinga.fr/hub…er/
- Pour la chambre à coucher, investir dans une couette très chaude (et un pyjama épais + des chaussettes si besoin) , c'est de loin la solution la moins chere pour ne pas avoir froid la nuit.
- Dans la journée, se calfeutrer dans une seule pièce (orientée plein sud si tu as le choix) , et utiliser un radiateur électrique . Ceux à bain d'huile sont en général les plus efficaces pour chauffer une piece et pas juste un coin, mais ca consomme pas mal et ca reste du dépannage (ou du renfort ponctuel en cas de grand froid). En cette saison y'a des stocks à brico-dépot normalement
- après la douche, laisser le radiateur à bain d'huile dans la salle de bain porte ouverte le temps que l'humidité s'évapore, sinon avec le froid elle va stagner et tu vas finir avec des moisissures partout.
- même si il fait froid, aérer le logement une fois par jour (à midi quand ca caille le moins si possible), toujours à cause de l'humidité qui stagne etc.
PS : on est tous d'accord que c'est au propriétaire de payer si le chauffage est déficient, mais j'ai bien conscience aussi que quand t'es locataire sans un sou vaillant, à te geler les miches dans un logement indigne, ça parait compliqué d'attaque son proprio en justice, surtout que souvent si tu avais eu les moyens, tu aurais jamais pris ce logement.
Le site de l'ANIL détaille les démarches possibles et permet de trouver le conseiller d'aide au logement le plus proche
anil.org/non…ce/
AiToFr20/11/2019 14:06

Quand je dis ça veut dire : La chaudière ne marche plus et les techniciens …Quand je dis ça veut dire : La chaudière ne marche plus et les techniciens sont #########.Ils sont déjà venu mais .

"les techniciens sont #########" "Ils sont déjà venu mais ."
et en clair ?
piwicreme20/11/2019 14:48

"les techniciens sont #########" "Ils sont déjà venu mais ." et en c …"les techniciens sont #########" "Ils sont déjà venu mais ." et en clair ?

Les techniciens sont "très compétents"; ils sont déjà venu mais "je n'étais pas là" ???
piwicreme20/11/2019 14:48

"les techniciens sont #########" "Ils sont déjà venu mais ." et en c …"les techniciens sont #########" "Ils sont déjà venu mais ." et en clair ?

En clair, on ne sait rien, locataire, proprio, c'est quoi le souci etc A force de question, on a au moins réussi à savoir que c'est un souci de chaudière et qu'il a fait appel à des techniciens, mais qui n'ont pas réglé le souci.
Bref, perso, je laisse couler ce topic, sans intérêt; je vois que certains ont fait tout un speech pour les démarches, perso je juge que l'auteur du topic n'en vaut pas la chandelle (ça n'engage que moi)
Les techniciens sont compétent à part quelque un et pas de chance. Je suis bien proprio mais j'ai pas trop envie d'invertir dans des chauffage d'appoint surtout que je vis pas dans un 10m2.
Sinon la technique de rester au lit en pyjama epais c'est pas mal .
AiToFr20/11/2019 16:54

Les techniciens sont compétent à part quelque un et pas de chance. Je suis …Les techniciens sont compétent à part quelque un et pas de chance. Je suis bien proprio mais j'ai pas trop envie d'invertir dans des chauffage d'appoint surtout que je vis pas dans un 10m2.Sinon la technique de rester au lit en pyjama epais c'est pas mal .

Bah ou est le soucis alors ?
Trouve un bon technicien capable de faire un devis de réparation. Il s'engage alors sur son résultat en acceptant de réaliser les travaux... ou est le soucis ?
Si tu as un doute, appelle le service client de la marque de ta chaudière qui te fournira la liste des installateurs/réparateurs agréés.

Et fais ton entretien une fois par an...
Certains techniciens proposent des contrats pas trop cher, offrant la main d'oeuvre si d'autres interventions sont à faire dans l'année.

Bref, je ne vois pas ou il y a besoin d'astuce.

Si vraiment il fait trop froid, achète temporairement un chauffage bain d'huile ou pétrole pour le déplacer dans la pièce que tu occupe le temps des réparations.

Si vraiment tu es radin, achète le en ligne sur un site ou tu pourras le retourner sans frais, et fait le rembourser dans 14 jours... ou en magasin...
Jcduss5920/11/2019 16:59

Bah ou est le soucis alors ?Trouve un bon technicien capable de faire un …Bah ou est le soucis alors ?Trouve un bon technicien capable de faire un devis de réparation. Il s'engage alors sur son résultat en acceptant de réaliser les travaux... ou est le soucis ?Si tu as un doute, appelle le service client de la marque de ta chaudière qui te fournira la liste des installateurs/réparateurs agréés.Et fais ton entretien une fois par an... Certains techniciens proposent des contrats pas trop cher, offrant la main d'oeuvre si d'autres interventions sont à faire dans l'année.Bref, je ne vois pas ou il y a besoin d'astuce.Si vraiment il fait trop froid, achète temporairement un chauffage bain d'huile ou pétrole pour le déplacer dans la pièce que tu occupe le temps des réparations.Si vraiment tu es radin, achète le en ligne sur un site ou tu pourras le retourner sans frais, et fait le rembourser dans 14 jours... ou en magasin...

Merci du conseil je vais en acheter un et le retourner.
Merci.
Woaw, c'est vraiment le summum du crevard parasite là.
champi6820/11/2019 18:15

Woaw, c'est vraiment le summum du crevard parasite là.

C'est quand même 50 balles un chauffage.
AiToFr20/11/2019 18:16

C'est quand même 50 balles un chauffage.

ca pourra toujours te servir les prochaines pannes
Jcduss5920/11/2019 18:43

ca pourra toujours te servir les prochaines pannes

Ça porte malheur .
AiToFr20/11/2019 18:47

Ça porte malheur .

bah qu'est ce qui est mieux? ta chaudière en panne ou que tu es trop chaud à cause du réchauffement climatique si tu renvoies pour rien.
peut etre que quelqu'un dans ton entourage peut te preter un chauffage d'appoint ponctuellement.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions