Chauffage gaz et sol

10
10 novembre
Bonsoir,

J'ai fais construire ma maison en 2016-2017.
j'ai demandé au constructeur de me laisser faire le sol ( sol vinyle ).

Est ce normal que je sente les tuyaux de chauffage des radiateurs à certains endroit ?

Le constructeur a mandaté une entreprise pour faire une mini chape lisse pour que je mette mon sol choisi.

Dans le cas ou je veuille mettre du carrelage, y a t'il un risque que le carrelage se fèle ?
Informations supplémentaires
Blabla
10 commentaires
Ton constructeur n'a pas respecter les 7 cm de chape mini lors de la pose des tuyaux de chauffage. Tu devrais avoir près de 4 cm de chape au dessus des gaines de chauffage.donc impossible de sentir physiquement les tuyaux.

Pas de problème pour le carrelage du moment que tu utilises de la colle et joint flexible (capable d'absorber la dilatation du sol).
Édité par "andre1980" 10 novembre
Ou est ce que je peux avoir ce genre de donné ?
Et vers qui je peux me tourner ?
Je dois faire jouer la garantie décennale ?

Précision, je me suis mal exprimé, je sens pas les tuyaux physiquement mais juste la chaleur des tuyaux lors du chauffage
Édité par "jam.D36" 10 novembre
la garantie décennale ne marchera pas. C'est une garantie qui ne concerne que les problème susceptible de rendre le bien impropre à son utilisation (danger d'y vivre). Elle ne marche pas pour les problèmes "cosmétiques" comme ton problème.

Après ton problème est facile a résoudre. Il suffit de faire un ragréage de quelques centimètres (2cm exemple) et basta.
Ton constructeur ne devrait pas poser de problème pour faire ça, ça va pas lui coûter cher. Et s'il veut pas, il faut porter plainte pour que son assurance rendre dans le problème (s'il a une assurance).
Ouais mais justement, c'est à faire dans toute la maison...
Faut enlever tout les meubles, le sol vinyle, c'est un boulot monstre.

C'est pas à moi de faire en sorte de tout bouger..

Puis c'est pas "cosmétique" c'est quand même gênant, a un endroit, je ressens même un creux..
Édité par "jam.D36" 10 novembre
Il faut aussi penser a raboter toutes les portes, et voir comment tombent les seuils de porte d'entrée et de baies vitrées
jam.D3610/11/2019 21:48

Ouais mais justement, c'est à faire dans toute la maison... Faut enlever …Ouais mais justement, c'est à faire dans toute la maison... Faut enlever tout les meubles, le sol vinyle, c'est un boulot monstre. C'est pas à moi de faire en sorte de tout bouger..Puis c'est pas "cosmétique" c'est quand même gênant, a un endroit, je ressens même un creux..

Si c'est cosmétique.
Pour la décennale, du moment que la maison ne va pas s'écrouler (mais s'écrouler réellement, pour de vrai), ça ne la concerne pas, c'est simple. Tu as des personnes qui se retrouvent avec leur maison pleine de fissure non dangereuse, la décennale ne marche pas alors attend dire que ton "petit" problème de "je sens la bosse que fait les tuyaux à certain endroit" passe pour un problème minuscule pour la décennale.

Quand la décennale marche, c'est la plupart du temps pour raser la maison et la reconstruire de zéro car le problème est structuel à un point que c'est souvent la seul solution pour que le client ai une maison habitable sans risque de mort.
Édité par "andre1980" 11 novembre
Alors pour commencer, j'ai besoin de connaitre la nature de ton plancher:
- si c'est un plancher hourdis ce n'est pas le meme mode constructif qu'un dallage.........Affaire a suivre
Dans la construction tu as aussi la garantie biennale il me semble. A voir la date à laquelle tu as ta maison ?
C'est passé depuis fin septembre, mais ils font les morts..
Aie....
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions