13 juin 2020Édité par:"Hyperman"
Bonjour a tous !

Je le suis monté une petite config avec les précieux conseils de @Rene_Gat
Tous fonctionne mais par acquis de conscience je décide quand même de faire un stress test au cpu et la j'ai l'impression de quelques choses cloche.

Avec OCCT v6 quand je met 12 threads avec de l'avx je passe en 10sec de 35° a 90° et ça continue jusqu'à 95 (c'est le moment où j'arrête le test du coup)

J'ai donc essayé prime 95 la ça tourne a moins de 70° pendant 5-6min et passe d'un coup également a 91°

Ensuite quand je coupe le stress test je redescend en 10sec a moins de 40°. Quand je touche le ventirad il est froid.

Je précise que j'ai démonté et remonter mon ventirad 3 fois pour vérifier que ce n'était pas une erreur de montage, la pâte thermique est changé a chaque fois et l'étiquette est bien retirée le contact de fait correctement entre processeur et ventirad (je le vois bien au démontage)

Alors:
-Ryzen Master était fiable au niveau des températures ?
-Quelqu'un a une R5 3600 pour voir si c'est pareil chez lui?
-le processeur peut-il avoir un problème de chauffe excessive ?
-J'ai lu que des réglages dans le bios pouvait provoquer une chauffe genre le game boost, quand je met le bios par défaut mes cœurs plafonne a 3600mhz alors qu'il est censé avoir une fonction boost a 4.2ghz non?

Help me ^^
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
72 commentaires
Laisser un commentaire