Chemine des voisins

21
15 décembre 2019
Salut tous

En cette soirée j’ai un souci
Je suis en appartement il y a des maisons à 10 m et une horrible odeur de feu de cheminée se fait sentir

Problème l’odeur rentre dans l’appartement : chambre et salon ou des grilles d’air ont été installé car il y a une vmc

Comment je peux faire ? C’est juste horrible ça me pique le nez

Boucher les entrée d’air ok.. mais bon c’est pas très bon
Informations supplémentaires
Blabla
21 commentaires
Aller voir tes voisins et leur dire d'arrêter de brûler n'importe quoi dans leur cheminée ou investir dans des masque à gaz 😁😁

Plus sérieusement à part boucher les entrées d'air mais pas top pour la vmc et bien calfeutrer les fenêtres qui peut laisser passer l'air au niveau des joints il y a plus grande choses à faire
Édité par "CaCa-Rote" 15 décembre 2019
Salut,
Tu peux essayer d'aller voir en mairie, certaines font quelques choses mais j'en doute, sinon t'es bien a 10 mètres ?
Car en dessous de 8 mètres tu peux leur faire de gros soucis mais sinon t'as pas grand chose malheureusement...
CaCa-Rote15/12/2019 23:16

Aller voir tes voisins et leur dire d'arrêter de brûler n'importe quoi d …Aller voir tes voisins et leur dire d'arrêter de brûler n'importe quoi dans leur cheminée ou investir dans des masque à gaz 😁😁Plus sérieusement à part boucher les entrées d'air mais pas top pour la vmc et bien calfeutrer les fenêtres qui peut laisser passer l'air au niveau des joints il y a plus grande choses à faire

Je suis sorti pour voir les maisons sont assez loin donc je pourrais rien dire mais plusieurs dégage beaucoup de fumées blanche..

J’ai que les grilles d’aération ou l’air peut penetrer les fenêtres sont neuves

gone7815/12/2019 23:24

Salut,Tu peux essayer d'aller voir en mairie, certaines font quelques …Salut,Tu peux essayer d'aller voir en mairie, certaines font quelques choses mais j'en doute, sinon t'es bien a 10 mètres ?Car en dessous de 8 mètres tu peux leur faire de gros soucis mais sinon t'as pas grand chose malheureusement...

Oui facilement 10m même un peu plus pour cela que je l’ai bien précisé

Bon je vais investir dans un purificateur d’air et bouche les aérations de la chambre en laissant celle du salon dégage
Édité par "skryme" 15 décembre 2019
Tu as juste l'odeur ?
Si oui un peu de parfum ambiance chimique et du temps pour t'habituer
lagassat15/12/2019 23:43

Tu as juste l'odeur ? Si oui un peu de parfum ambiance chimique et du …Tu as juste l'odeur ? Si oui un peu de parfum ambiance chimique et du temps pour t'habituer

Oui l’odeur heureusement que je n’ai pas de la fumé grise qui rentre haha

Non ça ira pour le parfum d’ambiance chimique
Ça vaut ce que ça vaut, mais tu pourrais peut-être essayer de trouver de la mousse filtre à charbon (celle qu'on met dans les hottes de cuisine) et, en demontant tes grilles d'aération, l'installer pour "filtrer l'air qui rentre chez toi
LauKo16/12/2019 03:02

Ça vaut ce que ça vaut, mais tu pourrais peut-être essayer de trouver de la …Ça vaut ce que ça vaut, mais tu pourrais peut-être essayer de trouver de la mousse filtre à charbon (celle qu'on met dans les hottes de cuisine) et, en demontant tes grilles d'aération, l'installer pour "filtrer l'air qui rentre chez toi

j'allais le dire
LauKo16/12/2019 03:02

Ça vaut ce que ça vaut, mais tu pourrais peut-être essayer de trouver de la …Ça vaut ce que ça vaut, mais tu pourrais peut-être essayer de trouver de la mousse filtre à charbon (celle qu'on met dans les hottes de cuisine) et, en demontant tes grilles d'aération, l'installer pour "filtrer l'air qui rentre chez toi

Tres bonne idée faut que j’en trouve une pas trop épaisse alors ou que je vois pour l’installer directement dehors ou il y a le jour fenêtre - volet
Éventuellement, pour te venger, tu pourrais peut-être essayer de sortir un barbecue sur ton balcon et y griller des sardines. Œil pour œil, dent pour dent. Si tes voisins continuent à t'envoyer leurs effluves, tu fais pareil...
Bobbbby16/12/2019 09:41

Éventuellement, pour te venger, tu pourrais peut-être essayer de sortir u …Éventuellement, pour te venger, tu pourrais peut-être essayer de sortir un barbecue sur ton balcon et y griller des sardines. Œil pour œil, dent pour dent. Si tes voisins continuent à t'envoyer leurs effluves, tu fais pareil...

Sauf que si il prend les fumées, il est plus haut, bref inutile et complètement idiot d'enfumer des gens pour le fun
gone7816/12/2019 10:04

Sauf que si il prend les fumées, il est plus haut, bref inutile et …Sauf que si il prend les fumées, il est plus haut, bref inutile et complètement idiot d'enfumer des gens pour le fun

Tu n'as pas dû faire attention à mon smiley, en fin de mon commentaire précédent .... :-)
Bobbbby16/12/2019 10:22

Tu n'as pas dû faire attention à mon smiley, en fin de mon commentaire p …Tu n'as pas dû faire attention à mon smiley, en fin de mon commentaire précédent .... :-)

Du coup pour toi un Smiley change tout ?
Enfin bref.
gone7816/12/2019 10:24

Du coup pour toi un Smiley change tout ?Enfin bref.

Ben oui, il y a des gens qui comprennent seulement au premier degré et d'autres qui comprennent aussi le second degré. Dans le dictionnaire , on appelle cela de l'humour.
Du calme svp
skryme16/12/2019 00:02

Oui l’odeur heureusement que je n’ai pas de la fumé grise qui rentre haha N …Oui l’odeur heureusement que je n’ai pas de la fumé grise qui rentre haha Non ça ira pour le parfum d’ambiance chimique

L odeur = dioxyde de carbonne...
Voit pour qu ils fassent une sortie en terminaison avec un coude 90 degrés orienté ailleurs que vers toi ou une autre tierce personne
Ca ne leur coûterait pas trop cher je pense
Vive la fête des bons voisins 😁😁😁
maxiime216/12/2019 12:31

L odeur = dioxyde de carbonne...Voit pour qu ils fassent une sortie en … L odeur = dioxyde de carbonne...Voit pour qu ils fassent une sortie en terminaison avec un coude 90 degrés orienté ailleurs que vers toi ou une autre tierce personne Ca ne leur coûterait pas trop cher je pense

Le problème c’est qu’il y a plusieurs maisons en plus
Je vais pas rester longtemps dans l’appartement il sera bientôt à vendre donc bon

J’ai acheté du filtre à charbon que je vais mettre derrière grille d’aération
Bon j’ai mis une épaisseur de filtre à charbon derrière grille de la chambre ça souffle beaucoup moins mais de l’air passe toujours

Je vais laisser la grille du salon sans mettre de charbon afin qu’il y ait la bonne dose de co2 qui rentre quand même
skryme16/12/2019 17:10

Bon j’ai mis une épaisseur de filtre à charbon derrière grille de la cham …Bon j’ai mis une épaisseur de filtre à charbon derrière grille de la chambre ça souffle beaucoup moins mais de l’air passe toujours Je vais laisser la grille du salon sans mettre de charbon afin qu’il y ait la bonne dose de co2 qui rentre quand même

Je pense que tu devrais mettre la mousse sur TOUTES tes aérations, afin que la force de "tirage" soit identique sur toutes tes entrées d'air.
En l'état, c'est normal que ça souffle moins dans ta chambre car le flux d'air s'est "redirigé" sur les autres aérations de ton logement.
Ne t'inquiète pas pour la "bonne dose" de CO2, elle rentrera avec ou sans filtre à charbon
LauKo17/12/2019 10:11

Je pense que tu devrais mettre la mousse sur TOUTES tes aérations, afin …Je pense que tu devrais mettre la mousse sur TOUTES tes aérations, afin que la force de "tirage" soit identique sur toutes tes entrées d'air.En l'état, c'est normal que ça souffle moins dans ta chambre car le flux d'air s'est "redirigé" sur les autres aérations de ton logement.Ne t'inquiète pas pour la "bonne dose" de CO2, elle rentrera avec ou sans filtre à charbon

Merci pour ta réponse

C’est vrai que c’était ma principal crainte que l’air ne rentre pas assez

Je vais attendre qu’il fasse à nouveau froid et en mettre alors sur chambre salon en espérant que tu es raison

De toute manière si pas assez d’air qui rentre on le voit par l’humidité qui est trop haute ? Je suis à 55% normalement
skryme17/12/2019 16:23

Merci pour ta réponseC’est vrai que c’était ma principal crainte que l’air …Merci pour ta réponseC’est vrai que c’était ma principal crainte que l’air ne rentre pas assezJe vais attendre qu’il fasse à nouveau froid et en mettre alors sur chambre salon en espérant que tu es raison De toute manière si pas assez d’air qui rentre on le voit par l’humidité qui est trop haute ? Je suis à 55% normalement

Oui, malheureusement tu as raison, un souci d'aération provoquerait hausse de l'humidité ambiante et mauvaises odeurs
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions