1 janvier 2020
Bonjour et bonne année à tous.

Peut-on acheter une console avec des chèques culture ? Merci.
Informations supplémentaires
Peut-on acheter des produits électroniques avec des chèques culture ?

Les chèques culture sont supposés être utilisés pour les activités culturelles telles que des places de spectacles, des tickets de musées, des places de cinéma, des supports musicaux, etc. Cependant, quelques enseignes telles que Fnac ou Cultura acceptent les chèques culture pour les produits électroniques et probablement d’autres produits. Ce n’est pas nécessairement permis, mais quelques magasins sont plus flexibles. Tout dépend de la boutique, n’hésitez pas à vérifier sur place auprès du personnel.

Peut-on utiliser les chèques culture en ligne pour acheter des articles non-culturels?

Comme Fnac et Cultura, certaines enseignes acceptent les paiements avec des chèques culture, mais seulement en magasin. Les paiements en ligne ne sont pas possibles.

50484-iaCvJ.jpg
Blabla
Écrire un commentaire

Groupes

27 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Si jamais ce n'est pas le cas, en tous cas ce serait une bonne idée pour monter une startup.

La startup mettrait en relation des détenteurs de chèque culture et des consommateurs de produits culturels.
    Le détenteur de chèque culturel pourrait le convertir dans le produit de son choix au prix d'une décote en valeur et le consommateur de produits culturels bénéficierait d'une bonne remise sur ses achats (remise qui s'appliquerait notamment sur les livres à prix unique...).

Disruptive la startup !
    #StartupNation
  2. Avatar
    Hello. Yes go la Fnac !
  3. Avatar
    Auteur(e)
    Dac, merci
  4. Avatar
    Je confirme à la Fnac (Lyon en tout cas) il ne sont pas regardant avec les chèques culture ou lire. J’ai acheté un appareil photo avec ces chèques
  5. Avatar
    Lepoulpe01/01/2020 21:21

Je me sens généreux en ce premier de l'année...Eh puis je vois que la Fnac …Je me sens généreux en ce premier de l'année...Eh puis je vois que la Fnac ne joue pas le jeu des chèques culture, ça tue mon business model ! Il faudrait donc d'abord les poursuivre en justice pour non respect de la réglementation Parce que dans mon idée de Startup les chèques culture servent bien à acheter des produits culturels, c'est simplement que la seconde d'après on transfère la propriété des dits produits culturels à une tierce personne. Tout est formellement légal.100% La Fnac eux ça m'étonnerait que ça soit légal, on est plus dans la combine de margoulins

27598893-tMsmn.jpg
  6. Avatar
    Lepoulpe01/01/2020 18:29

Si jamais ce n'est pas le cas, en tous cas ce serait une bonne idée pour …Si jamais ce n'est pas le cas, en tous cas ce serait une bonne idée pour monter une startup.La startup mettrait en relation des détenteurs de chèque culture et des consommateurs de produits culturels.Le détenteur de chèque culturel pourrait le convertir dans le produit de son choix au prix d'une décote en valeur et le consommateur de produits culturels bénéficierait d'une bonne remise sur ses achats (remise qui s'appliquerait notamment sur les livres à prix unique...).Disruptive la startup ! #StartupNation

Qu'attends-tu pour protéger ton idée ?
  7. Avatar
    Auteur(e)
    Sympa ça ! Du fric c’est du fric après tout, je pense pas qu’ils refuseront Merci à toi pour ton partage
  8. Avatar
    Avec plaisir
  9. Avatar
    Salut, chez Cultura également... Après tu as la liste des magasins sur ton chéquier. Tu peux acheter ce que tu veux dans ces magasins...
  10. Avatar
    -Deal-4-Life-01/01/2020 18:53

Qu'attends-tu pour protéger ton idée ?

Je me sens généreux en ce premier de l'année...

Eh puis je vois que la Fnac ne joue pas le jeu des chèques culture, ça tue mon business model !
    Il faudrait donc d'abord les poursuivre en justice pour non respect de la réglementation
    Parce que dans mon idée de Startup les chèques culture servent bien à acheter des produits culturels, c'est simplement que la seconde d'après on transfère la propriété des dits produits culturels à une tierce personne.
    Tout est formellement légal.
    100%
    La Fnac eux ça m'étonnerait que ça soit légal, on est plus dans la combine de margoulins
  11. Avatar
    Ton idée existe déjà, place des cartes par exemple rachète les cartes cadeau avec une (très) grosse décote, libre à toi ensuite de reprendre une carte cadeau "normale" ensuite valable sur tout.
    On y perd pas mal au passage (beaucoup trop à mon goût) mais c'est le moyen le moins compliqué.

Sinon il y a effectivement des enseignes qui ne sont pas trop regardantes.
    La Fnac apparemment, mais seulement en magasin, pas en ligne à ce qu'on m'avait dit.
    Amazon aussi, que ce soit chèque culture ou chèque normal ça fini dans le même crédit, j'ai acheté des chaussures avec les miens
  12. Avatar
    Produits culturels accessibles Ainsi, il est possible de se servir des chèques culture pour acheter :

• les places de spectacles, théâtre, théâtre de marionnettes, représentations lyriques ou chorégraphiques, concerts symphoniques, orchestres divers, music-halls, cirque ;
    • les places de cinéma ;
    • les billets d’accès aux musées, monuments historiques ;
    • les livres et bandes dessinées ;
    • les supports musicaux ou vidéo, CD audio, DVD, cassettes, vidéo, CD multimédia.
    Sont exclus :

• les compétitions ou manifestations à caractère sportif ;
    • les équipements qui permettent la lecture des supports musicaux ou audiovisuels (magnétoscope, lecteur DVD, etc).
      grh.ooreka.fr/ast…ure

• Donc c'est normalement interdit,mais la FNAC n'en a rien a foutre

13. Avatar
    Burma02/01/2020 09:51

Produits culturels accessibles Ainsi, il est possible de se servir des …Produits culturels accessibles Ainsi, il est possible de se servir des chèques culture pour acheter :les places de spectacles, théâtre, théâtre de marionnettes, représentations lyriques ou chorégraphiques, concerts symphoniques, orchestres divers, music-halls, cirque ;les places de cinéma ;les billets d’accès aux musées, monuments historiques ;les livres et bandes dessinées ;les supports musicaux ou vidéo, CD audio, DVD, cassettes, vidéo, CD multimédia.Sont exclus :les compétitions ou manifestations à caractère sportif ;les équipements qui permettent la lecture des supports musicaux ou audiovisuels (magnétoscope, lecteur DVD, etc).https://grh.ooreka.fr/astuce/voir/540925/cheque-cultureDonc c'est normalement interdit,mais la FNAC n'en a rien a foutre

Ça dépend de quelle chèque culture on dispose. Moi j'ai des kadéos culture et on peut acheter ce qu'on veut dans les magasins listés (m'en suis servi l'année dernière pour une console chez Cultura)...
  14. Avatar
    2xdou02/01/2020 09:58

Ça dépend de quelle chèque culture on dispose. Moi j'ai des kadéos culture …Ça dépend de quelle chèque culture on dispose. Moi j'ai des kadéos culture et on peut acheter ce qu'on veut dans les magasins listés (m'en suis servi l'année dernière pour une console chez Cultura)...

Et pourtant on peut lire sur le site Kadeos
    (1) Chèque cadeau réservé à l’achat de biens et de prestations culturels hors manifestations à caractère sportif et achat d’équipements,

Aprés que certains magasins le font au mépris de la loi c'est autre chose

15. Avatar
    Hello!
    Est-ce que vous savez où je peux acheter des cartes de recharge pour le eShop Nintendo ou un abonnement 365j au PS+, en payant avec des chèques culture?
    Je sais que Micromania vends ces cartes mais ne prennent pas les chèques culture, et à l’inverse Leclerc Culture et Cultura acceptent ces chèques mais je ne vois pas les cartes sur leur site.
    Merci d’avance
  16. Avatar
    Mighty_Pirate22/10/2020 12:42

Hello! Est-ce que vous savez où je peux acheter des cartes de recharge …Hello! Est-ce que vous savez où je peux acheter des cartes de recharge pour le eShop Nintendo ou un abonnement 365j au PS+, en payant avec des chèques culture? Je sais que Micromania vends ces cartes mais ne prennent pas les chèques culture, et à l’inverse Leclerc Culture et Cultura acceptent ces chèques mais je ne vois pas les cartes sur leur site. Merci d’avance

Fnac?
  17. Avatar
    Ronald_Trumpett26/10/2020 11:32

Fnac?

Je suis allée à la Fnac et ils ne prennent pas les chèques culture sur les accessoires et les cartes d’abonnement et de chargement eShop.
    Si jamais quelqu’un connaît un magasin qui les accepte! Merci!

D’ailleurs le vendeur de la Fnac m’a dit que les chèques culture ne sont pas acceptés pour l’achat d’une console. En gros ça marche que sur les jeux en boîte (modifié)
  18. Avatar
    Mighty_Pirate26/10/2020 20:31

Je suis allée à la Fnac et ils ne prennent pas les chèques culture sur les …Je suis allée à la Fnac et ils ne prennent pas les chèques culture sur les accessoires et les cartes d’abonnement et de chargement eShop.Si jamais quelqu’un connaît un magasin qui les accepte! Merci!D’ailleurs le vendeur de la Fnac m’a dit que les chèques culture ne sont pas acceptés pour l’achat d’une console. En gros ça marche que sur les jeux en boîte

Quel menteur !

J'ai 2 amis a moi qui ont acheté leur switch avec.. des cheques cultures
    Et moi un iPad
  19. Avatar
    Ronald_Trumpett26/10/2020 20:37

Quel menteur !J'ai 2 amis a moi qui ont acheté leur switch avec.. des …Quel menteur !J'ai 2 amis a moi qui ont acheté leur switch avec.. des cheques cultures Et moi un iPad

T’es sûr que c’était des chèques culture (ils sont violets) et pas des Kadéos Culture (ou tout autre bon d’achat culture) ?
  20. Avatar
    Mighty_Pirate26/10/2020 20:40

T’es sûr que c’était des chèques culture (ils sont violets) et pas des Kadé …T’es sûr que c’était des chèques culture (ils sont violets) et pas des Kadéos Culture (ou tout autre bon d’achat culture) ?

Effectivement,mais bon,normalement c’est que pour la culture aussi !
    30818701-NARBT.jpg
  21. Avatar
    Ronald_Trumpett26/10/2020 20:48

Effectivement,mais bon,normalement c’est que pour la culture aussi ![Image]

Arf les Chèques Culture sont sûrement plus restrictifs, je suis deg!
  22. Avatar
    Mighty_Pirate26/10/2020 21:35

Arf les Chèques Culture sont sûrement plus restrictifs, je suis deg!

Possible,mais normalement je vais avoir 50€ de chèque cultures normaux,on verra bien si je peut prendre une TV avec (en plus des 250€ de la photo)
  23. Avatar
    Ronald_Trumpett26/10/2020 21:36

Possible,mais normalement je vais avoir 50€ de chèque cultures normaux,on v …Possible,mais normalement je vais avoir 50€ de chèque cultures normaux,on verra bien si je peut prendre une TV avec (en plus des 250€ de la photo)

Je veux bien que tu me tiennes au courant si tu as réussi, où et comment ^
  24. Avatar
    Mighty_Pirate26/10/2020 21:40

De toute façon ce sera à la Fnac,mais pas tout de suite,j’attends déjà de recevoir le carnet ^^
  25. Avatar
    Mighty_Pirate26/10/2020 21:40

Il y a certains Leclerc qui ne sont pas très regardant pour les chèques culture (pas kadeos). J'ai acheté un téléphone avc ces chèques là dans un Leclerc ...
  26. Avatar
    Guénator01/01/2020 20:45

Je confirme à la Fnac (Lyon en tout cas) il ne sont pas regardant avec les …Je confirme à la Fnac (Lyon en tout cas) il ne sont pas regardant avec les chèques culture ou lire. J’ai acheté un appareil photo avec ces chèques

Le prix de ton appareil photo était-il supérieur à 1000€?
  27. Avatar
    J'ai des chèques culture lambda pas kadeos vous pensez que je peux acheter mon pc a la fnac ? Il est loin la fnac flemme de me déplacer pour rien ^^ merci
Marchands populaires