Bonjour, savez vous si ont peut utiliser le chèque énergie bois du gouvernement pour acheter sont pellet chez Leroy Merlin ou autres grande surface ou quels sont les enseignes qui accepterons ce chèque, car si ont doit acheter une palette avec livraison a 700-200€ du chèque= 500€ Je vois mal un foyer modeste sortir 500€ d'un coup
31 commentaires
triés parMaintenant a voir comment on l'utilise, je ne sais pas si c'est possible d'acheter de pellets directement chez LM ou payer la facture EDF ??
sinon à ce que jai
compris il faut leur fournir une facture allant de 50 a 200 euros
en fonction de vos ressources vous recevrez un chèque d’un certain montant à utiliser par exemple pour payer votre facture l’électricité
je n’ai pas compris que l’on peut acheter avec des pellets …
a voir avec les autres dealasbiens si j’ai bien compris lol
service-public.fr/par…199
En autre :
Qui peut bénéficier de cette aide ?Cette aide exceptionnelle est accordée, sous conditions de ressources, aux ménages qui utilisent le bois (granulés, pellets, bûches, bûchettes ou plaquettes) comme source de chauffage principal.
Les critères pour bénéficier du chèque bois sont les suivants :
- avoir un revenu fiscal de référence par unité de consommation inférieur à 27 500 € ;
- habiter en France ;
- ne pas avoir bénéficié du chèque fioul car le chèque exceptionnel bois et le chèque énergie exceptionnel fioul ne sont pas cumulables.
(modifié)juste tu mets ton numéro fiscal ca te dit si tu es elligible
Ou obligation d'achat chez un revendeur.?
Si c'est revendeur il faut acheter une palette, donc 700€ Comment donné 700€ alors que 200€ c 'est pour un foyer modeste et je pense que les foyer modeste ne peuvent pas donner 700€ :/
Ce que je ne sais pas c'est si j'envoie une facture de 99€ de pellet , est ce que je vais avoir le chèque de 200€ ou seulement un chèque de 99€ pour acheter du pellet.?
Je n'ai pas encore demander à mon fournisseur de pellets s'il accepté ce chèque.
Et aussi autre question, jusqu'à quand est valable ce chèque, car autant attendre la baisse des pellets
Toujours rien ici malgrés une validation des le premier jour