28 décembre 2022
Bonjour, savez vous si ont peut utiliser le chèque énergie bois du gouvernement pour acheter sont pellet chez Leroy Merlin ou autres grande surface ou quels sont les enseignes qui accepterons ce chèque, car si ont doit acheter une palette avec livraison a 700-200€ du chèque= 500€ Je vois mal un foyer modeste sortir 500€ d'un coup
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser

31 commentaires

triés par
  1. Avatar de marcopopoiulos
    Acceptation de 200€ de cheque energie bois pour une facture de 89€ pour ceux qui se demandent
    bon à savoir, et ta facture fourni date de quand exactement ? moins de 18 mois, genre l'hiver dernier ? le bois est ton chauffage principal ?
  2. Avatar de jao59
    Bonjour chèque de 200€ reçu le 23 février avec facture de Leroy Merlin
  3. Avatar de Gameover
    Bonjour chèque de 100€ reçu avec une facture de 50€ chez Leroy Merlin.
    Maintenant a voir comment on l'utilise, je ne sais pas si c'est possible d'acheter de pellets directement chez LM ou payer la facture EDF ??
    C est un cheque bancaire ou un cheque style bon d'achat?
  4. Avatar de Lois_MazeyratVil
    Si j'ai bien compris le fonctionnement du chèque énergie bois, il faut en faire la demande et joindre une facture pour avoir un remboursement je crois. C'est pas le même fonctionnement que le chèque énergie "classique". Je peut me tromper mais c'est ce que j'ai compris en tout cas !
  5. Avatar de hilary
    j’ai essayé de regarder tout à l’heure et apparement je ne suis pas éligible ( pellet)

sinon à ce que jai
    compris il faut leur fournir une facture allant de 50 a 200 euros

en fonction de vos ressources vous recevrez un chèque d’un certain montant à utiliser par exemple pour payer votre facture l’électricité

je n’ai pas compris que l’on peut acheter avec des pellets …

a voir avec les autres dealasbiens si j’ai bien compris lol
    Pour l'électricité c'est le chèque énergie "classique", là le chèque énergie bois ce n'est que pour l'achat de bois de chauffage comme son nom l'indique pas pour l'électricité...

service-public.fr/par…199

En autre :

Qui peut bénéficier de cette aide ?Cette aide exceptionnelle est accordée, sous conditions de ressources, aux ménages qui utilisent le bois (granulés, pellets, bûches, bûchettes ou plaquettes) comme source de chauffage principal.

Les critères pour bénéficier du chèque bois sont les suivants :

• avoir un revenu fiscal de référence par unité de consommation inférieur à 27 500 € ;
    • habiter en France ;
    • ne pas avoir bénéficié du chèque fioul car le chèque exceptionnel bois et le chèque énergie exceptionnel fioul ne sont pas cumulables.
    (modifié)
  6. Avatar de Chris117
    Quel est l'année de référence pour le revenu fiscal ?
    je crois que tu n’as pas besoin de ça

juste tu mets ton numéro fiscal ca te dit si tu es elligible
  7. Avatar de hulotlaurent
    Auteur(e)
    Bonjour , quelqu'un a donné une facture de grande surface( Leroy Merlin, Castorama, et sa a fonctionné ?
    Ou obligation d'achat chez un revendeur.?
    Si c'est revendeur il faut acheter une palette, donc 700€ Comment donné 700€ alors que 200€ c 'est pour un foyer modeste et je pense que les foyer modeste ne peuvent pas donner 700€ :/
    J’ai filé une facture brico dépôt et ça a été accepté.
  8. Avatar de hulotlaurent
    Auteur(e)
    Alors petit retour, le chèque bois pourra être dépenser pour acheter du pellet chez Leroy Merlin....j'ai eu confirmation de Leroy Merlin.
    Ce que je ne sais pas c'est si j'envoie une facture de 99€ de pellet , est ce que je vais avoir le chèque de 200€ ou seulement un chèque de 99€ pour acheter du pellet.?
    Aucune idée cependant il me paraît logique de recevoir au plus 100% de la facture. Sinon on peut utiliser les 101 euros restant pour autre chose, ce dont l'état ne souhaite pas
  9. Avatar de TchuS
    J'ai eu confirmation d'un chèque de 100€.
    Je n'ai pas encore demander à mon fournisseur de pellets s'il accepté ce chèque.
    Et aussi autre question, jusqu'à quand est valable ce chèque, car autant attendre la baisse des pellets
  10. Avatar de CelineCel
    Éligible à chaque fois que je fais la demande elle est refusée on m'a dit par téléphone de refaire la demande mi février que c'était un bug d'autres personnes dans mon cas (pellets)
  11. Avatar de Bertrand_Peigne
    Bonjour. Les chèques énergie peuvent être utilisés chez carrefour pour l achat de granulés de bois, gaz et pétrole sur présentation du chèque energie en caisse
  12. Avatar de Amn3zik51
    Des personnes on déjà reçu le chèques ?
    Toujours rien ici malgrés une validation des le premier jour
  13. Avatar de marcopopoiulos
    Rien reçu non plus
Marchands populaires