Cheque énergie EDF changement fournisseur électricité

6
26 avril 2020
Bonjour,
Je suis client mensualisé chez EDF et je comptais profiter du confinement pour changer de fournisseur d'électricité.
Mais problème : mon chèque énergie (équivalent à un peu plus d'une mensualité) a été pré-affecté à EDF qui l'a bien reçu. Sur mon espace client j'ai
"Cheque énergie payé le 16/04/2020
Le chèque énergie a bien été pris en compte dans vos opérations même s'il n'est pas affiché dans l'échéancier ci dessous."
J'ai été débité de ma mensualité habituelle le 21/04.
Qu'est ce que ca veut dire exactement ? le chèque sera déduit de ma prochaine mensualité (et dans ce cas pourquoi pas celle d'avril) ?
ou alors il sera déduit de ma facture annuelle ?

Et puis-je changer de fournisseur maintenant sans perdre mon cheque energie ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
6 commentaires
J'ai trouvé ça :

Peut-on me rendre la monnaie quand je paye avec mon chèque énergie ?
Il n’y a pas de rendu de monnaie sur le chèque énergie.
Les seules situations où vous pourrez être remboursé d’un trop-perçu sont :
dans le cadre d’une facture de régularisation si votre contrat de fourniture d’électricité ou de gaz prend fin ;
dans le cadre de votre solde de tout compte lorsque vous quittez votre logement-foyer.

Donc en resiliant maintenant ils me redonneraient bien l'argent du chèque énergie sur la facture de régularisation ?
Salut, le chèque énergie a été utilisé pour payer ta prochaine mensualité (celle de mai).
Pour la facture annuelle de régularisation, le reste du montant du chèque énergie (si reste il y a) sera déduit de celle-ci.
RandomStar26/04/2020 15:16

Salut, le chèque énergie a été utilisé pour payer ta prochaine mensualité ( …Salut, le chèque énergie a été utilisé pour payer ta prochaine mensualité (celle de mai).Pour la facture annuelle de régularisation, le reste du montant du chèque énergie (si reste il y a) sera déduit de celle-ci.

D'accord merci c'est bien ce que je pensais.
Et donc si je veux résilier il faut absolument que j'attende fin mai (voir debut juin vu que c'est un peu plus d'une mensualité) pour ne pas perdre le chèque ? Il ne peux pas etre remboursé et déduit des mensualités précédentes sur la facture de clôture ?
Theo22226/04/2020 15:27

D'accord merci c'est bien ce que je pensais.Et donc si je veux résilier il …D'accord merci c'est bien ce que je pensais.Et donc si je veux résilier il faut absolument que j'attende fin mai (voir debut juin vu que c'est un peu plus d'une mensualité) pour ne pas perdre le chèque ? Il ne peux pas etre remboursé et déduit des mensualités précédentes sur la facture de clôture ?

Je te conseille d'attendre la facture annuelle de régularisation avant de résilier.
Selon le montant de celle-ci, tu pourras y voir plus clair.
De plus, il se peut que le montant soit en ta faveur (j'imagine que tu sais à peu près où tu en es niveau consommation).
RandomStar26/04/2020 15:32

Je te conseille d'attendre la facture annuelle de régularisation avant de …Je te conseille d'attendre la facture annuelle de régularisation avant de résilier.Selon le montant de celle-ci, tu pourras y voir plus clair.De plus, il se peut que le montant soit en ta faveur (j'imagine que tu sais à peu près où tu en es niveau consommation).

Je pense que je vais attendre mes 2 prochaines échéances dont une entièrement gratuite, comme ça mon chèque sera entièrement pris en compte, et je serais libre de changer.
En tout cas merci pour ton aide!
Theo22226/04/2020 15:41

Je pense que je vais attendre mes 2 prochaines échéances dont une e …Je pense que je vais attendre mes 2 prochaines échéances dont une entièrement gratuite, comme ça mon chèque sera entièrement pris en compte, et je serais libre de changer.En tout cas merci pour ton aide!

De rien, je t'en prie.
N'hésite pas à passer un petit coup de fil à EDF demain pour avoir de plus amples informations.
Laisser un commentaire
@
    Texte