Cherche aide pour installer Jellyfin sur un NAS QNAP

16
4 octobre 2019Édité par:"menass"
Bonjour je suis un newbie dans le monde du nas et je voudrais installer Jellyfin sur mon QNAP.
Si vous pouvez m'aider je suis preneur
MErci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
16 commentaires
installe le via Container Station, sous Docker
Yannick05705/10/2019 18:53

installe le via Container Station, sous Docker

Salut c'est ce que j'ai fait.
Ensuite je suis bloqué. Je n'arrive pas a le connecter sur ma médiathèque de musique.
Quand je lance le lien jellyfin, cela m'ouvre une page navigateur. Je me log sur jellyfin et là je dois config ma médiathèque. Je choisis musique et après je dois choisir le dossier où se trouve ma musique. Quand je mets "network" sur la liste déroulante, j'ai un message d'erreur qui apparaît.
Je suis bloqué ici
désolé je ne peux pas t aider la
Yannick05705/10/2019 19:43

désolé je ne peux pas t aider la

Merci quand même.
Comment tu l'as installé via container station?
J ai fait une recherche et je l'ai installer
C'était juste pour tester
Personne d'autres?
salut, j arrive un peu tard, je ne suis pas un pro, mais tu n as pas un dossier sharefolder par hasard?
sapiensdebase_s15/12/2019 19:09

salut, j arrive un peu tard, je ne suis pas un pro, mais tu n as pas un …salut, j arrive un peu tard, je ne suis pas un pro, mais tu n as pas un dossier sharefolder par hasard?

Mieux vaut tard que jamais.
Que veux tu dire par sharefolder ?
ben c est souvent le repertoire ou tu retrouves les liens vers tes dossiers déclarés comme partagés.
sapiensdebase_s17/12/2019 20:37

ben c est souvent le repertoire ou tu retrouves les liens vers tes …ben c est souvent le repertoire ou tu retrouves les liens vers tes dossiers déclarés comme partagés.

27427850-Eu7No.jpgVoici l'arborescence de mon nas. Je sais pas s'il tu y vois ce que tu me demandes ?
Up j'ai réussi a mettre jellyfin sur mon qnap. Ça marche bien avec un navigateur internet et l'application Android.
Cependant ça ne marche qu'en local.
Savez comment le faire marcher en Wan?
salut,
désolé, je n avais pas vu ta reponse de decembre

tu te connectes en local avec les droits admin puis: tableau de bord/reseau/ tu coches "Autoriser les connexions distantes à ce serveur Jellyfin." et tu notes le numero de port public.
Tu verifies dans ta box et ton parefeu que ce port est accessible depuis l exterieur.

tu accedes à ton serveur jell depuis un reseau externe en tapant : ton IP Publique : numero de port sans les espaces. notes qu il te faut une ip publique statique ou un moyen de contourner (un nom de domaine ou un logiciel qui actualise ton ip regulierement.pour ta box , etc)

PS: il y a une rubrique AIDE si besoin.

j espere ne rien avoir oublié et etre assez clair.
sapiensdebase_s27/04/2020 17:11

salut,désolé, je n avais pas vu ta reponse de decembre tu te c …salut,désolé, je n avais pas vu ta reponse de decembre tu te connectes en local avec les droits admin puis: tableau de bord/reseau/ tu coches "Autoriser les connexions distantes à ce serveur Jellyfin." et tu notes le numero de port public. Tu verifies dans ta box et ton parefeu que ce port est accessible depuis l exterieur.tu accedes à ton serveur jell depuis un reseau externe en tapant : ton IP Publique : numero de port sans les espaces. notes qu il te faut une ip publique statique ou un moyen de contourner (un nom de domaine ou un logiciel qui actualise ton ip regulierement.pour ta box , etc)PS: il y a une rubrique AIDE si besoin.j espere ne rien avoir oublié et etre assez clair.

Salut Je vais regarder cela. Pas sur que je vais arriver mais merci de ton aide.
Est ce que le port public ca peut etre 8086? Pour autoriser les connexions distantes j'ai ma box SFR mais je lui ai mis derrière un routeur wifi D-LINK. Faut il que j'autorise les connections distantes sur la Box ou sur le routeur ou les deux?
menass27/04/2020 21:02

Salut Je vais regarder cela. Pas sur que je vais arriver mais merci de ton …Salut Je vais regarder cela. Pas sur que je vais arriver mais merci de ton aide.Est ce que le port public ca peut etre 8086? Pour autoriser les connexions distantes j'ai ma box SFR mais je lui ai mis derrière un routeur wifi D-LINK. Faut il que j'autorise les connections distantes sur la Box ou sur le routeur ou les deux?

ça va dépendre de ta config de box sfr (bridge ou routeur) et de comment est connecté ton nas derrière(routeur dlink ou sfr).

- Si ta box est en mode bridge alors la gestion des redirections & co se fera sur ton d-link et là à toi de voir dans ton menu (je connais pas bien l'interface des dlink) mais tu dois avoir une partie FW ou redirection/NAT qui doit te permettre de faire rediriger tout ce qui arrive sur XXXX(ports entrant)=>XXXX(port destination) avec comme IP de destination ton NAS.
- Si ta box SFR est en mode routeur, alors tu vais devoir faire de la redirection de ports vers ton routeur dlink qui lui aussi va devoir faire une redirection vers ton nas (si ton nas est connecté derrière ton dlink)

Après pour la config sur ton nas tu as toute la doc qu'il faut chez Jellyfin comme la précisé @sapiensdebase_s
Édité par "Yoshiiro_Yosh" 15 juillet
qnapclub.eu/sv/…693

ce ce package est très bien fait et fonctionnel (5€)
deallover15/07/2020 17:25

https://www.qnapclub.eu/sv/qpkg/693ce ce package est très bien fait et …https://www.qnapclub.eu/sv/qpkg/693ce ce package est très bien fait et fonctionnel (5€)

Oui j'avais vu mais je n'avais pas envie de payer...
Laisser un commentaire
@
    Texte