Cherche appareil photo

7
28 juin
Bonjour,

je cherche un appareil photo mais je n'y connais strictement rien...

c'est juste pour faire de belles photos de famille et de vacances.

budget maxi 300e.

merci d'avance
Informations supplémentaires
Image, son, photo
7 commentaires
Personne ?
T'as regardé dans le placard à appareils photos?

Plus sérieusement, le souci du marché de l'appareil photo aujourd'hui c'est que les smartphones ont tué l'entrée / début de milieu de gamme, un smartphone récent fait de bien meilleures photos que les appareils photos compacts d'il y a quelques années. Il y a quelques compacts experts de nos jours (les Sony RX-100 notamment), tu peux essayer de voir si tu en trouves une version un peu ancienne en vente (la plus récente doit être dans les 1000€ donc un peu hors budget)! Sinon de l'hybride, personnellement j'ai un Panasonic GX-80 dont je suis ravi mais je l'ai payé 400e (meilleur prix jamais vu je crois), et il faut rallonger pour acheter d'autres objectifs. Pour 300€ hormis de l'occasion, je ne suis pas sûr que ca vaille le coup d'acheter, la qualité ne sera pas au rendez-vous.

amazon.es/dp/…JYS pour mon appareil :)!
Édité par "QM7569" 3 juillet
QM756903/07/2019 09:12

T'as regardé dans le placard à appareils photos?Plus sérieusement, le so …T'as regardé dans le placard à appareils photos?Plus sérieusement, le souci du marché de l'appareil photo aujourd'hui c'est que les smartphones ont tué l'entrée / début de milieu de gamme, un smartphone récent fait de bien meilleures photos que les appareils photos compacts d'il y a quelques années. Il y a quelques compacts experts de nos jours (les Sony RX-100 notamment), tu peux essayer de voir si tu en trouves une version un peu ancienne en vente (la plus récente doit être dans les 1000€ donc un peu hors budget)! Sinon de l'hybride, personnellement j'ai un Panasonic GX-80 dont je suis ravi mais je l'ai payé 400e (meilleur prix jamais vu je crois), et il faut rallonger pour acheter d'autres objectifs. Pour 300€ hormis de l'occasion, je ne suis pas sûr que ca vaille le coup d'acheter, la qualité ne sera pas au rendez-vous.https://www.amazon.es/dp/B01H1BYJYS pour mon appareil :)!

Salut et merci pour ta réponse.
si je fais peter le budget et que je prend celui que tu as, il faut impérativement acheter d'autres objectifs ?
julio_seven03/07/2019 10:53

Salut et merci pour ta réponse.si je fais peter le budget et que je prend …Salut et merci pour ta réponse.si je fais peter le budget et que je prend celui que tu as, il faut impérativement acheter d'autres objectifs ?

Pour ton utilisation famille / vacances, le 12-32 fourni est d'assez bonne qualité je pense. Après, si tu veux développer ton talent photo, il va falloir investir ;)! Personnellement j'ai deux focales fixes très lumineuses (une 20mm et une 45mm), un 35-100 (un peu sombre ) et une étrangeté (un objectif russe des années 1970 avec une bague d'adaptation qui fait des super effets de flou) ! Regarde du côté de l'occasion ou des objectifs manuels + bagues d'adaptation si tu veux trouver ton bonheur pour pas cher :)!
QM756903/07/2019 10:56

Pour ton utilisation famille / vacances, le 12-32 fourni est d'assez bonne …Pour ton utilisation famille / vacances, le 12-32 fourni est d'assez bonne qualité je pense. Après, si tu veux développer ton talent photo, il va falloir investir ;)! Personnellement j'ai deux focales fixes très lumineuses (une 20mm et une 45mm), un 35-100 (un peu sombre ) et une étrangeté (un objectif russe des années 1970 avec une bague d'adaptation qui fait des super effets de flou) ! Regarde du côté de l'occasion ou des objectifs manuels + bagues d'adaptation si tu veux trouver ton bonheur pour pas cher :)!

Bon... je pense que je vais craquer alors... ça ira pour un moment et si dans le futur je ressens le besoin de m'améliorer je sais qu'il faudra que j'investisse encore.
amazon es, je connais pas je peux y aller les yeux fermés ?
julio_seven03/07/2019 11:28

Bon... je pense que je vais craquer alors... ça ira pour un moment et si …Bon... je pense que je vais craquer alors... ça ira pour un moment et si dans le futur je ressens le besoin de m'améliorer je sais qu'il faudra que j'investisse encore.amazon es, je connais pas je peux y aller les yeux fermés ?

Même protection et mêmes services que le fr
QM756903/07/2019 11:31

Même protection et mêmes services que le fr

c'est acheté, jvais manger des pates en juillet mais bon ... merci pour tes précieux conseils
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions