Hello tout le monde.
ça fait presque un an que j'ai cet aspi qui est vraiment bien.
par contre, depuis quelques temps, il avait du mal à charger.
des fois, ça ne chargeait pas.
des fois ça allumait une led puis 2 et c'est tout.
maintenant, plus rien ne s'allume quand je branche le chargeur.
et donc, plus d'aspirateur.
j'ai vérifié la tension en sortie du chargeur, elle est bien de 31 volts
donc, pour moi, il est ok.
j'ai tenté de demander une batterie a devi store (Aliexpress), il ne veut pas. pour lui, c'est un consommable.
j'ai poussé, il m'a demandé de poster une promo sur deallabs en échange d'une batterie.
la promo n'était pas pour lui mais le prix étant bon, j'ai tenté.
manque de bol le vendeur cible était déjà banni pour auto promo. mdr.
bref, je lui dis, et demande a nouveau ma batterie et la, il me dit que j'ai qu'à en acheter une...
je menace de tout balancer, il me répond juste un smiley.
bref, il se fout de moi.
toujours utile que je n'ai toujours pas de batterie et... je n'en trouve pas.
alors je voudrais savoir si la batterie du v9 est la même que celle du v9p ? ou autre.
une idée ? un lien ?
40 commentaires
triés parPetit extrait de la discussion
Elles sont encore chères sur Aliexpress...pas loin de 60€.
Une adresse, pour moins chère ?
Sinon autant changer l'aspirateur presque !!😡
tu peux ouvrir un litige sur ali, et ali tranchera surement en ta faveur
J'ai eu le même probleme (dream V9P), et j'ai testé le chargeur (30v) je n'ai pas pu tester l’ampérage. le vendeur m'a envoyé une batterie, je viens de la recevoir, mais malheureusement ça ne change rien.
Donc pour moi c'est forcement le chargeur, même si la tension est bonne, je pense que l’ampérage n'est plus suffisant pour charger convenablement la batterie.
Je n'arrive pas à trouver un chargeur sur internent. donc je vais peut-être tenter ma change avec le vendeur pour renvoyer la batterie et pour qu'il me renvoie un chargeur.
Si vous avez des pistes pour un chargeur je suis preneur :D.
Le vendeur m'a répondu avec un smiley pour le dire... vas te faire....
La batterie arrive dans 1 mois.
Tenez moi au courant pour le chargeur
@Bigfootspi je viens de recevoir le chargeur et c était bien un probleme de ce dernier.
Pour etre sûr que ça vient de votre de là il faut que vous le testiez avec un millimètre. Il faut au moins 30v. Si ce n est pas le cas alors c est votre chargeur qui pose problème.
J espere que je vous ai aidé avec mon message. (modifié)
J'avais testé le chargeur.
J'ai bien 30volts en sortie.
J'ai donc commandé une nouvelle batterie a 50€
Elle est arrivé
Je l'ai remplacé, branché le chargeur et surprise, la première diode reste fixe et la seconde clignote.
Je me suis dit : c'est bon
Mais après 4h, c'est toujours dans le même état.
Je me dis donc que c'est le chargeur qui est mort.
Il ne doit plus délivrer de puissance.
Et je n'ai pas ce qu'il faut pour me brancher en série et vérifier la puissance qu'il envoie.
Bref, j'en ai commandé un autre. 8€
On verra bien.
Je vous dirai si c'est ok
Pfff.
Bref, j'ai une seconde batterie pour plus tard
fr.aliexpress.com/ite…tml
J'ai commandé là. Reçu en 15 jours.
Mais mon problème venait du chargeur.
J'en ai eu un nouveau a
fr.aliexpress.com/ite…tml
Pour ma part ça fonctionne mais un bout d attache plastique de ma batterie a péter du coup elle se déconnecte. 60 euros la Batterie ils se font pas chier
Depuis quelques temps mon dreame v9 semble ne plus se charger.
Lorsque je le mets en charge, les 2 premières led s'allument de suite et la troisième clignote durant 1 ou 2 minutes puis les 3 led s'éteignent.
Et mon aspirateur ne fonctionne que qq secondes.
Pensez vous que c'est un problème de batterie (que je trouve à 69€) ou de chargeur (20€)?
Merci pour votre aide
Au voltmètre j'obtiens bien 30 volts en sortie.
Et quelle résistance devrais je trouver svp ?
Je vais regarder merci
Problème similaire lors de la charge, la première LED clignote et le chargeur mural chauffe. Combien avez vous payé votre chargeur ?
Ayant aussi eu les mêmes pb de charge, j'ai recommandé un chargeur.
Bon finalement le pb vient de la batterie....
1ere fois que je suis déçu de la "franchise Xiaomi"
et idem la batterie tient même plus 5mn :/
30V au chargeur j'ai donc incriminé la batterie !
Vu le prix de la batterie je me suis dit : pourquoi pas voir si c'est pas un truc cramé dedans....
Je l'ai démonté (3 vis) puis je l'ai ouverte : à part 2 vis tout est clipsé.
On se retrouve avec 7 accu en série et une grande plaque électronique.
Chaque accu donnait 3.5V, donc batterie toujours équilibrée mais vide....
Ayant déjà eu des lipo HS je me suis dit : pourquoi pas essayer la même chose, c'est à dire charger un peu les accu DIRECTEMENT sans passer par l'électronique.
Alors ni une ni deux, en prenant toutes les précautions nécessaires, deux fils branchés directement dans le connecteur du chargeur reliés au bornes du 1er ACCU et du dernier. On verifie bien que le centre du connecteur est sur le +, le contour sur le moins.
Je mets un Voltmètre pour mesurer l'un des accu (histoire de voi si ca charge) et je branche.
La tension monte petit à petit, un thermomètre placé en dessous n'indique pas de hausse excessive de la temperature.
Arrivé à 3.9V j'arrête et débranché la batterie dans l'aspi et..... youpi, les LED 1 et 2 sont allumées, la troisième clignotte ! Ca charge !
J'ai laissé chargé à fond puis passé l'aspi sans problème.
A l' avenir je vais essayé de ne pas le décharger à fond (ce que je faisais souvent....)
Attention, si vous ne vous sentez pas à l'aise avec ce qu'il y a à faire, ne vous lancez pas. Faudrait pas faire cramer la baraque pour une batterie.....
Voilà, en espérant que ça puisse aider un bricolo !
Heureux (?) propriétaire d'un V9P, ma batterie se charge (donc pas de soucis de chargeur) mais de 3 led elle passe en moins de 5min à 1 led... me reste donc plus qu'à trouver une batterie également
Après 2 ans de bons services, je me retrouve confronté aux mêmes problèmes que vous. Je passe de 3 led allumées au lancement à 1 en moins de 5 minutes.
Il est vrai que le prix de la batterie est très cher mais le prix d'un nouvel aspirateur encore plus. Les prix ont bien évolués depuis mon achat.
Je serai tenté par remplacer en 1er mon chargeur à 15€ et voir si cela améliore la charge.
Si vous avez de bonnes adresses ou vendeurs de batterie, je suis preneur.
Merci à la communauté.
Après plusieurs années de bon et loyaux services, mon V9P passe de 3 LED à 1 en quelques instants, en puissance max, j'aspire pas plus de 30sec avant qu'il ne se coupe.
Je cherche donc un bon plan pour une batterie de remplacement, si vous avez des liens.
Merci à tous.
Un bon plan en ce BF 2022?😳
Dreame Batterie pour P10 Pro Aspirateur Balai sans Fil amzn.eu/d/aSDti3C
Je cherche pour le V9P, pas trouvé moins cher que celui-ci : + 15€ de fdp
€ 52,42 15%de réduction | Batterie de remplacement originale pour aspirateur à main sans fil Dreame V9 V9P V10 XR VVN3 VVN4
a.aliexpress.com/_EH…pPz (modifié)