Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Cherche Bon SSD

32
27 décembre 2019
Bonjour, j'ai actuellement un SSD Samsung 850 Pro de 128Gb, avec un PNY 240Gb et un HDD Western de 1 To, cependant je n'ai plus de place, ma seule solution est de prendre un m2 puis d'enlever le samsung et rajouter un autre HDD (n'ayant plus de câble d'alimentation). Mon problème est que j'ai un budget de 60€ pour le m2, lequel choisir ? Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

32 commentaires
Rene_Gat27/12/2019 20:24

tu as celui làou celui ciil sont bon les 2

Merci
Pour 60€ tu peux trouvé un bon ssd M.2 nvme. Avec de super taux de transferts
Mox.6727/12/2019 22:10

Pour 60€ tu peux trouvé un bon ssd M.2 nvme. Avec de super taux de tr …Pour 60€ tu peux trouvé un bon ssd M.2 nvme. Avec de super taux de transferts

Une référence stp
FRMNH28/12/2019 07:14

Une référence stp

Pas forcément utile selon ton usage, il faut obligatoirement que ta carte mère soit compatible par contre.
Désolé j'ai pas regarder si ta carte mère était compatible
Un Asus Prime Z390 P
FRMNH28/12/2019 09:13

Un Asus Prime Z390 P

Ta carte mère est compatible mais je te conseille de prendre le WD Green du premier commentaire, c'est une affaire. Du Nvme pour 60€ c'est des puces QLC peu intéressantes et en plus on y gagne pas grand chose entre nvme et SATA pour une utilisation normale, à part payer 20/30% plus cher
La_Moelle28/12/2019 09:25

Ta carte mère est compatible mais je te conseille de prendre le WD Green …Ta carte mère est compatible mais je te conseille de prendre le WD Green du premier commentaire, c'est une affaire. Du Nvme pour 60€ c'est des puces QLC peu intéressantes et en plus on y gagne pas grand chose entre nvme et SATA pour une utilisation normale, à part payer 20/30% plus cher

Celui sur Cdiscount ?
FRMNH28/12/2019 09:29

Celui sur Cdiscount ?

Oui, c'est un bon disque. Tu t'en servirai pour du stockage de données ou installer un OS ?
La_Moelle28/12/2019 09:30

Oui, c'est un bon disque. Tu t'en servirai pour du stockage de données ou …Oui, c'est un bon disque. Tu t'en servirai pour du stockage de données ou installer un OS ?

OS et quelques applis, mais après les jeux vont sur un hdd
FRMNH28/12/2019 09:34

OS et quelques applis, mais après les jeux vont sur un hdd

D'accord, ça fera l'affaire. Faudra juste le mettre dans le bon port m.2, sur les deux de ta carte mère seulement un est compatible SATA
La_Moelle28/12/2019 09:40

D'accord, ça fera l'affaire. Faudra juste le mettre dans le bon port m.2, …D'accord, ça fera l'affaire. Faudra juste le mettre dans le bon port m.2, sur les deux de ta carte mère seulement un est compatible SATA

Ok merci
La_Moelle28/12/2019 09:40

D'accord, ça fera l'affaire. Faudra juste le mettre dans le bon port m.2, …D'accord, ça fera l'affaire. Faudra juste le mettre dans le bon port m.2, sur les deux de ta carte mère seulement un est compatible SATA

Juste une question, la vis de fixation, est fournie sur le carte mère ou pas ?
FRMNH28/12/2019 09:48

Juste une question, la vis de fixation, est fournie sur le carte mère ou …Juste une question, la vis de fixation, est fournie sur le carte mère ou pas ?

Oui normalement c'est fourni avec la carte mère dans un petit sachet plastique
La_Moelle28/12/2019 09:50

Oui normalement c'est fourni avec la carte mère dans un petit sachet …Oui normalement c'est fourni avec la carte mère dans un petit sachet plastique

Ok je vais regarder thanks
La_Moelle28/12/2019 09:50

Oui normalement c'est fourni avec la carte mère dans un petit sachet …Oui normalement c'est fourni avec la carte mère dans un petit sachet plastique

Comment on fait pour savoir quel port m2 est le bon ?
FRMNH28/12/2019 10:03

Dans le guide d'utilisation de ta carte mère ils te donneront l'info normalement
FRMNH28/12/2019 10:03

Dans ton manuel ils donnent cette info :

27549531-CfSKd.jpgIl faut donc utiliser celui du haut mais attention à ne rien avoir de branché sur le SATA6G_2 qui est celui le plus en bas à droite des ports SATA.
J'ai branché je crois sur le sata 2 quelque chose je le changerai donc de place, ensuite je n'ai pas trouvé le sachet avec les vis, est ce je peux récupérer un vis de ma carte mère msi ?
FRMNH28/12/2019 10:14

J'ai branché je crois sur le sata 2 quelque chose je le changerai donc de …J'ai branché je crois sur le sata 2 quelque chose je le changerai donc de place, ensuite je n'ai pas trouvé le sachet avec les vis, est ce je peux récupérer un vis de ma carte mère msi ?

D'accord. Pas de soucis pour la vis c'est toutes les mêmes selon les cartes mères, il est peut être même possible d'utiliser une vis de boîtier au cas où, mais à tester.
La_Moelle28/12/2019 10:15

D'accord. Pas de soucis pour la vis c'est toutes les mêmes selon les …D'accord. Pas de soucis pour la vis c'est toutes les mêmes selon les cartes mères, il est peut être même possible d'utiliser une vis de boîtier au cas où, mais à tester.

Ok, merci pour tout, je vais le commander, espérons que ça fonctionne. Par contre comment transférer l'os et toutes les apps d'un ssd au m2 ?
FRMNH28/12/2019 10:20

Ok, merci pour tout, je vais le commander, espérons que ça fonctionne. Par …Ok, merci pour tout, je vais le commander, espérons que ça fonctionne. Par contre comment transférer l'os et toutes les apps d'un ssd au m2 ?

Il y a plusieurs logiciel, pour te donner un ordre d'idée voici des liens intéressants, tu peux suivre un des deux ou bien trouver un autre tutoriel (cherche pour "cloner ssd") :

google.com/amp…tml

crucial.fr/fra…l-2
(ne t'intéresse pas à la partie ou il connecte le disque en usb)
La_Moelle28/12/2019 10:28

Il y a plusieurs logiciel, pour te donner un ordre d'idée voici des liens …Il y a plusieurs logiciel, pour te donner un ordre d'idée voici des liens intéressants, tu peux suivre un des deux ou bien trouver un autre tutoriel (cherche pour "cloner ssd") :https://www.google.com/amp/s/www.lesnumeriques.com/ordinateur/comment-cloner-disque-dur-ssd-a4157.amp.htmlhttps://www.crucial.fr/fra/fr/ssd-install-2(ne t'intéresse pas à la partie ou il connecte le disque en usb)

Ok parfait, je n'ai plus de question, maintenant tout est clair pour moi. Je te remercie infiniment, bonnes fêtes de fin d'année 😁
FRMNH28/12/2019 10:30

Ok parfait, je n'ai plus de question, maintenant tout est clair pour moi. …Ok parfait, je n'ai plus de question, maintenant tout est clair pour moi. Je te remercie infiniment, bonnes fêtes de fin d'année 😁

Pas de soucis ! Bonne fêtes à toi aussi
Mox.6727/12/2019 22:10

Pour 60€ tu peux trouvé un bon ssd M.2 nvme. Avec de super taux de tr …Pour 60€ tu peux trouvé un bon ssd M.2 nvme. Avec de super taux de transferts

Attention à ne pas pas confondre un M.2 Sata et un M.2 NVMe. Trouver du NVMe de 500gb à 60€ c’est plus difficile.
antoine.naltet28/12/2019 13:11

Attention à ne pas pas confondre un M.2 Sata et un M.2 NVMe. Trouver du …Attention à ne pas pas confondre un M.2 Sata et un M.2 NVMe. Trouver du NVMe de 500gb à 60€ c’est plus difficile.

Oui tout à fait , mais je voyais plutôt un 240gb en M.2 nvme
antoine.naltet28/12/2019 13:16

Ah d’accord, ça prends sens Un deal qui peut t’intéresser viens de tomb …Ah d’accord, ça prends sens Un deal qui peut t’intéresser viens de tomber:dealabs.com/bons-plans/corsair-force-mp510-480-gb-nvme-pcie-gen3-x4-m2-ssd-up-to-3480-mos-1802017

Merci mais tu dois faire erreur c'est pas moi qui suis à la recherche dun ssd. Perso j'ai choppé un M.2 nvme 500go pour 68€ chez Mediamarkt
Mox.6728/12/2019 15:45

Merci mais tu dois faire erreur c'est pas moi qui suis à la recherche dun …Merci mais tu dois faire erreur c'est pas moi qui suis à la recherche dun ssd. Perso j'ai choppé un M.2 nvme 500go pour 68€ chez Mediamarkt

Ah zut, il a été combiné au tiens xD. En effet il était pour FRMNH.
antoine.naltet28/12/2019 16:06

Ah zut, il a été combiné au tiens xD. En effet il était pour FRMNH. (em …Ah zut, il a été combiné au tiens xD. En effet il était pour FRMNH.

Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions