Cherche bonne affaire pour clef USB fiable (et testée)

6
17 janvierÉdité par:"PERCE-NEIGE"
Bonjour les dealabsiens.

J'ai vu plusieurs fois passer des deals avec des clefs USB, la plupart du temps USB 3 ou 3.1, dans les 30€, 256Go, mais quand on lis les commentaires, il y en a toujours qui nous alertent pour nous dire que la clef n'est pas fiable.

A chaque fois, je suis prête à cliquer sur "acheter" et les commentaires m'arrêtent. Soit elle est hyperlente, soit elle se met à avoir des clusters défectueux au bout de quelques semaines ou mois, d'après eux.

Je ne sais plus où donner de la tête, car toutes les clefs ont ce genre de commentaire. est-ce des gens qui utilisent des OS un peu exotiques, n'arrivent pas à s'y prendre pour formater, au est-ce que du quitte ou double?

J'ai une veille Verbatim de quelques Go, qui me sert depuis des années, elle a toujours été fiable. Il semble que les clefs actuelles soient très peu chères, mais fabriquées avec du matériel peu qualitatif, sans parler des contre-façons sur Amazon ou Ebay.

Je cherche donc:

- Une clef USB sans capuchon (critère essentiel, parce que je les perds tout le temps) - Qui ne soit pas une mini-clef.

- Budget maxi environ 30€

- La plus grande capacité possible (256 Go est mon rêve)

- La plus grande vitesse possible évidemment, mais à choisir entre une grande capacité et la vitesse, je préfère la capacité. Si c'est une USB 2, ça peut m'intéresser aussi, mais si je la paye plus chère parce qu'elle est en USB 3 et qu'elle ne fait même pas du USB 2, j'hésite...

- Utilisable sous Windows 10 et plus ancien, et Ubuntu. C'est tout (pas d'autoradio ou IOS ou autres)

Et dernier critère: le plus important:

- Testée par vous,
ou, au moins, avec suffisamment de bons commentaires pour penser qu'elle est fiable (et pas des "elle s'est arrêtée de fonctionner après qq mois, si possible).

Fiabilité: critère plus important que capacité ou vitesse.
Informations supplémentaires
Demandes de deals

Groupes

6 commentaires
Sandisk Extreme ! J'en ai 3 de 64Go depuis des années et elles sont très rapides et fiables. Par contre faudra revoir la capacité à la baisse et le prix à la hausse.
HAL-900017/01/2020 11:14

Sandisk Extreme ! J'en ai 3 de 64Go depuis des années et elles sont très r …Sandisk Extreme ! J'en ai 3 de 64Go depuis des années et elles sont très rapides et fiables. Par contre faudra revoir la capacité à la baisse et le prix à la hausse.

Mais est-ce que la qualité n'a pas baissé, en même temps que les prix se sont effondrés? Je vois des coms avec des gens qui avaient acheté des Sandisk/Kensington/Verbatim et les ont gardé des années (en USB2 ?), et ils ont racheté le même modèle, et se sont plaint du fait que ce n'était plus du tout aussi fiable. On dirait que plus la capacité ou bien la vitesses sont importantes, moins elle est fiable, ou plus le temps passe, moins elles le sont.

Les clefs sont assez chères en magasins genre Darty/FNAC etc, c'est alléchant sur Amazon, mais il y a un risque de contre-façons important. Et même sur le site de la FNAC, maintenant ils ont des vendeurs tiers qui vendent du fake.

D'un autre côté, j'ai relu certains commentaires qui se plaignent des clés, et c'est clair qu'ils ne savent pas s'en servir. Par exemple, ils utilisent l'utilitaire de copie de Windows, ou ils ne comprennent rien aux différents formats, ou à l'influence de la taille des très gros fichiers, ou pensent que la vitesse est la même quand on copie des données vers un disque dur externe.

Dans les bonnes clefs, fiable et bonne vitesse USB3 (si pas contrefaites), je retiens la Sandisc Ultra Fit, la Kingston Data Traveler 100 G3 et ta proposition: la Sandisk Extreme.

Il y en a une à 37€ et des poussières, livraison incluse, en 128 Go sur Amazon, mais aucune idée s'ils vendent ou non des contre-façons.

amazon.fr/dp/…c=1

Si quelqu'un a acheté une clef et testée récemment, j'aimerais bien le lien.
PERCE-NEIGE17/01/2020 13:10

Mais est-ce que la qualité n'a pas baissé, en même temps que les prix se so …Mais est-ce que la qualité n'a pas baissé, en même temps que les prix se sont effondrés? Je vois des coms avec des gens qui avaient acheté des Sandisk/Kensington/Verbatim et les ont gardé des années (en USB2 ?), et ils ont racheté le même modèle, et se sont plaint du fait que ce n'était plus du tout aussi fiable. On dirait que plus la capacité ou bien la vitesses sont importantes, moins elle est fiable, ou plus le temps passe, moins elles le sont.Les clefs sont assez chères en magasins genre Darty/FNAC etc, c'est alléchant sur Amazon, mais il y a un risque de contre-façons important. Et même sur le site de la FNAC, maintenant ils ont des vendeurs tiers qui vendent du fake.D'un autre côté, j'ai relu certains commentaires qui se plaignent des clés, et c'est clair qu'ils ne savent pas s'en servir. Par exemple, ils utilisent l'utilitaire de copie de Windows, ou ils ne comprennent rien aux différents formats, ou à l'influence de la taille des très gros fichiers, ou pensent que la vitesse est la même quand on copie des données vers un disque dur externe.Dans les bonnes clefs, fiable et bonne vitesse USB3 (si pas contrefaites), je retiens la Sandisc Ultra Fit, la Kingston Data Traveler 100 G3 et ta proposition: la Sandisk Extreme.Il y en a une à 37€ et des poussières, livraison incluse, en 128 Go sur Amazon, mais aucune idée s'ils vendent ou non des contre-façons.https://www.amazon.fr/dp/B01N0YZVQE/ref=twister_B06XJ1TQ17?_encoding=UTF8&psc=1Si quelqu'un a acheté une clef et testée récemment, j'aimerais bien le lien.

Je viens de faire le test comparatif entre les différentes Sandisk que j'ai en ma possession.
En haut, gauche et droite, mes deux Sandisk Extreme 3.0 64Go que j'avais eu en promo en août 2014 et mai 2016 (50 et 60€).
En bas à droite, la Sandisk Extreme 3.1 64Go de chez LDLC (la même que sur Amazon) et en bas à gauche une Sandisk Ultra 3.0 32Go (à 8€ actuellement).
Je te laisse en tirer tes propres conclusions

27801847-ZfWTr.jpg
Pour ce qui est du sérieux du vendeur Amazon... C'est Sandisk, la boutique officielle ! Je pense que tu peux leur faire confiance.
J'ai refait le dernier test, la 32Go était en FAT32, les autres sont en NTFS. Du coup voilà la version tout NTFS

27801938-V3WK1.jpg
Tiens, je t'ai ajouté le test d'une clef USB2 de 4Go en noname (à gauche) et une Kingston Traveler G4 USB 3.0 de 16Go (à droite) histoire de mettre un peu de perspective dans tout ça.

27802156-bI22b.jpg
Salut je viens de trouver celle-ci elle a l'air pas mal pour le prix qu'en pensez-vous ?

amazon.de/gp/…c=1
Édité par "oliver.twist" 17 janvier
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions