Cherche casque audio "hybride"

14
14 juin 2020
Bonjour la communauté !

Je peine à trouver un produit qui réponde à mes besoins et me tourne vers vous, si jamais quelqu'un a une idée...

Connaissez-vous un casque qui réponde aux critères suivants :
- Circum-aural,
- Filaire avec jack 3,5mm pour switch entre un smartphone et une carte son,
- Micro intégré ou télécommande (pas de micro perche, idéalement),
- Son de qualité, équilibré, voire neutre,
- Confortable, car prévu pour de longues sessions musique + travail (Teams, Zoom, etc.),
- Bonus : Pouvant faire office de casque nomade (optionnel)

Si le micro est intégré, ce sera très probablement un casque fermé ou semi-ouvert, je n'ai pas encore rencontré de casque ouvert avec micro.

J'ai tenté les casques suivants, mais que j'ai dû renvoyer :
=> Le Sony MDR-1AM2 avait un son sympathique, mais le confort était trop limite
=> Denon AH-D1200 avait un son correct, mais une conception trop plastique et un confort pas optimum...
=> Le MEZE 99 Classics avait répondu à tous les critères, sauf pour le micro, qui est mauvais

Merci d'avance pour votre aide
Informations supplémentaires
Image, son, photo
14 commentaires
Hello, Plantronics 5220 75€.
Je l’utilise depuis 3 semaines, tres confortable ; ai fais 2,5 jours de formation, et reunions avec ; seul regret, les boutons de commande sont uniquement sur la partie usb du cable, dans laquelle se branche le jack ; c’est un supra-aural et non circum.
Tu as regardé du côté du Sennheiser Momentum ?
C'est mon casque pour le boulot (musique + réunion) et il est top.

J'ai la version filaire simple en over-ear achetée 140€ il y a quelques années (cf ce test par exemple : audiocasque.fr/cas…-0/) mais je crois qu'il y a une nouvelle version sans-fil avec une réduction de bruit active, mais plus chère bien sûr.
Édité par "Pastek" 14 juin
Salut
Je t’invite à regarder la gamme de casque de chez Focal

focal.com/fr/…dio
Merci pour vos retours !

@tado7330 : Malheureusement, c'est circum uniquement, car j'ai des lunettes et souhaite profiter d'une meilleure immersion.

@Pastek : J'ai regardé et la version circum en 2.0 qui m'intéresse est introuvable, sauf marketplace avec des tarifs élevés et garanties douteuses.
Sinon, le Momentum 3 pourrait être sympa, mais il doit être chargé pour fonctionner, même si câblé, et je trouve cela gênant (d'autant que la durée de vie d'une batterie...). Bref, filaire uniquement ou pouvant fonctionner en filaire et de manière passive.

@OxyD : J'avais regardé, et le seul qui pourrait correspondre est le Listen Pro, mais j'ai une mauvaise expérience des coussinets en velour, souvent trop durs pour les porteurs de lunettes (nerd).
J'attends d'être remboursé de mon dernier retour et je vais voir si je le teste ou non.
Pour ceux que ça intéresse, j'ai finalement opté pour un Sennheiser HD599 combiné avec Modmic de chez AntLion.
Tous les autres casques qui auraient pu m'intéresser sont indisponibles ou vendus à des prix exorbitants...

On verra ce que ce bricolage va donner
CrappyCali16/06/2020 12:53

Pour ceux que ça intéresse, j'ai finalement opté pour un Sennheiser HD599 c …Pour ceux que ça intéresse, j'ai finalement opté pour un Sennheiser HD599 combiné avec Modmic de chez AntLion.Tous les autres casques qui auraient pu m'intéresser sont indisponibles ou vendus à des prix exorbitants...On verra ce que ce bricolage va donner

Je ne l'avais pas inclus car sans micro et en type ouvert mais sinon je te l'aurais proposé. Il est très bien celui là pour tout utilisation.
@Pastek : Comme je pars sur une solution mélangeant deux matériels, je me suis dit que c'était mieux de partir sur un casque ouvert pour écouter de la musique. Et oui, ce casque est souvent nommé comme étant une bonne entrée en matière, donc on verra.
J'espère juste que le confort sera à la hauteur et que les coussinets velours ne vont pas se dégrader trop vite. Idem pour le micro, il a intérêt à être bon pour le prix, car c'est loin d'être donné

Dans tous les cas, merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre
CrappyCali16/06/2020 15:50

@Pastek : Comme je pars sur une solution mélangeant deux matériels, je me s …@Pastek : Comme je pars sur une solution mélangeant deux matériels, je me suis dit que c'était mieux de partir sur un casque ouvert pour écouter de la musique. Et oui, ce casque est souvent nommé comme étant une bonne entrée en matière, donc on verra. J'espère juste que le confort sera à la hauteur et que les coussinets velours ne vont pas se dégrader trop vite. Idem pour le micro, il a intérêt à être bon pour le prix, car c'est loin d'être donné Dans tous les cas, merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre

Pour info j'avais le HD-555 depuis 16 ans que je viens de remplacer par le HD-599 justement. Il marchait encore bien mais il commençait à partir un peu en morceau, mais il a quand même tenu pas mal tu vois.
Pastek16/06/2020 16:00

Pour info j'avais le HD-555 depuis 16 ans que je viens de remplacer par le …Pour info j'avais le HD-555 depuis 16 ans que je viens de remplacer par le HD-599 justement. Il marchait encore bien mais il commençait à partir un peu en morceau, mais il a quand même tenu pas mal tu vois.

En effet, 16 ans c'est un beau score !

Et finalement, retour arrière, j'ai annulé ma commande.
Je vais voir ce que donne le Audio Technica ATH-MSR7b, dès que je le trouve chez un vendeur hors marketplace.
Car il pourrait répondre à tous mes besoins, d'autant que je pourrais le faire "évoluer" en investissant plus tard dans une meilleure carte son externe avec une sortie symétrique.
Le focal Listen
MarcBarrAvel17/06/2020 17:35

Le focal Listen

Si tu fais référence au Focal Listen Pro, je l'avais repéré mais les oreillettes ont l'air petites. De plus, comme expliqué plus haut, le velours est souvent plus dur que le simili cuir et rend le port difficile avec des lunettes.

L'as-tu essayé ?
CrappyCali18/06/2020 11:54

Si tu fais référence au Focal Listen Pro, je l'avais repéré mais les ore …Si tu fais référence au Focal Listen Pro, je l'avais repéré mais les oreillettes ont l'air petites. De plus, comme expliqué plus haut, le velours est souvent plus dur que le simili cuir et rend le port difficile avec des lunettes.L'as-tu essayé ?

J’ai le focal listen wireless, aussi à l’aise en Bluetooth qu’en filaire. J’ai des lunettes. Le fait que ce soit un supra aurum le rend confortable. C’est un de ceux que je supporte le mieux au long cours. Je dois l’avoir depuis 2/3 ans. Le simili bouge pas. Les basses sont bien là après un rodage. Je le trouve bien plus agréable à porter et à écouter que mon ex BW P2 ?
MarcBarrAvel18/06/2020 18:08

J’ai le focal listen wireless, aussi à l’aise en Bluetooth qu’en filaire. J …J’ai le focal listen wireless, aussi à l’aise en Bluetooth qu’en filaire. J’ai des lunettes. Le fait que ce soit un supra aurum le rend confortable. C’est un de ceux que je supporte le mieux au long cours. Je dois l’avoir depuis 2/3 ans. Le simili bouge pas. Les basses sont bien là après un rodage. Je le trouve bien plus agréable à porter et à écouter que mon ex BW P2 ?

Sauf erreur de ma part, c'est un circum et non un supra ?
Mais je trouve ses caractéristiques un peu limites et il n'est pas BT 5.0.
Et que donne la qualité du micro pour la partie kit mains libres ?
Car j'ai renvoyé le MEZE 99 Classics pour cela... 😔
CrappyCali18/06/2020 18:39

Sauf erreur de ma part, c'est un circum et non un supra ?Mais je trouve …Sauf erreur de ma part, c'est un circum et non un supra ?Mais je trouve ses caractéristiques un peu limites et il n'est pas BT 5.0.Et que donne la qualité du micro pour la partie kit mains libres ?Car j'ai renvoyé le MEZE 99 Classics pour cela... 😔

J’ai du me perdre dans les dénominations, il entoure l’oreille donc n’appuie pas dessus. Intéressant quand on a des lunettes. Le micro, je ne m’en suis jamais servi. Après la certif BT je m’en fous tant que la qualité audio est là.
Édité par "MarcBarrAvel" 18 juin
Laisser un commentaire
@
    Texte