cherche compte /carte bancaire a jour

15
15 novembre
Salut, j'ai pris une cb fosfo de fortuneo, mais quand je dépense dehors je ne vois jamais combien il me reste, je vois bien que je suis débiter dans la section cb, mais le total de mon compte courant est pareille depuis 1 semaine, alors que depuis 2 jours j'ai payé plein de courses en magasins mais sa bouge pas du total de mon compte courant.

Et aussi je reçois aucun notification quand je paye avec ma cb.

Alors, quel banque prendre avec une cb et compte courant pour zéro euro, pour utiliser juste avec la cb, pour dépenser aux courses ?

Merci
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser

Groupes

15 commentaires
Bonsoir, je te conseille N26 que je possède. C'est un excellent choix en tant que compte secondaire. Il peut aussi y avoir Max et Revolut que je ne connais pas suffisamment.
Je vais passer à tes yeux pour un extra terrestre, mais si tu tenais tes comptes de ton côté, sur Excel, par exemple, tu saurais en permanence ce qu'il te reste à dépenser.

Mais c'est sans doute ringard...
Édité par "Fralo" 16 novembre
Fralo15/11/2019 19:12

Je vais passer à tes yeux pour un extra terrestre, mais si tu tenais tes …Je vais passer à tes yeux pour un extra terrestre, mais si tu tenais tes comptes de ton côté, sur Exel, par exemple, tu saurais en permanence ce qu'il te reste à dépenser.Mais c'est sans doute ringard...

Sinon il y a des applications pour gérer plutôt qu'un fichier excel comme My budget book sur Android par exemple
Fralo15/11/2019 19:12

Je vais passer à tes yeux pour un extra terrestre, mais si tu tenais tes …Je vais passer à tes yeux pour un extra terrestre, mais si tu tenais tes comptes de ton côté, sur Exel, par exemple, tu saurais en permanence ce qu'il te reste à dépenser.Mais c'est sans doute ringard...

Sauf que cette cb est pour mes courses et je ne sais pas quelles courses je fais a l'instant, si je veux me prendre plus de legumes que de pates ... Alors je cherche une banque a jour
deadsoflife15/11/2019 19:36

Sauf que cette cb est pour mes courses et je ne sais pas quelles courses …Sauf que cette cb est pour mes courses et je ne sais pas quelles courses je fais a l'instant, si je veux me prendre plus de legumes que de pates ... Alors je cherche une banque a jour

Le mieux est de tenir tes comptes de toi même comme dit plus haut, après on voit la pub à la tv pour my french bank ( la banque postale il me semble) où l'on voit le mec suivre ces comptes "en temps réel" lors d'un rendez-vous galant ça peut être une solution pour toi

Edit :
la pub en question
Édité par "nicolas.lamandi" 15 novembre

Sauf que cette cb est pour mes courses et je ne sais pas quelles courses …Sauf que cette cb est pour mes courses et je ne sais pas quelles courses je fais a l'instant, si je veux me prendre plus de legumes que de pates ... Alors je cherche une banque a jour

Je ne sais pas comment cela se passe dans ta région, mais dans ma ville, on me donne un ticket de caisse à chaque fois que je fais des courses. Si tu n'en a jamais vu, c'est un petit rectangle de papier sur lequel sont inscrits pas mal de renseignements, dont le prix payé. Une fois rentré, ou plus tard, je renseigne un applicatif qui tient à jour mon compte personnel et celui de ma banque. De cette manière je sais toujours où j'en suis.

Ce sont des petites dépenses. Si un paquet de pâtes peut te mettre dans le rouge c'est vraiment chaud patate et je ne suis pas sûr qu'une banque puisse régler le problème.

Sinon ce que tu cherches est une carte a autorisation systématique. C'est le seul moyen d'avoir des dépenses en (presque) temps réel. Les cartes type Max, Orange Bank, Ultym (Boursorama),... sont de ce type. Le gros problème de ces cartes est que chaque paiement prends des plombes (interrogation de la banque) et qu'elles ne passent pas partout. Les terminaux non connectés ne pourront pas débiter dessus.
BlueScreen15/11/2019 21:14

Ce sont des petites dépenses. Si un paquet de pâtes peut te mettre dans le …Ce sont des petites dépenses. Si un paquet de pâtes peut te mettre dans le rouge c'est vraiment chaud patate et je ne suis pas sûr qu'une banque puisse régler le problème.Sinon ce que tu cherches est une carte a autorisation systématique. C'est le seul moyen d'avoir des dépenses en (presque) temps réel. Les cartes type Max, Orange Bank, Ultym (Boursorama),... sont de ce type. Le gros problème de ces cartes est que chaque paiement prends des plombes (interrogation de la banque) et qu'elles ne passent pas partout. Les terminaux non connectés ne pourront pas débiter dessus.

Et la banque ing sa marche, l'essentiel ?

Je suis obliger d'avoir ces banques comme j'ai pas de revenue au dessus de milles euros
deadsoflife15/11/2019 21:23

Et la banque ing sa marche, l'essentiel ?Je suis obliger d'avoir ces …Et la banque ing sa marche, l'essentiel ?Je suis obliger d'avoir ces banques comme j'ai pas de revenue au dessus de milles euros

Pour ING il faut 1200€ mensuels. Pourquoi ne pas passer sur Nickel ou Monabanq ?
Orange bank marche très bien pour ça. Compte gratuit, carte gratuite avec min 3 utilisation par mois, dépense en temps réel, et virement instantané. Et 80€ offert si tu utilise 10 fois ta carte dans les deux mois.
Banggood15/11/2019 21:31

Pour ING il faut 1200€ mensuels. Pourquoi ne pas passer sur Nickel ou M …Pour ING il faut 1200€ mensuels. Pourquoi ne pas passer sur Nickel ou Monabanq ?

Parce que je veut gratuite et maintenant il y a ing essentiel avec cb gratuite a 0 euro ing.fr/com…nt/

Japlay15/11/2019 22:13

Orange bank marche très bien pour ça. Compte gratuit, carte gratuite avec m …Orange bank marche très bien pour ça. Compte gratuit, carte gratuite avec min 3 utilisation par mois, dépense en temps réel, et virement instantané. Et 80€ offert si tu utilise 10 fois ta carte dans les deux mois.

J'ai deja orange en fibre et ils me promettent des remboursements qu'ils tiennent pas
Édité par "deadsoflife" 15 novembre
Pour répondre à ta question @deadsoflife , chez ING tu as l'affichage du solde en cours, du solde prévisionnel, des opérations à venir etc... voilà notamment pourquoi c'est ma bel principale depuis des années.
(Ainsi que le fait que la Gold à toujours était la plus accessible )

Et comme un screenshot c'est mieux que du bla-bla-bla dans le vent ...👇

26786755.jpg
Voilà j'ai donc la Gold chez eux et les conditions de gratuité c'est 1200€ à versé (l'écriture sur 24h suffit, certain qui l'utilise pas forcément en banque principale font même un virement inverse dans la même journée) ou 5000€ d'encours tous supports confondus.
Et si vous respectez aucune de ces conditions c'est juste 5€ par mois !

Sinon depuis un mois il y a la carte sans conditions "essentielle" (petite bémol: c'est une carte a autorisation systématique, comme l'Ultim, la Fosfo et toutes celle des néobanques)
1er dépôt 300€ , pas de frais de non utilisation.
Et désactivation de la carte si non utilisation tous les 6 mois...
Que demander de plus ?
---> une bonne application car c'est vraiment pas le point fort ING (surtout quand tu as testé Boursorama and co )
Mais bon le meilleur SC de toute les bel et surtout joignable ==> jamais d'attente de plus de 5 minutes pour les joindre même en heure de pointe

Sinon toutes les néobanques on l'affichage instantanément...(toutes en autorisations systématiques)
4 néobanques intéressantes accessibles en Europe
Carte Max (français) ---> Topic pour s'informer sur Max
Carte Revolut( anglais)
Carte N26(allemand)
Carte Monese (anglaise)

Et pour revenir a ING ok c'est pas ronflant...et ok il y a pas des deals tous les matins Veepee Showroomprive etc... mais pour optimiser l'inscription vous avez le parrainage toujours plus intéressant de toute façon.
Info : 200€ à partager équitablement jusqu'au 3/12 ===> 80€(filleul) + 120€(parrain)
Édité par "gino661" 16 novembre
Chez ING, la carte essentielle est à autorisation systématique, pas la gold. La gold ne sera pas plus donc pas plus à jour que dans n'importe quelle autre banque. Les débits apparaissent 24/48h après dans la plupart des cas, pas en instantané comme avec une carte à autorisation systématique.
BlueScreen16/11/2019 09:37

Chez ING, la carte essentielle est à autorisation systématique, pas la g …Chez ING, la carte essentielle est à autorisation systématique, pas la gold. La gold ne sera pas plus donc pas plus à jour que dans n'importe quelle autre banque. Les débits apparaissent 24/48h après dans la plupart des cas, pas en instantané comme avec une carte à autorisation systématique.

Oui est ?
Désolé je comprends pas votre commentaire.
L'auteur du deal cherche une banque où les débits à venir apparaissent bien avant l'écriture, c'est le cas pour la "Gold" d'Ing, comme pour l'"essentielle"forcément.

Il cherche donc une bel qui puisse lui apporter le solde visible rapidement. C'est le cas pour les 2 cartes d'Ing.

Pour les Gold/Premiers en ma possession et testées et pas par des "dires",
Chez Ing, l'apparition du débit en cours ou a venir est : soit dans la journée suivant l'heure du paiement , soit le lendemain. ( Extrêmement rare le 48h, et j'ai même pas souvenir de l'avoir eu)
Chez Boursorama c'est 72/96 h au mieux, très rare le 48h.
Chez BforBank c'est encore pire ...

Cdt
Moi j ai revolut , je vois les depense , ce qui me reste et même je peut mettre une limite à dépense chaque moi .
Monesse aussi
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions