Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Cherche conseil CB avec assurance médicale/rapatriement

13
1 mars 2023
Bonjour

Nous partons cet été 6 semaines à l'étranger hors Europe

Je cherche donc une CB qui permette des retraits et paiements sans frais
Pas limité à 200€ car le réseau CB étant faible il nous faudra pas mal de liquide

Aussi j'aimerais que soit inclus assurance médicale et rapatriement
J'ai vu que n26 le propose mais je ne trouve pas ailleurs cet aspect frais médicaux en cas de maladie
Subtilité nous y allons en voiture donc sauf hôtel aucune réservation faite avec la carte

J'attends vos suggestions !
Bien entendu je suis ouverte également à des suggestions assurance médicale temporaire indépendante si jamais

Merci !!
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser

Catégories

13 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Carole.CHA
    Carole.CHA
    Je suppose que si tu pars en voyage en voiture c'est dans la CEE, donc la CPAM fonctionne, faut demander la Carte européenne sur le site AMELI. fr

    TOUJOURS VOYAGER AVEC 2 CARTES GRATUITES

    . retraits DAB SANS FRAIS du côté français, payants ou gratuits du côté étranger selon les banques


    . assurance et assistance visa Premier avec ultim de Boursorama à condition de payer le voyage avec

    ultim de Boursorama
    +
    Fosfo de fortuneo (modifié)
    Avatar de Ecgl
    Ecgl Auteur(e)
    Bonjour

    Non je pars à l'étranger hors Europe donc la CPAM ne nous couvre pas je sais comment ça fonctionne 🤭

    Et comme spécifié il n'y a que l'hôtel que je peux payer avec la carte
  2. Avatar de Carole.CHA
    Carole.CHA
    faut appeler les banques pour cette specificite
  3. Avatar de readymade
    readymade
    retrait sans frais ça peut être compliqué car même si ta banque est sans frais, la société qui gère le distributeur (ATM par exemple) peut te facturer des frais. Ces frais s'afficheront normalement sur le distributeur. Donc bien faire gaffe.

    Il faut si possible privilégier le paiement carte.

    Fortuneo est bien. Boursorama aussi
    Avatar de Carole.CHA
    Carole.CHA
    NON certaines banques étrangères ne facturent AUCUN FRAIS aux Dab

    Dans certains pays, tu n'as que quelques supermarchés qui acceptent le paiement par cb dont il faut du CASH OBLIGATOIREMENT (modifié)
  4. Avatar de winniedu77
    winniedu77
    En Thaïlande par exemple tu ne pourras pas échapper aux frais fixes de 220 baths quel que soit le DAB.

    En Thaïlande par exemple tu ne pourras pas échapper aux frais fixes de 220 baths quel que soit le DAB. (modifié)
  5. Avatar de Carole.CHA
    Carole.CHA
    bravo et bon ventt
  6. Avatar de Ecgl
    Ecgl Auteur(e)
    Merci pour vos conseils
  7. Avatar de fc991418
    fc991418
    Regardez la carte accord
    all.accor.com/loy…tml
    1ere année gratuite, donc en prenant la visa Explorer vous aurez peut-être ce que vous cherchez
Avatar de
Marchands populaires