16 décembre 2022
Bonjour, Bonsoir tout le monde,

Alors voilà, je suis à la recherche d'une montre, mais même après de longues recherches je n'arrive pas à me décider.

Je recherche des montres mécaniques open heart.
Pour ce qui est du budget : ~1000€

Mais voilà, je souhaiterais des montres de qualité et c'est la que tout se complique.
J'ai cru comprendre que les meilleurs mécanismes étaient de suisse. Mais j'ai aussi entendu dire que Seiko ou Lip (par exemple) utilisaient des mécanismes Japonais tout aussi bon qualitativement et moins cher.

Je vois tout un tas de marques de montres avec des prix tout aussi variés.

Auriez-vous une petite liste des marques de montres mécaniques dont la qualité est un point fort ?

Dernière question : Je me suis renseigné sur les remontoirs automatiques, j'ai cru comprendre qu'il y avait deux écoles;
- L'école des montres qui ne tournent pas ne s'abiment pas
- et l'école des montres qui sont aujourd'hui avec de l'huile synthétique et qui donc dans l'idéal devraient être sur des remontoirs automatiques pour ne jamais s'arrêter

Merci d'avance,
Bonne journée / soirée
Informations supplémentaires
Blabla

10 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de PuppetM
    Moi je dirais d'aller directement en magasin, parce que mettre 1000 balles dans une montre (Open Heart) sans voir le rendu au poignet, peut-être que ça va pas te plaire ou t'auras pas le coup de cœur.
  2. Avatar de freddo935
    Salut.
    T'auras sûrement plus de réponse en demandant ici : dealabs.com/dis…450
  3. Avatar de Psico76
    Concernant ta demande je dirais que c'est pas ce qui manque dans ton budget mais c'est un peu difficile comme ça sans connaître tes goûts de t'orienter...
    Après déjà savoir si tu veux du swiss made ou non ça peut faire du tri... Une marque ultra connue ou non, je te conseille d'aller poster ta demande sur le lien que Fredo t'a proposé tu trouveras des passionnés et forcément plus de réponses mais faudra aussi en dire un peu plus sur tes goûts parce que pour le moment le choix est vaste...
    Perso la comme ça je dirais regarde les Lip sablier si tu veux du français, les orient star (japonnais faisant parti du groupe Seiko) ou un autre classique Hamilton Jazzmaster open Heart mais c'est oublié beaucoup d'autres modèles... Notamment des Seiko Présage et plein d'autres que j'oublie pour le moment...
  4. Avatar de UnTernet
    Pour le choix du modèle en particulier, je ne vais pas pouvoir bien t'aider, les opens heart, comme les squelettes n'ont jamais été ma tasse de thé.

    Comme tu l'as dit, l'horlogerie se positionne fortement en Suisse, mais pas que !
    D'autres pays ont de très bonnes maison, et le Japon arriverait sûrement facilement en seconde position.
    Seiko est par exemple une marque historique qui a apporté énormément à l'horlogerie (et utilise, fabrique et vend ses propres mouvements, qui a gamme égale n'ont rien à envier aux suisses).
    Mais pas que ! L'Allemagne a aussi de très bonnes maisons, en France on a de jolis choix...

    Concernant le remontoir, mon avis est de ne pas se prendre la tête avec ça. Achète le pour ne pas avoir à remettre ta montre à l'heure si tu la poses trop longtemps.
    La laisser quelque jour, voir semaines sans tourner ne lui fera rien. Porte la simplement régulièrement et tout ira bien. (modifié)
  5. Avatar de Camo
    Un peu HS, mais...
    Un mouvement Miyota (que je connais pas)
    avec cette montre pour "jouer" la différenciation !
    kia.com/fr/…es/
    .
    Qu'est-ce qu'un mouvement Miyota ?
    Le mouvement japonais le plus connu, appelé Miyota (Citizen), est réputé pour être particulièrement fiable et robuste, présentant aussi un excellent rapport qualité prix. Si l'on compare, le mouvement japonais est moins cher que le suisse mais très fiable, plus cher que le chinois mais de bien meilleure qualité.9 janv. 2017
    Avatar de filou5432
    C'est quoi cette reponse? Un pub pour une voiture?
  6. Avatar de Psico76
    Pas faux aussi ! Le passage en magasin en plus peut te conforter dans tel ou tel le choix oublié contraire
Avatar de
Discussions
Marchands populaires