Cherche conseils pour mobilité électrique (trottinette, draisienne...)

0
17 janvierÉdité par:"CGiraud"
Bonjour à tous,
Je vous la fait courte : je suis handicapé et je dois me déplacer à l'extérieur de façon électrique.
Mais comme je peux encore me servir de mes jambes (du moment que je ne fais pas d'effort), à priori je peux peut-être échapper au fauteuil grâce aux trottinettes avec selle ou draisiennes.

  • Le hic : je fais 1m95 pour 110kg. C'est surtout la taille qui est important, car à priori j'ai vu beaucoup de modèles qui gèrent ce poids là (la majorité ça semble 120kg minimum).

  • J'insiste sur l'importance de la selle, c'est obligatoire, je ne peux pas rester en position debout longtemps, alors en mouvement il ne faut même pas y penser.
    La compatibilité à ma taille est importante à cause des douleurs aux genoux que ça peut occasionner s'ils sont trop pliés.

  • Dans l'idéal il faut que ce soit pliable pour rentrer dans un coffre de voiture. Sinon je ne vais pas pouvoir sortir de la ville.

  • Étanche au cas où il pleut et que je doive sortir. J'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs certifications ? Même si je suis tellement habitué à ne pas pouvoir sortir de chez moi que ça reste optionnel.

  • Et cerise optionnelle sur le gâteau : pas trop lourd au cas où je doive la porter (douleurs musculaires). J'ai vu des modèles qui font 40kg (impossible à porter pour moi ça).

  • Fatalement plus l'autonomie est bonne, mieux c'est (c'est surtout que si j'ai une panne, je suis bloqué je n'ai pas d'alternative, impossible à pousser pour rentrer), mais la vitesse je m'en fous, à priori elles vont toutes assez vite vu que c'est censé remplacer tous mes trajets à pied.

Mais avec le nombre de modèles qui existent et les tarifs qui vont de rien à un bras, je m'y perds complet, surtout que je suis incapable de voir quel modèle irait pour ma taille, quelles marques sont fiables et de confiance, quels critères je dois prendre en compte...

Côté budget... osef. J'ai pas beaucoup de moyens mais vu les prix des fauteuils électriques de toutes façons... si je veux pouvoir sortir, bah je dépenserai ce qu'il faudra. C'est pas comme si j'avais le choix, ce qui compte c'est que le maximum de critères soient remplis.

Merci pour votre aide !
Informations supplémentaires
Demandes de deals

Groupes

Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte

    Discussions