Cherche conseils pour peinture/rénovation maison

29
3 juillet
Hello, nous allons emménager et nous souhaitons mettre ça à notre goût, nous cherchons donc à avoir une liste des marques/magasins à préférer et surtout le matériel essentiel.

Pour l'instant voici ce que j'ai trouvé.

Peinture: bâche, adhésif de masquage, brosse à rechampir, rouleau, tenue (ou vieux vêtements), bac à peinture, grille, escabeau,éponge, couteau à enduire fin et large, grattoir triangulaire, enduit

Chambre 1 : peinture.
Chambre 2 : du papier peint à peindre dans toute la chambre (celui ci présente plein de défauts (chambre des enfants) alors que mettre dessus, papier peint à peindre, fibre de verre ?

Le meilleur plan imo c'est de prendre les outils basiques (type bâche) dans un truc comme action ou LIDL et le plus gros matériel chez LM, Casto ?

Quelques photos: imgur.com/a/1…i0l

Merci des conseils, longue vie et prospérité
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

29 commentaires
Salut !
Les bâches à peinture, ça coûte rien du tout y compris chez LM.
Pour le papier peint à peindre, moi je déteste en poser, y'a vraiment de gros défauts à corriger ?
Mhh, dans la chambre 2 ils nous ont expliqué que c'était parce que sinon fallait tout réenduire mais le papier peint à peindre est troué de partout c'était la chambre des enfants (saleté de mioches XD)

Après le reste c'est surtout des trous de cheville. Le salon c'est de la peinture aussi c'est en blanc et on veut en blanc mais vu qu'il faut reboucher les trous va falloir enduire les trous et poncer légèrement je pense.
Soni03/07/2020 22:50

Mhh, dans la chambre 2 ils nous ont expliqué que c'était parce que sinon f …Mhh, dans la chambre 2 ils nous ont expliqué que c'était parce que sinon fallait tout réenduire mais le papier peint à peindre est troué de partout c'était la chambre des enfants (saleté de mioches XD) Après le reste c'est surtout des trous de cheville. Le salon c'est de la peinture aussi c'est en blanc et on veut en blanc mais vu qu'il faut reboucher les trous va falloir enduire les trous et poncer légèrement je pense.

La chambre deux doit être opérationnelle de suite ?
Si non, je te conseille de lisser les murs et de peindre ensuite.
Franchement, avec le temps tu ne le regretteras pas ; pour l'entretien c'est top, et quand tu veux changer de décors c'est ultra rapide
Docteur peinture sur YT , de bon conseil et un style décalé je peux que conseiller

Fibre de verre pas ouf , fibre a peindre plutôt , composition émanation tous sa tous sa

La peinture Lidl extra couvrante a plutôt bon retour
Natito03/07/2020 22:55

La chambre deux doit être opérationnelle de suite ?Si non, je te conseille …La chambre deux doit être opérationnelle de suite ?Si non, je te conseille de lisser les murs et de peindre ensuite.Franchement, avec le temps tu ne le regretteras pas ; pour l'entretien c'est top, et quand tu veux changer de décors c'est ultra rapide

Non on en fera un bureau avec les ordis donc c'est pas pressé, pressé.
ecureuil6303/07/2020 22:58

Docteur peinture sur YT , de bon conseil et un style décalé je p …Docteur peinture sur YT , de bon conseil et un style décalé je peux que conseillerFibre de verre pas ouf , fibre a peindre plutôt , composition émanation tous sa tous sa La peinture Lidl extra couvrante a plutôt bon retour

d'acc je vais voir ça
Achète de la vraie peinture... Pas en GSB.

Marque préférée : sikkens.
Bien aussi : Tollens, seigneurie Gautier, trimetal ou boss

Tu la payeras deux fois plus cher mais globalement tu en mets moins donc moins de boulot.
Jcduss5903/07/2020 23:39

Achète de la vraie peinture... Pas en GSB.Marque préférée : sikkens.Bien au …Achète de la vraie peinture... Pas en GSB.Marque préférée : sikkens.Bien aussi : Tollens, seigneurie Gautier, trimetal ou bossTu la payeras deux fois plus cher mais globalement tu en mets moins donc moins de boulot.

Dulux aussi non ?
Soni03/07/2020 23:40

Dulux aussi non ?

Dulux c'est en gsb... Donc bon pour du gsb mais pas aussi bien que ce que j'ai cité.tu trouves de la tollens en gsb mais c'est pas la même que dans leurs boutiques.

Sur le boncoin certains pros revendent leurs restes à pas cher
Bac à peinture : si tu es maniaque (ou si ta compagne/ton compagnon l'est) prends en un pas trop mal dans ce style
leroymerlin.fr/v3/…854
Si aucun de vous ne l'est, prenez des "jetables". C'est un peu chiant à nettoyer

Petit conseil : toujours avoir un rouleau de papier allu en stock
Si tu n'as pas terminé une couleur (genre besoin d'une autre couche) tu emballes ton bac et tes pinceaux avec.
Tu pourras les réutiliser le lendemain
Ca évite de tout nettoyer et de gaspiller de la peinture

Jcduss5903/07/2020 23:39

Achète de la vraie peinture... Pas en GSB.Marque préférée : sikkens.Bien au …Achète de la vraie peinture... Pas en GSB.Marque préférée : sikkens.Bien aussi : Tollens, seigneurie Gautier, trimetal ou bossTu la payeras deux fois plus cher mais globalement tu en mets moins donc moins de boulot.

Ouais mais c'est très très cher
Et quand tu emménages t'as quand même pas mal de frais déjà.
Rien que l'investissement premier pour le matos de brico est conséquent.
Édité par "Natito" 3 juillet
Natito03/07/2020 23:42

Bac à peinture : si tu es maniaque (ou si ta compagne/ton compagnon l'est) …Bac à peinture : si tu es maniaque (ou si ta compagne/ton compagnon l'est) prends en un pas trop mal dans ce stylehttps://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/bac-a-peinture-portable-500-ml-nespoli-e1400881854Si aucun de vous ne l'est, prenez des "jetables". C'est un peu chiant à nettoyerPetit conseil : toujours avoir un rouleau de papier allu en stockSi tu n'as pas terminé une couleur (genre besoin d'une autre couche) tu emballes ton bac et tes pinceaux avec.Tu pourras les réutiliser le lendemainCa évite de tout nettoyer et de gaspiller de la peintureOuais mais c'est très très cherEt quand tu emménages t'as quand même pas mal de frais déjà.Rien que l'investissement premier pour le matos de brico est conséquent.

Le film alimentaire ça marche aussi
Et pourquoi pas un pro, si on veut du bon boulot c'est incontournable et on peut mème si retrouver question tarif.

Tu lui prépare les supports, nettoyage et place (du boulot facile a porté de tous)
Tu fais jouer la concurrence et surtout tu paye quand c'est fini pas avant.

Parce que le faire soit même quand on a des bases Ok, mais si on marche dans l'inconnu pas sur que cela soit intéressant financièrement et le résultat risque d’être décevant.
_Abdel04/07/2020 08:15

Et pourquoi pas un pro, si on veut du bon boulot c'est incontournable et …Et pourquoi pas un pro, si on veut du bon boulot c'est incontournable et on peut mème si retrouver question tarif.Tu lui prépare les supports, nettoyage et place (du boulot facile a porté de tous)Tu fais jouer la concurrence et surtout tu paye quand c'est fini pas avant.Parce que le faire soit même quand on a des bases Ok, mais si on marche dans l'inconnu pas sur que cela soit intéressant financièrement et le résultat risque d’être décevant.

De 1 : c'est cher
De 2: à un moment ou un autre il faudra acheter un minimum de matos
De 3 : rien de bien compliqué non plus, et puis c'est en faisant qu'on apprend. C'est quand même top de pouvoir se débrouiller
Si à chaque fois tu payes quelqu'un tu ne sauras jamais faire et ça va te coûter un bras à force

Pour certains travaux ok, mais là on parle de rebouchage, de lissage et de peinture. Franchement rien de bien compliqué
Salut,
Perso quand on a refait toutes les peintures de la maison on a pris de la peinture, chez un marchand de peinture pour pro et particulier... rien à regretter que ce soit pour "la pose" ou à l usage après 6 ans.

C était de marque "unikalo" franchement tip top, elle est lavable, et elle se barre pas au 1er coup d éponge, même en grattant côté hérisson

Bien plus cher qu en GSB mais je regrette pas pour 1 sou. Surtout qu'on a économisé la main d oeuvre et même en mettant le prix sur la peintureça ne nous ai jamais revenu aux prix qu aurait pratiqués un pro.

idem pour les plafonds c était de la "niagara" je suis pas une starlette de la peinture et les plafonds ça peux vite être traitre (on peux vite voir les coups de rouleaux/reprises) ben c est nikel, et on voit pas les coups de rouleau comme chez un collègue qui a pris de la castcohe
Édité par "Olivyeah69" 4 juillet
Sikkens et tollens sont peut être cher à l’achat mais tellement meilleurs !
Et perso je préfère la fibre à peindre on voit moins les défauts
Édité par "LaJague" 4 juillet
Natito04/07/2020 08:33

De 1 : c'est cher De 2: à un moment ou un autre il faudra acheter un …De 1 : c'est cher De 2: à un moment ou un autre il faudra acheter un minimum de matos De 3 : rien de bien compliqué non plus, et puis c'est en faisant qu'on apprend. C'est quand même top de pouvoir se débrouillerSi à chaque fois tu payes quelqu'un tu ne sauras jamais faire et ça va te coûter un bras à forcePour certains travaux ok, mais là on parle de rebouchage, de lissage et de peinture. Franchement rien de bien compliqué

Pas du tout d'accord la peinture c'est pas aussi facile qu'on le pense, je suis bien placer pour le savoir, je déteste ca

Faire soit mème pour apprendre d'accord mais est ce le cas ici, moi par ex. je m'en fiche de savoir peindre, et quand je me lance dans une tache inconnue je me ruine en achat inutile de peur de manquer, c'est sur que ce sera moins cher (quoi que !!!?) mais cela dépends du but rechercher.

Et puis cher c'est pas si sur on trouve des gens compétents qui bossent à des prix honnêtes (heureusement)

Je suis plutôt bricoleur mais certaines taches me rebutent et j'ai la chance d'avoir des pros dans mon entourage mais si ce n’était pas le cas je ferai appel a des gens qui savent pour certains travaux, c'est sur.

La peinture par ex. j'ai pas envie de massacrer ma salle a manger pour économiser 3 sous.
_Abdel04/07/2020 08:46

Pas du tout d'accord la peinture c'est pas aussi facile qu'on le pense, je …Pas du tout d'accord la peinture c'est pas aussi facile qu'on le pense, je suis bien placer pour le savoir, je déteste ca Faire soit mème pour apprendre d'accord mais est ce le cas ici, moi par ex. je m'en fiche de savoir peindre, et quand je me lance dans une tache inconnue je me ruine en achat inutile de peur de manquer, c'est sur que ce sera moins cher (quoi que !!!?) mais cela dépends du but rechercher.Et puis cher c'est pas si sur on trouve des gens compétents qui bossent à des prix honnêtes (heureusement) Je suis plutôt bricoleur mais certaines taches me rebutent et j'ai la chance d'avoir des pros dans mon entourage mais si ce n’était pas le cas je ferai appel a des gens qui savent pour certains travaux, c'est sur.La peinture par ex. j'ai pas envie de massacrer ma salle a manger pour économiser 3 sous.

Je suis ce qu'on appelle une bricoleuse amateur
Avant d'acheter la maison je n'avais jamais peint un mur et encore moins rebouché et lissé
Mais, pour moi, ça fait partie des travaux que l'on peut facilement apprendre et faire soi même
Après, que tu n'aimes pas c'est un autre débat
La première pièce dont j'ai du relisser tous les murs, c'était loin d'être parfait. Et même encore maintenant ça ne l'est pas quand je m'attaque à une pièce. Mais est-ce réellement dramatique.
Pour le matos en trop : avec la carte Leroy Merlin, tu as 3 mois pour ramener ce dont tu ne t'es pas servi
Chez casto peinture valentine en promo
_Abdel04/07/2020 08:46

Pas du tout d'accord la peinture c'est pas aussi facile qu'on le pense, je …Pas du tout d'accord la peinture c'est pas aussi facile qu'on le pense, je suis bien placer pour le savoir, je déteste ca Faire soit mème pour apprendre d'accord mais est ce le cas ici, moi par ex. je m'en fiche de savoir peindre, et quand je me lance dans une tache inconnue je me ruine en achat inutile de peur de manquer, c'est sur que ce sera moins cher (quoi que !!!?) mais cela dépends du but rechercher.Et puis cher c'est pas si sur on trouve des gens compétents qui bossent à des prix honnêtes (heureusement) Je suis plutôt bricoleur mais certaines taches me rebutent et j'ai la chance d'avoir des pros dans mon entourage mais si ce n’était pas le cas je ferai appel a des gens qui savent pour certains travaux, c'est sur.La peinture par ex. j'ai pas envie de massacrer ma salle a manger pour économiser 3 sous.

L'auteur en est à choisir les bâches ailleurs pour économiser, je suis pas sur qu'il soit prêt à payer quelqu'un
L'avantage de la peinture, c'est que tu peux toujours reprendre, la où la tapisserie, une fois posée... Tu verras les défauts jusqu'à ce que tu arraches tout
Mdrrrr oui niveau thunes on veut vraiment pas trop dépenser

J'ai trouvé ce genre de peinture ça conviendrait ?

29645418-BuVJT.jpg
Soni04/07/2020 09:51

Mdrrrr oui niveau thunes on veut vraiment pas trop dépenserJ'ai trouvé ce g …Mdrrrr oui niveau thunes on veut vraiment pas trop dépenserJ'ai trouvé ce genre de peinture ça conviendrait ?[Image]

La laque je te déconseille pour débuter
Natito04/07/2020 09:55

La laque je te déconseille pour débuter

D'acc je vois qu'il y a les marques mais faut que je me renseigne sur le type de peinture et surtout si ça vaut le coup par rapport au prix LBC ahha

J'ai trouvé ça aussi

29645444-vHxGA.jpg
Soni04/07/2020 09:56

D'acc je vois qu'il y a les marques mais faut que je me renseigne sur le …D'acc je vois qu'il y a les marques mais faut que je me renseigne sur le type de peinture et surtout si ça vaut le coup par rapport au prix LBC ahha J'ai trouvé ça aussi[Image]

Jamais testé mais je n'entends que du bien sur cette marque.
Perso je prends toujours en GSB mais c'est certainement par habitude et parce que c'est pratique ; il t'en manque, tu files en racheter, tu en as trop tu ramènes
Natito04/07/2020 09:59

Jamais testé mais je n'entends que du bien sur cette marque.Perso je …Jamais testé mais je n'entends que du bien sur cette marque.Perso je prends toujours en GSB mais c'est certainement par habitude et parce que c'est pratique ; il t'en manque, tu files en racheter, tu en as trop tu ramènes

Bon allez je vois que tu attends que ça viens à la maison tu enfin on va peindre
Tout a fait d'accord avec toi. On parle de repeindre des murs, pas de refaire la marqueterie d'une commode Louis xvi.
Mets vraiment le prix dans la peinture, tu vas enrager avec une peinture peu couvrante. Évite la marque Tollens vendue chez Casto.
Pour le matos, j'ai tout pris chez Action, rouleaux et bacs d'excellente qualité, et larges. Idem pour les pinceaux.
Des avis sur la peinture LUXENS de chez LM ? Des collègues m'en ont dit que du bien rapport qualité/prix.

Un autre point concernant le choix de la peinture, mate ou satinée ? J'entends tout et son contraire x)
Édité par "Soni" 5 juillet
99% des peintures de GSB se valent et sont pas top

En général satiné pour SdB
Édité par "LaJague" 5 juillet
Soni05/07/2020 14:13

Des avis sur la peinture LUXENS de chez LM ? Des collègues m'en ont dit …Des avis sur la peinture LUXENS de chez LM ? Des collègues m'en ont dit que du bien rapport qualité/prix.Un autre point concernant le choix de la peinture, mate ou satinée ? J'entends tout et son contraire x)

Pas super fan de Luxens
Mat ou satiné, peu importe. Les deux sont jolies, c'est à toi de voir le rendu que tu souhaites
Il existe maintenant des peintures mat très résistante
Effectivement, pour salle de bain, satiné c'est mieux
J'ai lu à droite que le mat c'était pour les murs légèrement abîmés à gauche j'ai lu l'inverse.

Tu prends quoi toi en GSB ?
Soni05/07/2020 16:52

J'ai lu à droite que le mat c'était pour les murs légèrement abîmés à gauch …J'ai lu à droite que le mat c'était pour les murs légèrement abîmés à gauche j'ai lu l'inverse.Tu prends quoi toi en GSB ?

Souvent de la Dulux valentine
Sinon V33 est vraiment pas mal aussi, c'est ce que j'ai pris il y a peu pour refaire ma salle de bain
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions