Cherche des bons deals composants pour ryzen 3000

7
2 juillet
Salut à tous, je recherche une carte mère b450 et 16go de ram pas trop cher si vous trouvez je suis preneur 😄 merci a vous
Informations supplémentaires
Demandes de deals
7 commentaires
Pour la DDR4, il y a des offres chaque jour : dealabs.com/sea…dr4

En ce qui concerne une B450, on ne la choisit pas en premier par rapport à son prix mais par rapport à ses besoins réels.
Perso, la MSI Tomahawk me parait être un très bon compromis, d'autant que pour les Rizen 3X00, on peut flasher le Bios sans proco et sans ram : idealo.fr/pri…tml
L'offre d'Amazon à 113€ est la plus secure.
Édité par "Fralo" 2 juillet
@Fralo salut, et merci pour ta réponse. Pour la ddr4 est ce qu'il y a une grande différence entre du c15/16 ? Et entre 2666 et 3000 par exemple ? Pour la carte mère j'ai vu sur le amazon.de la msi b450 gaming plus à 90€ c'est food où la tomahawk est mieux ?
Clutchmeister_02/07/2019 20:52

@Fralo salut, et merci pour ta réponse. Pour la ddr4 est ce qu'il y a une …@Fralo salut, et merci pour ta réponse. Pour la ddr4 est ce qu'il y a une grande différence entre du c15/16 ? Et entre 2666 et 3000 par exemple ? Pour la carte mère j'ai vu sur le amazon.de la msi b450 gaming plus à 90€ c'est food où la tomahawk est mieux ?

Quels sont tes besoins ? Jeux ? Bureautique ? Montage vidéo ?

Pour la ram, si tu veux overclocker, et faire la course aux FPS, ce serait dommage de descendre en dessous de 3000mhz.
C15 est préférable. Sinon, ce sera imperceptible.

Pour la CM, la Gaming plus a le bouton qui permet de flasher le bios sans proco (très utile avec un Ryzen 3X00).
J'ai rapidement comparé les descriptifs et la seule différence que j'ai vue, est la présence d'un port USB type C sur la Tomahawk. Après, il faudrait étudier plus en détail. Sur certains forums, ils disent que la Tomahawk est plus facile à overcloker.
Mais tu ne dis rien sur tes projets et avec quel proco ?
Édité par "Fralo" 2 juillet
C'est surtout pour du jeux et le ryzen 3600
Prend une ram en 3200 cl16 tu sera tranquille

amd.com/fr/…600
Édité par "ced59600" 2 juillet
Salut que pensez vous de la carte mère Asus Tuf x470 plus gaming ?
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions