Cherche désespérément PC 15,6" i7HQ + cg

6 commentaires
14 septembre 2016
Bonjour dealabiens

Je suis à la recherche d'un PC depuis plus de 2-3 mois mais je n'ai rien trouvé...
En fait je souhaiterai pour 650€ grand max :
- un i7 mais pas une version U (je suis pas un grand fan de ces versions dual-core mais bon vous me ferez peut-être changer d'avis )
- 6 Go de RAM minimum et la possibilité de changer les barrettes pour mettre 16 Go de RAM par la suite (eh oui je voudrais faire de la virtualisation !)
- 15,6" pour l'écran (histoire de le transporter tout de même :P )
- une GTX 960m mais bon je suis prêt à prendre une 950m s'il n'y a que ça (après justement je me demandais s'il fallait pas attendre que les 1080 sortent sur PC, ce qui est déjà le cas non?, pour que le prix d'une 960m diminue. Cependant je peux attendre 1 mois voire 2 grand max )
- la possibilité de rajouter un SSD

Pas forcément d'OS car j'ai déjà Windows 10 sur une clé.

J'avais trouvé ce deal intéressant : dealabs.com/bon…483 mais je n'ai pas besoin d'imprimante donc il faudrait que je la revende et puis j'aurai espéré une 960m :D... enfin si c'est la seule offre qui existe je m'y contraindrai !

Merci d'avance à vous et bonne journée.

6 commentaires

L'offre expire demain.
Franchement, je trouve que tu as de grosses exigences, pour un budget assez serré. Je te conseil de prendre le PC de carrefour.

C'est pour quelle utilisation par curiosité ?

Salut,

Je recherchais un petit peu la même chose que toi (15,6 ", I7HQ, GTX960 pour moins de 700 euros), essentiellement pour quand je me déplace (pas facile de bouger sa tour). J'ai choppé un petit lenovo Y50-70 (bon pas foufou, je ne suis pas un grand fan de la marque de base) en offres reconditionnées sur Amazon à 588 euros. Livré dans un emballage autre que celui d'origine. Il fait très bien l'affaire même si la qualité de l'écran est un peu juste ...

As-tu pensé à te tourner vers du reconditionné qui me parait pas si mal pour le budget que tu souhaites y mettre ?

Posteur

Merci de vos réponses ! Du coup cela permet de me rendre compte que j'en demande un peu trop pour le prix
Je vais réfléchir ce soir si je prends celui de carrefour !

Sinon c'est pour une utilisation plutôt polyvalente : un peu de gaming (mais vraiment léger hein!), Virtualisation pour coder sous OsX (mais chuuut hein!) et puis le job quotidien quoi

Pendant le prime day, j'ai chopé un Asus R510V avec i5 6300HQ, GTX 850M, 8Go en DDR4 et dd 1To (changé par un SSD 256Go

Sinon dans ton budget faire tenir un pc avec un vrai i7 mobile c'est tendu. Ensuite 6 go de RAM ? prends seulement 4 ou 8 car sinon tu vas jeter une barrette de 2 Go à la poubelle par la suite et ça serait dommage ( car 6 Go c'est 4 +2 et non 6 )

Les GTX 1080 sont sorties mais je ne vois pas le rapport avec ton budget, par contre attendre la 1050 et ensuite version mobile (c'est les même que version desktop pour cette série) ça peut valoir le coup dans ton budget.

Pour 650 € tu peux trouver du i5 mobile (pas série U) avec une 950m voir 960m, tu peux tj remplacer le disque dur principal par un SSD mais dans le bas de gamme tu as peut de pc 15.6" avec deux emplacements 2.5".

Pour la virtualisation tu ne bouffes pas tant de RAM que ça surtout si c'est pour du OSx (d'ailleurs tjt on ne dit rien même si perso je vais être obligé d'en acheter un juste pour ça ) ou du Linux. A titre d'info, sans utiliser docker (si tu connais) je mangeais 250 mo par VM Linux max et 500 mo pour du OSX. Ensuite si tu commences à faire de gros programmes tu virtualises et là tu n'as pas besoin d'allouer de la RAM (principe de la virtualisation quoi) donc 4 Go peuvent amplement suffire, le jour où ce n'est plus le cas, tu achètes une barrette de 4 Go et voilou

Ah et pour info j'ai comme pc de tous les jours une Dell Venus pro 11, une vm passe dessus, suite office, dev même du java et c# (bon après faut pas compiler de gros codes degueu dessus hein^^), tout ce qui est WEB (en dev) finger on the jack

Sinon je fais une prise en main sur mon fixe ou je me co directement sur un serveur pour les gros trucs, c'est bien plus simple. Tout ça pour dire que la partie qui bouffe c'est surtout le gaming et encore ça dépend à quoi tu joues (Dota low intelligent, 25-30 fps en moyenne par exemple).
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte
    Top sujets
    1. Aidez des animaux dans le besoin1293296
    2. Le topic des jeux de société1691490
    3. Nouvelle interface mobile horrible ?2327
    4. Le Top'Inso : Le topic des insomniaques !!!! [22h à 8h]28232204

    Voir plus de discussions