21 février 2023
Bonjour,

j'ai enfin acheter une nouvelle config pour du jeu mais ayant jamais acheter d'écran je ne sais pas ce qui correspond le mieux en fonction de ma config !

La voici :

AMD Ryzen 5 5600X , 6x 3700 MHz
Deepcool Gammaxx C40

ASUS Radeon RX 6700 XT, ASUS DUAL-RX6700XT-12G, 12 Go GDDR6, HDMI, 3x DisplayPort

ASUS PRIME A520M-K

16 Go DDR4-RAM, Dual Channel (2x 8 Go), 3200 MHz, Kingston FURY Beast

Merci pour le deal d'ailleurs

Petite question si j'ai un écran adapter au 1440P mais que je le passe en 1080P mis à part que ce soit illogique est ce que ça influence sur le PC ou l'écran ça "l'abîme" ou autre ..?

Merci de pour votre lecture !
dés 😚
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

20 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Jouer en 1080p sur un 1440p c'est juste dégueulasse car le multiplicateur entre ces résolutions n'est pas un chiffre exact.
    Ca te semblera flou.
    Ta config supporte la résolution.

Voilà un 1440p "donné"
    darty.com/nav…5c7 (modifié)
    "Jouer en 1080p sur un 1440p c'est juste dégueulasse" ? je ne le pense pas.

quand "est ce que ça influence sur le PC ou l'écran ça "l'abîme" ou autre ..?" cela impactera seulement ta vison. l' ordinateur ne fait qu'envoyer des signaux a ton écran. rien de plus.

un écran ne fait pas de calcul mathématique, il ne contiens pas de processeur.

une tension supérieur impacte aussi ton écran.
  2. Avatar
    Auteur(e)
    Du coup personne a d'autre proposition ?
    Tu nous donne aucune info , budget , recul , utilisation , quel type de dalle TN / ips ? 60/144hz ?
  3. Avatar
    Salut,

En écran 1440p IPS il y a :
    celui-ci qui est pas mal : dealabs.com/bon…759

Celui-ci qui est très bien et très réactif si tu joues à des FPS (335€ mais tu peux attendre un deal pour l'avoir à ~300€) : deals.dell.com/fr-…h79

ou celui-ci qui est excellent
    : materiel.net/pro…tml (modifié)