Cherche kit complet de composants électronique

2
19 juillet 2020Édité par:"SRG"
Je cherche un kit (c'est pour offrir) de composants électronique variés et en nombre.

Mais pas un kit "premier prix" à 20$ avec juste 3 résistances et 2 diodes, ni un kit "débutant arduino" (souvent trop peu fourni / vraiment pour débutants).

Quelque chose dans ce genre là (mais ici sur amazon.com) : amazon.com/Int…Z15

1932713-Zt6tp.jpg

Mais impossible de trouver un semblant d'équivalent, ni sur aliexpress, ni sur amazon.fr ... (les seuls kits que je trouve sont bien moins fournis) ?

Une idée / des liens ?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
2 commentaires
Le mieux est de te faire ton propre lit depuis des sites comme GoTronic. Ils font le même genre de « packaging », les composants sont tous emballés sous plastique.
Après, des composants, il y en a une sacrée quantité. Rien qu’en résistances, entre les montées en surface, les traversantes, les différentes tolérances, différentes valeurs, résistances de puissance, ça occupe déjà un petit peu de place
Les diodes, même combat. Diode classique, zener, électroluminescente, traversante, CMS, de puissance ..... transistors pareil, micro contrôleurs aussi, bref, le mieux reste de faire un kit sur mesure suivant le niveau de la personne à qui vous souhaitez offrir ça
Merci pour ta réponse.
Oui, je connais la théorie en effet (un kit complet va forcément contenir des choses inutiles, etc.).

Par contre l'avantage du kit complet (d'où cette recherche ) c'est que c'est d'une part plutôt "propre" (au sens "présentable") en terme de cadeau (malette bien rangée, etc.) (versus plein de petits sachets aliexpress ... après je ne sais pas comment se présentent les achats chez gotronic), même si un peu à côté de la plaque sur certains composants (en sous- ou sur-nombre), mais aussi (avouons-le) assez "clé en main" (difficile de faire un kit sur mesure comme tu l'évoques, surtout que çà dépend de ce vers quoi va s'orienter la personne ensuite (c'est pour un débutant++)).
Édité par "SRG" 19 juillet
Laisser un commentaire
@
    Texte