Cherche monteur pc alentours Nantes

32
5 février
Bonjour,

Je cherche a me faire une nouvelle tour pc
Je souhaite prendre mes composants sur internet aux meilleur prix pour optimiser le prix
J'ai deja une idée de base pour la configuration
Le seul souci c'est que j'aimerais le faire assembler par une personne qui s'y connaît bien car je ne me sens pas de le faire seul

Certes je pourrais le faire chez matériel.net ou ldlc mais trop peu de promo et montage assez honnereux

Je suis vers la région nantaise
Si ca intéresse quelqu'un répondre a ce sujet ou Mp en précisant votre tarif pour le montage
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

32 commentaires
Honnêtement le faire c'est le seul moyen d'apprendre. Ça peut paraître compliquer mais le montage est vraiment à la portée de tout le monde, il y a très peu de chances de faire de grosses bêtises en étant rigoureux
C'est pas si compliqué que ça ! J'en suis à + de 4 PC monté, et je ne compte pas les bidouillage / entretiens changement de matos (CG surtout).
Le truc le plus chiant à faire, qui me fait douter sur ma technique, c'est l'application de la pâte thermique. Ça c'est chiant, tu sais jamais si tu en as trop mis ou pas assez., si c'est parce que ton dissipateur n'est pas assez, bon, si ton proc surchauffe un peu de base ....
Et quand bien même tu veut refaire la manip, c'est aussi chaint à enlever (essence de briquet), et tout re-éttaler.

A part c'est comme un LEGO ou Mécano, c'est sympa comme micro-bricolage. Juste penser à bien se décharger de son electricité statique (gaffe aux vêtements, plastiques, chats, autour).
Elia05/02/2020 23:55

C'est pas si compliqué que ça ! J'en suis à + de 4 PC monté, et je ne com …C'est pas si compliqué que ça ! J'en suis à + de 4 PC monté, et je ne compte pas les bidouillage / entretiens changement de matos (CG surtout).Le truc le plus chiant à faire, qui me fait douter sur ma technique, c'est l'application de la pâte thermique. Ça c'est chiant, tu sais jamais si tu en as trop mis ou pas assez., si c'est parce que ton dissipateur n'est pas assez, bon, si ton proc surchauffe un peu de base ....Et quand bien même tu veut refaire la manip, c'est aussi chaint à enlever (essence de briquet), et tout re-éttaler.A part c'est comme un LEGO ou Mécano, c'est sympa comme micro-bricolage. Juste penser à bien se décharger de son electricité statique (gaffe aux vêtements, plastiques, chats, autour).

C'est malin ça tu vas lui faire peur avec ta pâte thermique!

Sincérement monter un PC c'est vraiment tout bête tu peux le faire faut juste un peu de confiance en soit et ne pas être un bourrin
T'as même un simulateur sur steam "PC Building Simulator" si tu veux t'entraîner
Avec l’aide de Tutos sur YouTube tu peux t’en sortir sans aucun problème. Mais je peux comprendre ton appréhension, plus jeune je préférerais faire un montage par un ami sur mes machines car trop stressé sur mon propre matos. Avec l’expérience les trois choses à faire attention sont le sens du processeur, le sens des barrettes mémoires et la pâte thermique comme dit précédemment, le reste est du mécano
Mon ventirad est près empâté, j'ai pas eu besoin d'acheter de la pâte ni de la poser du coup
Sinon en effet c'est vraiment à la portée de n'importe qui de motivé. Tu regardes un tuto ou 2 avant de te lancer (ou pendant le montage même). Et c'est comme un meuble Ikea ! Suffit de bien suivre toutes les étapes rigoureusement et de ne pas te tromper pas de sens (y a plein de détrompeurs pour empêcher ça !)
Sinon au pire le deals de PC montés allemands sont très bien et configurables à souhait. Niveau rapport qualité/prix c'est très correct et super intéressant si on compare aux options françaises ...
@ecureuil63 c’est ta chance de briller !
Je suis sur Rezé et les pc je connais
Je rejoins tout le monde, c'est beaucoup plus technique qu'il y parait, essaye de voir ça comme un puzzle avec des grosses pièces. Les tutos sur Youtube explique bien, notamment ceux de Topachat.
Je trouve ça contradictoire de passer quelqu'un que tu connais pas ( car il te le fera à prix quasi identique que materiel.net, je serais surpris, agréablement, que quelqu'un te le fasse gratuitement ) alors que tu cherches à faire au moins cher.
Bonne continuation
Kofii5906/02/2020 11:48

Je rejoins tout le monde, c'est beaucoup plus technique qu'il y parait, …Je rejoins tout le monde, c'est beaucoup plus technique qu'il y parait, essaye de voir ça comme un puzzle avec des grosses pièces. Les tutos sur Youtube explique bien, notamment ceux de Topachat. Je trouve ça contradictoire de passer quelqu'un que tu connais pas ( car il te le fera à prix quasi identique que materiel.net, je serais surpris, agréablement, que quelqu'un te le fasse gratuitement ) alors que tu cherches à faire au moins cher.Bonne continuation

Il a peut-être peur que le PC soit maltraité pendant le transport et qu'il arrive inopérant. C'est beaucoup moins risqué de commander les pièces et d'assembler sur place, emballage d'origine pour chaque composant donc protection optimale et envoi de plusieurs colis souvent, même si on prend tout chez le même marchand, donc moins lourd.
Y'a rien de technique dans le fait d'assembler un PC, depuis ~2010 les constructeurs s'efforcent de rendre ça accessible à tous, détrompeurs et compagnie, même les empotés se lancent !

Ils ont bien compris que le client d’ aujourd’hui était un joueur de fornite à qui il manque la moitié du cerveau !

Bon montage !
Merci pour vos messages
J'ai trouvé mon monteur

Voici la configuration:
Boîtier Pc Fractal Design Define Mini C Black
dealabs.com/bon…388

Processeur AMD Ryzen 5 3600X Wraith Spire Edition - 3,8/4,4 GHz
Carte mère B450M-A Pro
dealabs.com/bon…001

SSD Interne M.2 Western Digital Blue SN550 NVMe - 500 Go
dealabs.com/bon…094

Reste plus qu'a trouver la Ram vers 65/70€
Crucial Ballistix Sport LT 16Go 3200 MHz
ou
Corsair Vengeance LPX 16Go 3200 MHz

Et une alim minimum 80+ Bronze max 70€
C'est monter et fonctionnel
Fralo07/03/2020 18:44

Petit retour

Boitier plutôt bien conçu passage de câble , assez pratique , finition plutôt propre , rendu sympa avec la vitre et la couleur
Par contre épaisseur de tôle pas ouf pas de filtre poussière sur le dessus /.arrière , pas de ventilo a l'avant

Alim , pour une evga d'entrée de gamme , gainage , longueur , franchement sa tombe au poil , t'a juste ce qu'il faut , que demander de mieux

SSD / RAM , ba sa fonctionne , que dire de plus

Cm , une msi pas ma marque favorite , le bios a pas changée , toujours moyen , mais fait le taff si tu cherches pas a Oc ou que tu bidouille pas trop

Proc un bon 3600 , rad et temps a voir dans le temps , faut que sa se fasse un peu

GPU , silencieux , pas de blackplate vu le prix mais sinon c'est Clean

Et ba c'est tous

@GilbertLT je te laisse mettre la config en détail
Édité par "ecureuil63" 7 mars
ecureuil6307/03/2020 18:49

Petit retour Boitier plutôt bien conçu passage de câble , assez pr …Petit retour Boitier plutôt bien conçu passage de câble , assez pratique , finition plutôt propre , rendu sympa avec la vitre et la couleur Par contre épaisseur de tôle pas ouf pas de filtre poussière sur le dessus /.arrière , pas de ventilo a l'avantAlim , pour une evga d'entrée de gamme , gainage , longueur , franchement sa tombe au poil , t'a juste ce qu'il faut , que demander de mieux SSD / RAM , ba sa fonctionne , que dire de plus Cm , une msi pas ma marque favorite , le bios a pas changée , toujours moyen , mais fait le taff si tu cherches pas a Oc ou que tu bidouille pas trop Proc un bon 3600 , rad et temps a voir dans le temps , faut que sa se fasse un peuGPU , silencieux , pas de blackplate vu le prix mais sinon c'est Clean Et ba c'est tous @GilbertLT je te laisse mettre la config en détail

Quand j'ai vu ton commentaire, j'ai tout compris...
Suis content pour toi et sauf composant foireux au déballage, cela ne pouvait pas se passer mal avec toi.
Fralo07/03/2020 18:52

Quand j'ai vu ton commentaire, j'ai tout compris...Suis content pour toi …Quand j'ai vu ton commentaire, j'ai tout compris...Suis content pour toi et sauf composant foireux au déballage, cela ne pouvait pas se passer mal avec toi.

Sa a démarrer sans soucis

Bon même que je suis levée depuis 5h ce matin le pc est monter sans boulette j'ai pas oublié de bout pour cette fois

Plus que quelques petits détails , genre 1 prise fan pour 2 ventilo moyen sa

Et la finition du câble management
Mais sinon c'est propre
Édité par "ecureuil63" 7 mars
ecureuil6307/03/2020 18:54

Sa a démarrer sans soucis Bon même que je suis levée depuis 5h ce ma …Sa a démarrer sans soucis Bon même que je suis levée depuis 5h ce matin le pc est monter sans boulette j'ai pas oublié de bout pour cette fois Plus que quelques petits détails , genre 1 prise fan pour 2 ventilo moyen sa Et la finition du câble management Mais sinon c'est propre

Si c'est un boîtier low cost cela n'est pas étonnant.
Fralo07/03/2020 18:56

Si c'est un boîtier low cost cela n'est pas étonnant.

Euh nzxt h510 je crois donc pas donné quand même

Pas aussi costaud que mon nzxt H2

Et c'est sur la cm le manque de port fan
ecureuil6307/03/2020 18:57

Euh nzxt h510 je crois donc pas donné quand même Pas aussi c …Euh nzxt h510 je crois donc pas donné quand même Pas aussi costaud que mon nzxt H2 Et c'est sur la cm le manque de port fan

C'est toujours dommage de mégoter sur une CM, on le paye toujours d'une manière ou d'une autre.
Fralo07/03/2020 19:03

C'est toujours dommage de mégoter sur une CM, on le paye toujours d'une …C'est toujours dommage de mégoter sur une CM, on le paye toujours d'une manière ou d'une autre.

Ba mettre le double pour des truc qui aller pas servir genre port PCI / 15 SATA ...

La un adaptateur fan a 1€ c'est plié
ecureuil6307/03/2020 19:04

Ba mettre le double pour des truc qui aller pas servir genre …Ba mettre le double pour des truc qui aller pas servir genre port PCI / 15 SATA ... La un adaptateur fan a 1€ c'est plié

Je préfère avoir tous mes ventilos connectés direct sur la CM. En même temps, je n'en ai pas 10 avec des loupiotes...
Fralo07/03/2020 18:52

Quand j'ai vu ton commentaire, j'ai tout compris...Suis content pour toi …Quand j'ai vu ton commentaire, j'ai tout compris...Suis content pour toi et sauf composant foireux au déballage, cela ne pouvait pas se passer mal avec toi.

ca va il n est pas rentré les mains vide 28269836-SwxjZ.jpg
Édité par "ikyk" 7 mars
ikyk07/03/2020 20:46

ca va il n est pas rentré les mains vide [Image]

Normal. Il le mérite amplement.
J'avais pas vu l'edit...
Édité par "Fralo" 7 mars
ikyk07/03/2020 20:46

ca va il n est pas rentré les mains vide [Image]

Fralo07/03/2020 20:47

Normal. Il le mérite amplement. J'avais pas vu l'edit...

oui l image ne s etait pas mise donc j ai edit vite fait
Voici la configuration:

Boîtier NZXT H510 à 68€
dealabs.com/bon…865

Pack Processeur AMD Ryzen 5 3600X Wraith Spire Edition - 3,8/4,4 GHz + Carte mère B450M-A Pro à 252€
dealabs.com/bon…001

SSD Interne M.2 Western Digital Blue SN550 NVMe - 500 Go à 67€
dealabs.com/bon…094

Ram Crucial Ballistix Sport LT 16Go 3200 MHz à 64€
amazon.fr/gp/…c=1

Alim EVGA 450BT 450W - 80 Plus Bronze à 40€
rueducommerce.fr/pro…160

Carte Graphique Msi Radeon Rx 570 8 Go à 127€
rueducommerce.fr/pro…220

Carte son Steinberg ur242 que j'avais déjà
amazon.fr/Ste…8-1

Total: 618€ sans le montage

Montage fait dans le calme et vraiment très bon
Bravo et encore merci @ecureuil63

D'avantage bruyant que mon ancien PC mais tellement plus puissant!
J'arrive a faire tourner le digital grand sous kontakt 5 sans problème:
bechstein.com/fr/…nd/
charge maximum cpu a 30% quand même

J'ai pratiquement tout réinstallé tellement ça va vite

J'essai de tester un jeu demain...!
Édité par "GilbertLT" 7 mars
tu peux regler la vitesse du ventilateur dans le bios mais attention aux temperatures
GilbertLT07/03/2020 23:41

Voici la configuration:Boîtier NZXT H510 à 6 …Voici la configuration:Boîtier NZXT H510 à 68€https://www.dealabs.com/bons-plans/boitier-nzxt-h510-noir-rouge-1837865Pack Processeur AMD Ryzen 5 3600X Wraith Spire Edition - 3,8/4,4 GHz + Carte mère B450M-A Pro à 252€dealabs.com/bon…001SSD Interne M.2 Western Digital Blue SN550 NVMe - 500 Go à 67€dealabs.com/bon…094Ram Crucial Ballistix Sport LT 16Go 3200 MHz à 64€https://www.amazon.fr/gp/product/B07MNJSRYY/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1Alim EVGA 450BT 450W - 80 Plus Bronze à 40€https://www.rueducommerce.fr/produit/evga-new-product-20170731134242-29359160Carte Graphique Msi Radeon Rx 570 8 Go à 127€https://www.rueducommerce.fr/produit/msi-radeon-rx-570-armor-8g-oc-31171220Carte son Steinberg ur242 que j'avais déjàhttps://www.amazon.fr/Steinberg-UR242-Interface-MIDI-iPad/dp/B00UTFC9RI/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=ur242&qid=1583620772&sr=8-1Total: 618€ sans le montage Montage fait dans le calme et vraiment très bon Bravo et encore merci @ecureuil63 D'avantage bruyant que mon ancien PC mais tellement plus puissant!J'arrive a faire tourner le digital grand sous kontakt 5 sans problème:https://www.bechstein.com/fr/le-monde-bechstein/actualites/c-bechstein-digital-lance-un-nouvel-instrument-virtuel-le-digital-grand/charge maximum cpu a 30% quand mêmeJ'ai pratiquement tout réinstallé tellement ça va vite J'essai de tester un jeu demain...!

T'as réussi à supporter le rongeur une journée entière? Toutes mes félicitations !
Thblt_Dllrd09/03/2020 02:11

T'as réussi à supporter le rongeur une journée entière? Toutes mes fél …T'as réussi à supporter le rongeur une journée entière? Toutes mes félicitations !

À peine 3h en prenant notre temps !
Avec config du bios et Installation de windows comprise
Thblt_Dllrd09/03/2020 02:11

T'as réussi à supporter le rongeur une journée entière? Toutes mes fél …T'as réussi à supporter le rongeur une journée entière? Toutes mes félicitations !

T'es jaloux t'a pas eu mes conseils
GilbertLT09/03/2020 13:08

À peine 3h en prenant notre temps !Avec config du bios et Installation de …À peine 3h en prenant notre temps !Avec config du bios et Installation de windows comprise

Chanceux, à partir de 4h c’est du suicide !

ecureuil6309/03/2020 13:11

T'es jaloux t'a pas eu mes conseils

C’est bien pour ça que mon setup marche parfaitement ( je parle uniquement du côté Rgb :v )
Thblt_Dllrd09/03/2020 13:12

Chanceux, à partir de 4h c’est du suicide !C’est bien pour ça que mon setup …Chanceux, à partir de 4h c’est du suicide !C’est bien pour ça que mon setup marche parfaitement ( je parle uniquement du côté Rgb :v )

La zéro led un beau boitier , du propre sans artifice

2h30 déballage + montage + explication + installation de Windows + 2/3 modifs dans le bios
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires