Cherche nouveau smartphone

8
28 février
Bonjour à tous,

Après un Huawei mate 20 pro et un Xiaomi mi 9T l'année dernière, je me remet à la recherche d'un autre smartphone pour le mois prochain voir le mois d'avril au plus tard.

Voici mes critères pour ma recherche :

- un bel écran
- une bonne autonomie
- suivi des mises à jour Android
- un OS fluide
- et un point assez important, un mode ne pas déranger avec notification sonore appel/sms uniquement pour les contacts favoris.

Je ne veux pas de Samsung car je n'aime pas du tout leur surcouche, je n'ai pas besoin d'une partie photo à la pointe car les seules photos que je prend sont des textes pour faire des commandes, je me fout du jack car j'ai un dac ibasso dc02 et enfin un petit poinçon sur l'écran ou goutte d'eau ne me dérange pas car j'utilise souvent le module selfie comme miroir quand je ne suis pas chez moi.

J'ai un budget d'environ 600€. J'avais repéré le oneplus 7t pro mais le prix n'est pas descendu d'un centime depuis sa sortie alors que le 8 ne devrait plus tarder à sortir d'après quelques news lues ici et là, j'ai repéré le realme x50 pro mais les tests ne sont pas encore sortis et le smartphone non plus et c'est à peut prêt tout pour l'instant.

Avez vous des suggestions avec ces critères ? Ou vaut mieux attendre le realme ?

Je vous remercie pour vos réponses.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

8 commentaires
Loin des 600€, tu as le Xiaomi Redmi Note 8 qui est bon si on aime l'interface MIUI ou si on aime flasher des ROM
Os fluide=>iOS
@spider1163 je te remercie pour ta réponse mais outre le fait que je me sépare du Xiaomi pour faire un cadeau à ma petite sœur, je change car Miui n'a pas la fonction ne pas déranger pour les SMS. Ça peut paraître un détail pour certains mais c'est très important pour moi

@Thomasnono je ne suis pas anti IOS mais je n'ai pas l'habitude et honnêtement je ne suis pas fan malgré qu'ios a des qualités indéniables je ne le nie pas
Édité par "markscarpone" 28 février
Pour éviter les soucis des surcouches tu as le Pixel 3a (XL) alors
store.google.com/fr/…_3a
Mi 9 t pro 128 go. Une vraie bombe.
28200998-zaC5O.jpg
Édité par "sh3rKhann" 28 février
Le pixel 3 est top pour l'OS et pas cher, ce qui m'a retenu jusqu'à maintenant de l'acheter c'est son design qui est d'un "autre temps". @sh3rKhann le mi 9T pro était mon premier choix lors de mon dernier achat, je me suis tourné vers le 9T simple car je ne joue pas et malheureusement il me manque quelques fonctionnalités suis Miui sinon j'aurai attendu le mi 10 pro mais j'aurai toujours le même soucis.

C'est vraiment compliqué le choix d'un smartphone, surtout pour quelqu'un d'un peu difficile comme moi mais comme ce sera le dernier je ne veux pas choisir sur un coup de tête
attendre le oneplus8
En espérant qu'ils le sortent avant mai, sinon je me tournerai vers autre chose
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions