Cherche nouveau smartphone moyen de gamme, priorité: résistant à l'eau

18
4 février
Bonjour, je recherche un smartphone de moyen gamme de nouveau modèle, (pas de catégorie a5, a8) qui est surtout résistant à l'eau ip67/ip68 et le prix avoisinants dans les 200 euros + ou - pour 20/30 euros de près, ce n'est pas grave.
Bien sûr pas de smartphone de catégorie casse brique 😜
Neuve surtout et expédier par magasin ou internet officiel, pas de made in china l'envoie, sauf Europe, si vous avez des idées de téléphones, merci de me tenir au courant ca serais sympa.
A bientôt.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

18 commentaires
Bonjour.
Ta demande en moyenne gamme en neuf et étanche pour 200€ est utopique... C'est impossible.
Déjà moyenne gamme faudra mettre plus que 200€.
Ensuite les smartphones étanches neufs ne sont pas nombreux et hors de ton budget :
frandroid.com/gui…ile
Si tu veux vraiment un étanche il va falloir t'orienter vers l'occasion ou le reconditionné...
Je confirme les dires de @2xdou

Il est difficile de trouver de nos jours un smartphone "moyen de gamme" à 200€.
200€ chez Samsung c'est l'entrée de gamme pour rappel.

Je t'invite à t'orienter vers du Xiaomi, c'est la seule marque qui dispose d'une gamme large de smartphones pour cette fourchette de prix.
-Deal-4-Life-04/02/2020 22:30

Je confirme les dires de @2xdou Il est difficile de trouver de nos jours …Je confirme les dires de @2xdou Il est difficile de trouver de nos jours un smartphone "moyen de gamme" à 200€. 200€ chez Samsung c'est l'entrée de gamme pour rappel. Je t'invite à t'orienter vers du Xiaomi, c'est la seule marque qui dispose d'une gamme large de smartphones pour cette fourchette de prix.

Oui mais elle sera pas étanche...
2xdou04/02/2020 22:31

Oui mais elle sera pas étanche...

À ce prix en neuf, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ...
-Deal-4-Life-04/02/2020 22:40

À ce prix en neuf, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ...

C'est pas faux
Merci pour vos messages et vos avis, je disais mieux de game éventuellement bas de gamme, tant que au moin il peut y a voir l'étanchéité, je suppose que cela n'existe pas ? :/ je vois des bons propositions mais ça reste du reconditionné, c'est dommage
Besnik04/02/2020 22:44

Merci pour vos messages et vos avis, je disais mieux de game …Merci pour vos messages et vos avis, je disais mieux de game éventuellement bas de gamme, tant que au moin il peut y a voir l'étanchéité, je suppose que cela n'existe pas ? :/ je vois des bons propositions mais ça reste du reconditionné, c'est dommage

Comme on te l'as dit à ce niveau de prix c'est impossible, aucun constructeur ne propose cette étanchéité.
Donc soit tu te tournes sur du reconditionné, soit tu augmentes beaucoup ton budget soit tu fais l'impasse sur l'étanchéité...
Besnik04/02/2020 22:44

Merci pour vos messages et vos avis, je disais mieux de game …Merci pour vos messages et vos avis, je disais mieux de game éventuellement bas de gamme, tant que au moin il peut y a voir l'étanchéité, je suppose que cela n'existe pas ? :/ je vois des bons propositions mais ça reste du reconditionné, c'est dommage

J'ai trouvé le Samsung A40. Il correspond globalement à tes besoins. J'ai par contre un doute sur l'étanchéité.
Faut savoir que pour avoir la "certification étanchéité" genre IPxx, les marques doivent payé donc ça se ressent sur le prix.
ça veut aussi surtout dire que si un tel n'est pas IPxx il peut être aussi étanche qu'un autre mais la marque a pas payé la certif...
Salut,
Comme dit plus haut tes critères ne pourront pas tous êtres remplis.

J'ai fait des recherches et voilà ce que j'ai trouvé de mieux :
Galaxy S7 : IP 68, moyen de gamme, trouvable pour env. 200€ mais en reconditionné ou pas en magasins officiels donc marketplace ou import

Mais le mieux c'est que l'on te propose des téléphones selon ton usage et ton budget, ensuite viendront des critères plus selectif
-Deal-4-Life-05/02/2020 00:13

J'ai trouvé le Samsung A40. Il correspond globalement à tes besoins. J'ai p …J'ai trouvé le Samsung A40. Il correspond globalement à tes besoins. J'ai par contre un doute sur l'étanchéité.

Je te réponds justement sur le A40 que j'ai via mon boulot.
Et non, pas d'étanchéité annoncée.

C'est d'ailleurs la seule chose qui me manque de mon ancien Galaxy A3 (2017).
Florian.lkm05/02/2020 11:37

Salut,Comme dit plus haut tes critères ne pourront pas tous êtres r …Salut,Comme dit plus haut tes critères ne pourront pas tous êtres remplis.J'ai fait des recherches et voilà ce que j'ai trouvé de mieux :Galaxy S7 : IP 68, moyen de gamme, trouvable pour env. 200€ mais en reconditionné ou pas en magasins officiels donc marketplace ou importMais le mieux c'est que l'on te propose des téléphones selon ton usage et ton budget, ensuite viendront des critères plus selectif

OUI c'est ce que je pense, c'est vraiment dommage, le a3 a5 2017 et a8 avais aussi cette ip67 ip68, ils sont plus dans les marchés de grand enseigne ou autres, mise à part comme LE S7 oui, mais les nouveau modèles comme a40 a50 et autres ne l'ont pas cette étanchéité !

Personnellement j'ai surtout besoin vis a vis du travaille, comme j'ai pas mal les mains mouillée, contacte avec l'eau, ça serais idéale au cas ou un accident arriverait
Édité par "Besnik" 5 février
Xiaomi essayer c'est l'adopter.
sh3rKhann05/02/2020 21:29

Xiaomi essayer c'est l'adopter.

Honnêtement oui, le redmi note 8 pro me fait de l'œil, problème pas étanche
Besnik05/02/2020 22:37

Honnêtement oui, le redmi note 8 pro me fait de l'œil, problème pas ét …Honnêtement oui, le redmi note 8 pro me fait de l'œil, problème pas étanche

Dans ce cas, il faut alors augmenter le budget alloué à l'achat du nouveau smartphone.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions