Cherche Ordi

19
18 septembre
Salut ! Alors voilà je cherche un ordi pour étudiant (droit) avez vous des conseils? car je ne m’y connaît pas du tout
le seul truc que j’aimerais c’est pas plus de 13pouces.
N’importe quelle marque mais qui tienne et qui aie de la mémoire suffisante.
n’hésitez pas pour vos conseils et avis je suis totalement preneuse !
Merci
Informations supplémentaires
Demandes de deals
19 commentaires
Salut, quel est ton budget ?
1000si j’accroche bien donc large quoi c’est pour ça je n’ai pas précisé
ThinkPad ou dell latitude, le ThinkPad est sobre mais durable. Ou alors Dell, j'ai eu un latitude il m'a durée 5 ans
Édité par "Lucifer" 18 septembre
Merci, maintenant réellement qu’est ce qui change entre un ordi type lenovo asus acer et le macbook? C’est vraiment plus utile ou c’est tjrs l’image de marque ?
laurencee18/09/2019 22:24

Merci, maintenant réellement qu’est ce qui change entre un ordi type le …Merci, maintenant réellement qu’est ce qui change entre un ordi type lenovo asus acer et le macbook? C’est vraiment plus utile ou c’est tjrs l’image de marque ?

Il y a l'image de marque mais surtout le SAV

Même si ton budget est clairement suffisant, je pense qu'il faut tout de même se dire que tu n'auras surement pas besoin de payer un tel prix.

Il nous faudrait quand même quelques infos en plus, quelle est ton utilisation réelle pour tes études ? 13" Tactile ?

Car il y a clairement une masse d'ordinateurs portables et sauf si besoin spécifiques, les Pc Portables en 13" à environ 600€ font largement l'affaire

Bonne soirée,
Dark'
Bah écoute franchement on me pousse beaucoup à acheter chez apple mais je n’en voit clairement pas l’utilité qu’est ce qu’il a de plus vriaiment ? Tu vois un téléphone tu en as constamment besoin donc pourquoi pas mettre plus d’argent dans un iphone plutôt que n’importe autre marque. mais un ordi quoi tu va pas avoir 20 de moyenne quoi ...
L’utilisation serait pour retranscrire mes cours, (6h d’autonomie minimum car pas de prise) Et puis pour tout le travail personnel qui va avec. Tactile pourquoi pas? mais dans ce cas là je me tournerais vers l’Ipad avec clavier
Je suis d’accord qu’il y a des masses mais certains doivent sortir du lot le but c’est que je fasse un bon investissement et sur le long terme!
Bonne soirée
Si tu n'as rien contre la marque HP, je te conseille ce modèle de dernière génération: comparez-malin.fr/inf…tml
854€ avec le code PLAISIR, et avec possibilité d'avoir une réduction jusqu'à 100€ (d'ici au 23/09), voir les conditions ici : hpdays.fr/fr_…ms/

laurencee18/09/2019 22:37

Bah écoute franchement on me pousse beaucoup à acheter chez apple mais je n …Bah écoute franchement on me pousse beaucoup à acheter chez apple mais je n’en voit clairement pas l’utilité qu’est ce qu’il a de plus vriaiment ? Tu vois un téléphone tu en as constamment besoin donc pourquoi pas mettre plus d’argent dans un iphone plutôt que n’importe autre marque. mais un ordi quoi tu va pas avoir 20 de moyenne quoi ...L’utilisation serait pour retranscrire mes cours, (6h d’autonomie minimum car pas de prise) Et puis pour tout le travail personnel qui va avec. Tactile pourquoi pas? mais dans ce cas là je me tournerais vers l’Ipad avec clavierJe suis d’accord qu’il y a des masses mais certains doivent sortir du lot le but c’est que je fasse un bon investissement et sur le long terme!Bonne soirée

Aucun intérêt, selon moi, à aller absolument vers Apple, tu vas te retrouver avec des perfs largement moins bonnes pour le même prix, ou alors il va falloir casser la tirelire.
Le PC que j'ai cité est à plus de 13h d'autonomie, avec un CPU musclé, 512gb de stockage SSD et 1,1kg, bref l'idéal pour du nomade.
Le PC qu'a cité @2xdou est aussi très bien, juste l'ancienne génération, pas une grosse claque non plus
Édité par "seb85" 18 septembre
Seb85 j’ai vraiment rien contre mais je connais personne qui a un Hp même dans tout mon amphi. du coup je me méfie de ses capacités
Je dispose d'un HP 13,3" également, je m'en sers beaucoup en nomade, j'en suis très satisfait (j'ai eu précédemment un ASUS, très content également, avant c'était des PC que je montais moi-même). Donc, si je comprends bien, il te faut la même marque que les autres étudiants sinon ça fait tâche?

Ce CPU vient juste de sortir, donc je ne crois pas qu'il existe encore sur le marché de produit équivalent disponible chez un autre assembleur, à confirmer.
et l’asus c’était quel modèle ?
pas du touttttt, mais c’est juste ça m’étonne hp que ce soit de la bonne qualité c’est tout
seb8518/09/2019 22:44

Je dispose d'un HP 13,3" également, je m'en sers beaucoup en nomade, j'en …Je dispose d'un HP 13,3" également, je m'en sers beaucoup en nomade, j'en suis très satisfait (j'ai eu précédemment un ASUS, très content également, avant c'était des PC que je montais moi-même). Donc, si je comprends bien, il te faut la même marque que les autres étudiants sinon ça fait tâche? Ce CPU vient juste de sortir, donc je ne crois pas qu'il existe encore sur le marché de produit équivalent disponible chez un autre assembleur, à confirmer.

laurencee18/09/2019 22:49

et l’asus c’était quel modèle ?pas du touttttt, mais c’est juste ça m’étonn …et l’asus c’était quel modèle ?pas du touttttt, mais c’est juste ça m’étonne hp que ce soit de la bonne qualité c’est tout

Mon ASUS? C'était un modèle de 2013 en 18" donc absolument rien à voir.
Peu importe la marque, tu trouveras toujours du bon et du moins bon chez chacun, comme tu trouveras toujours un quidam qui aura eu un souci avec telle ou telle marque

Pour reprendre l'exemple du Apple, je n'ai pas cherché (car franchement pour moi ça n'en vaut pas la peine) le meilleur prix, juste repris le site plus haut, pour 1300€ tu as ça: materiel.net/pro…tml
Le CPU est deux fois moins véloce que le HP, 4 fois moins de stockage, est plus lourd (bon, pas de beaucoup OK), n'a pas le WiFi AX, etc etc
seb8518/09/2019 22:52

Mon ASUS? C'était un modèle de 2013 en 18" donc absolument rien à voir.Peu …Mon ASUS? C'était un modèle de 2013 en 18" donc absolument rien à voir.Peu importe la marque, tu trouveras toujours du bon et du moins bon chez chacun, comme tu trouveras toujours un quidam qui aura eu un souci avec telle ou telle marque :)Pour reprendre l'exemple du Apple, je n'ai pas cherché (car franchement pour moi ça n'en vaut pas la peine) le meilleur prix, juste repris le site plus haut, pour 1300€ tu as ça: https://www.materiel.net/produit/201811020008.htmlLe CPU est deux fois moins véloce que le HP, 4 fois moins de stockage, est plus lourd (bon, pas de beaucoup OK), n'a pas le WiFi AX, etc etc

Oui rien à voir effectivement
C’est justement cque je recherche : le bon et le moins bon dans chacun des appareils!
Ça vaut pas la peine oui mais on évite tous les genres de problèmes type virus.. que tu rencontre chez windows par exemple
1300 pour ça.. c’est relativement cher..
Ah oui ce fameux mythe de l'absence de virus sur les Mac a la vie dure 😁
laurencee18/09/2019 22:49

et l’asus c’était quel modèle ?pas du touttttt, mais c’est juste ça m’étonn …et l’asus c’était quel modèle ?pas du touttttt, mais c’est juste ça m’étonne hp que ce soit de la bonne qualité c’est tout

Hey !
Je me permet de m'incruster pour aller dans le sens de seb85. Si on oubli les macbook qui n'ont aucun intérêts en fac de droit comparé à un pc Windows, il reste pas mal de constructeurs reconnus comme Asus, Acer, Lenovo, HP et Dell principalement.
Pour 1000€ tu peux t'attendre à ce qu'ils aient tous à peut près la même configuration (i5/7 8/10eme génération, 8go de ram, 512go de ssd et une bonne finition).

J'ai regardé rapidement et il est vrai que celui que te propose seb chez HP est quasi imbattable, il est très (très) récent et relativement peu cher pour ce qu'il y a dedans. HP est une bonne marque, actuellement 2eme mondiale en part de marché, même si les autres élèves n'ont pas de pc HP, je suis quasiment certain que ta fac ou ton ancien lycée en sont équipés à foison.

Tout ça pour dire... si le HP te plaît un tant soit peu au niveau du look, fonce, tu ne le regrettera pas.
laurencee18/09/2019 22:40

Seb85 j’ai vraiment rien contre mais je connais personne qui a un Hp même d …Seb85 j’ai vraiment rien contre mais je connais personne qui a un Hp même dans tout mon amphi. du coup je me méfie de ses capacités

Si ça peut te rassurer moi en amphi 25% des gens sont chez HP. Et perso je vais reprendre un HP dans l'année (mieux que mon acer je trouve). Si tu commande sur le site HP tu as une réduction étudiante allant jusqu'à -20%.
La_Moelle19/09/2019 00:59

Hey !Je me permet de m'incruster pour aller dans le sens de seb85. Si on …Hey !Je me permet de m'incruster pour aller dans le sens de seb85. Si on oubli les macbook qui n'ont aucun intérêts en fac de droit comparé à un pc Windows, il reste pas mal de constructeurs reconnus comme Asus, Acer, Lenovo, HP et Dell principalement.Pour 1000€ tu peux t'attendre à ce qu'ils aient tous à peut près la même configuration (i5/7 8/10eme génération, 8go de ram, 512go de ssd et une bonne finition). J'ai regardé rapidement et il est vrai que celui que te propose seb chez HP est quasi imbattable, il est très (très) récent et relativement peu cher pour ce qu'il y a dedans. HP est une bonne marque, actuellement 2eme mondiale en part de marché, même si les autres élèves n'ont pas de pc HP, je suis quasiment certain que ta fac ou ton ancien lycée en sont équipés à foison.Tout ça pour dire... si le HP te plaît un tant soit peu au niveau du look, fonce, tu ne le regrettera pas.

Merci de ton avis ! Mais je me dirigerais plutôt vers une autre marque telle que Asus Ou Acer. Hp deja qu’en niveau imprimante je trouve ça vraiment excellent il est vrai que ça doit en être de même pour l’ordi.

Lucas_.Nbx19/09/2019 15:09

Si ça peut te rassurer moi en amphi 25% des gens sont chez HP. Et perso je …Si ça peut te rassurer moi en amphi 25% des gens sont chez HP. Et perso je vais reprendre un HP dans l'année (mieux que mon acer je trouve). Si tu commande sur le site HP tu as une réduction étudiante allant jusqu'à -20%.

Merci c’est bien gentil à toi
Édité par "laurencee" 19 septembre
laurencee19/09/2019 17:43

Merci de ton avis ! Mais je me dirigerais plutôt vers une autre marque …Merci de ton avis ! Mais je me dirigerais plutôt vers une autre marque telle que Asus Ou Acer. Hp deja qu’en niveau imprimante je trouve ça vraiment excellent il est vrai que ça doit en être de même pour l’ordi.Merci c’est bien gentil à toi

Celui de seb85 est le meilleur trouvable pour ton budget à l'heure d'aujourd'hui. Après si tu veux une autre marque pas de soucis, mais je t'avoue que pour ton utilisation si tu ne veux pas le meilleur rapport performance/prix, un pc à 600-700€ pourrai très bien t'aller. Tu n'as pas besoin d'une grosse puissance ni de fonctionnalités particulières en dehors du fait qu'il soit léger et tienne la charge.

Tu peux partir sur ça :
eshop.asus.com/fr-…tml
La_Moelle19/09/2019 19:17

Celui de seb85 est le meilleur trouvable pour ton budget à l'heure …Celui de seb85 est le meilleur trouvable pour ton budget à l'heure d'aujourd'hui. Après si tu veux une autre marque pas de soucis, mais je t'avoue que pour ton utilisation si tu ne veux pas le meilleur rapport performance/prix, un pc à 600-700€ pourrai très bien t'aller. Tu n'as pas besoin d'une grosse puissance ni de fonctionnalités particulières en dehors du fait qu'il soit léger et tienne la charge.Tu peux partir sur ça :https://eshop.asus.com/fr-FR/pc-asus/ordinateurs-portables/pc-portable-asus-vivobook-14-x403.html

Merci beaucoup jvais y réfléchir
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions