Cherche ordinateur de bureau pour bureautique

18 février 2022
Bonjour, après avoir acheté un PC gaming il y a deux ans grâce à vos conseils avisés (merci encore !), aujourd'hui c'est un ordi pour remplacer celui ma copine que je vise.

Quelques infos qui pourraient vous aider à m'aider :

- budget : 1000 euros (rien de figé, un peu plus c'est jouable, moins c'est encore mieux)
- utilisation : bureautique, pas de jeu, ouverture de plusieurs logiciels simultanés (Office, navigateur, etc), certains peuvent être parfois assez lourds (surtout quand ils sont mal codés), mais pas tant que ça.
- sans OS, elle a déjà une licence Windows 10 sur son PC actuel, donc qu'on pourra réutiliser. Si possible compatible avec Windows 11, son PC actuel est trop vieux pour faire la mise à jour.
- RAM, j'imagine un minimum de 16Go pour être tranquille.
- Stockage : 500Go seront bien suffisants, mais un SSD interne.
- Carte graphique : rien de bien foufou qui soit nécessaire, suffisamment solide pour être tranquille quelques années, pas du tout prévu pour jouer, donc on peut faire une grosse économie.
- Tour : sobre, si possible pas trop grande, pour l'alim etc je n'y connais rien, mais vous si, donc je vous laisse me conseiller Pas de leds par pitié
- Processeur, carte mère, etc : c'est particulièrement ici que je n'y connais absolument rien.
- Montage : ça je ne veux pas du tout m'en occuper, donc un PC déjà monté.
- Lieu d'achat : ça m'est égal, mon PC est venu assemblé d'Allemagne et ça s'est très très bien passé, donc je ne suis pas du tout allergique à cette option, mais bon je préfère être certain que le vendeur est sérieux, bien évidemment.

Si dans le même prix on peut avoir un écran c'est encore mieux, encore une fois rien de fou, mais solide dans la durée, résolution HD bien suffisante, 24 pouces c'est très bien, 60Hz très bien aussi.

Ça vous suffit comme infos ou vous avez besoin de davantage d'infos ? Si je vous dis qu'on a des chats et des lapins en liberté ça vous intéresse ?

Merci les gens pour vos conseils à venir !
Informations supplémentaires
Demandes de deals
Discussions
14 commentaires
Laisser un commentaire