Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Cherche ordinateur portable pour l'université

14
17 août 2020
Salut à tous,je cherche un ordi portable pour l'université qui aurait donc une bonne autonomie et qui me servirait pour des taches de bureautique.
J'ai un budget de 600€ grand maximum mais ducoup je sais pas du tout vers quelle marque/site me diriger pour avoir des bonnes affaires...
Sachant que c'est mes parents qui vont me l'acheter,faut pas que ça soit un site trop "underground" non plus...
Merci d'avance! (Si vous avez d'autres questions hésitez pas)
Informations supplémentaires
Demandes de deals
14 commentaires
Si c’est vraiment uniquement bureautique, un iPad reste le meilleur choix.
En effet, niveau autonomie en tout cas, tu sera plus que tranquille sur l'iPad avec un petit clavier pépère (un PC à 5-600e maxi, en général, la demi journée ca pique déjà).
Un yoga ou un surface font aussi bien pour moins cher qu un iPad et on est pas coincer dans le système apple.
Pour ma part, je parlais de l'iPad de base, à 300 et quelques et pas du pro
azurul17/08/2020 13:32

Un yoga ou un surface font aussi bien pour moins cher qu un iPad et on est …Un yoga ou un surface font aussi bien pour moins cher qu un iPad et on est pas coincer dans le système apple.

Limité ?

Gh0stCrawl3r17/08/2020 13:51

Pour ma part, je parlais de l'iPad de base, à 300 et quelques et pas du …Pour ma part, je parlais de l'iPad de base, à 300 et quelques et pas du pro

Un iPad Air peut être pas mal
Édité par "FragZ_Dls" 17 août
Un iPad peut être un bon choix mais tu peux aussi regarder du côté des chromebooks, en autonomie ils sont increvables et c’est tout à fait adapté à de la bureautique/multimédia/surf sur le net
Kili238617/08/2020 14:05

Un iPad peut être un bon choix mais tu peux aussi regarder du côté des ch …Un iPad peut être un bon choix mais tu peux aussi regarder du côté des chromebooks, en autonomie ils sont increvables et c’est tout à fait adapté à de la bureautique/multimédia/surf sur le net

Oui aussi
Chromebook.
Laptop fait pour être utilisés par des étudiants pour la prise de note.
Ce n'est pas une bête de course et pas trop fait pour la bureautique avancée (montage vidéo...) tu pourras aller sur youtube avec mais ce ne sera pas non-plus le grand luxe. Prix: entre 300 et 500€ et tu peux en trouver sur tous les sites classiques (amazon, ldlc...).

Cela dit, si tu veux en tirer le maximum de ces "600€", je te conseille plutôt de regarder tous les jours les deals proposés ici pour les ordinateurs portables qui ont un burn, tu pourras surement gratter mieux en rapport qualité-prix mais faudra être rapide.
Ok donc de ce que j'ai compris faut que je me dirige soit vers un chromebook soit vers un ipad... (air ou pro? j'ai pas trop compris pour le coup)
Merci pour vos recommandations,je sais à peu près vers quoi me diriger ducoup...
Je pense rester à l'affut d'offres sur dealabs concernant ces produits la!
Si jamais je vois qu'il y a des burns dans cette gamme de prix, je dois regarder quels caractéristiques pour le pc en priorité?
Yoandu7717/08/2020 16:07

Ok donc de ce que j'ai compris faut que je me dirige soit vers un …Ok donc de ce que j'ai compris faut que je me dirige soit vers un chromebook soit vers un ipad... (air ou pro? j'ai pas trop compris pour le coup)Merci pour vos recommandations,je sais à peu près vers quoi me diriger ducoup...Je pense rester à l'affut d'offres sur dealabs concernant ces produits la!Si jamais je vois qu'il y a des burns dans cette gamme de prix, je dois regarder quels caractéristiques pour le pc en priorité?

Tiens voila: dealabs.com/bon…886
bonjour,
dans quel domaine tu vas faire tes études ? Un étudiant en droit et en informatique n'aura pas les mêmes besoins.
Dans l'informatique ton besoin peut être imposé par ton école/fac/etc.

Pour la prise de notes, lors de mes années d'études un PC n'a jamais vraiment servi à ça. Plutôt pour avoir l'information/cours
affiché au tableau devant le nez, ou pour faire des TP en informatique.

En fonction de tes besoins, il faut voir ce que tu priorises : légèreté du PC, autonomie, ergonomie.
Si c'est surtout pour de la bureautique style WORD/Powerpoint il vaut mieux avoir un bon écran 15", ce qui jouera sur l'autonomie et le poids. Mais apportera un clavier avec le pad numérique (plus confortable pour l'utilisation).
Sur un 14" tu gagnes en autonomie et légèreté de transport, mais tu perds l'ergonomie, sauf si chez toi tu peux le coupler à un clavier/souris + écran plus grand pour le confort des yeux.

Est-ce que tu penses réellement avoir besoin d'utiliser le PC toute la journée pour la prise de notes ? Dans quel cas, la solution d'une tablette style iPad peut être plus adaptée, avec possibilité de prise de notes manuscrites.

A moins que tu saches déjà ce que tu vas faire de ton PC et que le besoin est avéré, je te conseille d'attendre voir comment se passent les cours. Puis il y a le black friday qui peut arriver d'ici là

Prends ton temps pour réfléchir et bien définir ton besoin.

Bon courage

PS: le chromebook ci-dessus est pas mal niveau config tu peux avoir un peu mieux à 500-600€, mais est-ce qu'il ne serait pas plus intéressant d'avoir un écran et clavier/souris chez toi pour mieux travailler ?
Lenovo, Chromebook c'est pas mal

Il y a des petits Asus 14 ou 15 pouces ma tante en a prit un à 500e avec i5 256Go SSD mais je suis désolé je me rappelle plus du nom
Édité par "Antoine_B24" 17 août
Ca serait dans les langues donc pas besoin d'une bête de puissance!
Je peux effectivement attendre de voir comment ça se passe aussi mais je préfère quand meme avoir des idées de base
Yoandu7717/08/2020 21:03

Ca serait dans les langues donc pas besoin d'une bête de puissance!Je peux …Ca serait dans les langues donc pas besoin d'une bête de puissance!Je peux effectivement attendre de voir comment ça se passe aussi mais je préfère quand meme avoir des idées de base

Si tu prends un iPad je te conseille un iPad Air, tu as accès aux logiciels bureautique ( Word, pages ... ) une bonne batterie, pratique, ergonomique et un accès au Pencil si tu veux faire des graphiques ( si t’es dans les langues je penses pas que ce soit indispensable)
Laisser un commentaire
@
    Texte