Cherche pc (bureau ou portable)

21
19 janvier
Bonjour la communauté
Le transfert win7 => win10 vient de tuer mon pc....
Du coup je cherche à le remplacer et je m'y perds dans tous les très bons deals notamment de Bleezes. Je ne suis plus ce domaine depuis 2012 :/
En résumé je cherche indifféremment tour ou portable. Les rares jeux auxquels je pourrais jouer : FF11 / FF14 ou Football Manager
Si quelqu'un peut m'aiguiller je le remercie d'avance. En budget ... à voir !
Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

21 commentaires
J'ai récupéré le DD de ma tour, s'il y a un emplacement pour le mettre en interne c'est le bonus ! J'ai pas (encore) de boitier 3"5
yop

l'inénarrable @Bleezes77 a posté beaucoup de deals.
à chaque fois dans ses posts, il met des configs pour tous les goûts et toutes les bourses:
27822732-4z1OV.jpg
en bas de son post !!
J'avais loupé ce passage je regarde merci
27823528-Egg8m.jpg27823528-7HlHM.jpg27823528-xYA2B.jpg

En me basant sur le deal à 305 et en upgradant ce que je pense être mes besoins ça donne ça

Si quelques personnes passent par ici et peuvent donner leur avis je les remercie par avance
Édité par "naw2323" 19 janvier
joli
c'est quoi comme jeux les FF ?
Final Fantasy 11 et 14

Vu l'ancienneté du 11 il pose pas souci. Plutôt FF14
Ce n'est pas une migration de W7 à W10 qui peut avoir "tué" ton PC au niveau hardware.
Il faut faire une clean install de Windows 10 avant de tout changer.
moi je suis resté au 12 et 12/1 ...
le 14, en baissant un peu les graphismes, ça doit passer crème !!
Non j'ai probablement fait une fausse manip. J'ai lancé l'utilitaire de mise à jour. Il a installé w10 mais plantait pendant les maj (visiblement un souci connu). Ce matin j'ai tenté une installation usb. Je crée la clé mais il me dit que ma partition n'est pas compatible. Et de là impossible de relancer w7 - @Fralo
naw232319/01/2020 15:24

Non j'ai probablement fait une fausse manip. J'ai lancé l'utilitaire de …Non j'ai probablement fait une fausse manip. J'ai lancé l'utilitaire de mise à jour. Il a installé w10 mais plantait pendant les maj (visiblement un souci connu). Ce matin j'ai tenté une installation usb. Je crée la clé mais il me dit que ma partition n'est pas compatible. Et de là impossible de relancer w7 - @Fralo

Je suis persuadé que ton matériel est intact. Je suis même étonné que personne n'ait posé la question...
As-tu un 2ème disque en plus du HDD ?
Parce qu'il est toujours possible d'installer W10 en supprimant les partitions, mais tu risques fort de perdre tes données au passage. As-tu la possibilité de les sauvegarder sur un autre PC ?
Édité par "Fralo" 19 janvier
J'ai envisagé cette solution. J'ai un dd à côté je pourrais acheter un boîtier 3"5 et copier dessus. Je ne veux pas perdre les données il y a mes photos mariage dessus... Mon PC a 9 ans c'était l'occasion de donner un coup de jeune

En tout cas l'installation w10 était infaisable : j'avais ce souci google.com/amp…amp
naw232319/01/2020 15:32

J'ai envisagé cette solution. J'ai un dd à côté je pourrais acheter un boî …J'ai envisagé cette solution. J'ai un dd à côté je pourrais acheter un boîtier 3"5 et copier dessus. Je ne veux pas perdre les données il y a mes photos mariage dessus... Mon PC a 9 ans c'était l'occasion de donner un coup de jeune

Si tu es disposé à renouveller ton matériel, ce n'est pas forcément idiot.
Mais ton matériel actuel est à coup sur opérationnel.
Si tu veux lui redonner vie, il faut sauvegarder tes données et après, installer W10 en faisant une manip en ligne de commandes et tout ira bien.
J'avais un boîtier 3"5 à la maison qui ne démarre plus... j'ai pris ça pour un signe du destin
C'est comme tu veux. Mais je trouve dommage de condamner du matériel qui est fonctionnel.
Je comprends et j'essaie d'éviter autant que possible. Mais ça me rappelle que depuis 2 3 ans il peinait sous w7 (très long à s'allumer, freeze occasionnels...). Je crains de le ranimer et qu'il souffre vraiment sous W10 (pas de SSD non plus)
naw232319/01/2020 15:46

Je comprends et j'essaie d'éviter autant que possible. Mais ça me rappelle …Je comprends et j'essaie d'éviter autant que possible. Mais ça me rappelle que depuis 2 3 ans il peinait sous w7 (très long à s'allumer, freeze occasionnels...). Je crains de le ranimer et qu'il souffre vraiment sous W10 (pas de SSD non plus)

Je te laisse faire ton choix.
Si tu as besoin d'aide pour réinstaller W10, je reste à ta disposition.
Merci l'ami. Je continue d'y réfléchir
Quelle est ta configuration actuelle : CPU, CM, RAM, CG, alimentation ?
Je ne sais plus dans le détail

i5 / 8go

Je dirais radeon 6800 sans être sûr

J'avais acheté un pc pas mal en 2011 (je pense, dealabs existait pas et il m'a rendu de fiers services en tous cas)
naw232319/01/2020 15:51

Je ne sais plus dans le détail

Je pense qu'en achetant un SSD pour y installer le système et en conservant l'HDD pour les données, ton problème serait résolu pour une somme très modique.

Exemple : amazon.fr/Kin…8-3
naw232319/01/2020 15:13

[Image] [Image] [Image] En me basant sur le deal à 305 et en upgradant ce …[Image] [Image] [Image] En me basant sur le deal à 305 et en upgradant ce que je pense être mes besoins ça donne çaSi quelques personnes passent par ici et peuvent donner leur avis je les remercie par avance

Yes c top avec le 3400g ! Si tu as 20e de plus, nhesites pas a prendre le boitier corsair 175r de meilleur qualite. Je prendrais aussi lalim csl 500w si jamais tu comptes upgrade plus tard
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires