Cherche pc gaming

9
15 septembre 2020
Bonjour la communauté ✌

Je vous sollicite car je cherche un pc portable, c'est principalement pour du gaming, pas forcément pour être en ultra tant que ça tourne un minimum ça me va, je joue par exemple à satisfactory ou sea of thieves.. et je me sers aussi d'Excel donc une petite polyvalence serait le top du top! Le problème est que je n'ai pas un très gros budget.. disons que 600-700€ serait déjà beaucoup..

Bon courage chercheurs et chercheuses de deal 😁

Bonne journée/soirée
Informations supplémentaires
Gaming
9 commentaires
Tu as cette offre dans ton budget avec ODR :
dealabs.com/bon…264

Si tu préfères Windows il faut par contre acheter une clé à côté et l'installer toi même.
Au top c'est pas mal ça! C'est compliqué de changer de linux à Windows ?
Édité par "xDharak___" 16 septembre
Un PC fixe ça a pas mal d'avantage sinon, pas très portatif par contre oui

Et pour installer Windows c'est assez simple. Il faut cependant préparer une clé USB à l'avance et je ne sais pas si c'est faisable sous Linux (probablement mais je ne l'utilise pas alors je veux pas dire de bêtises).

Voici la démarche courante en vidéo
Édité par "Tarzec" 16 septembre
Oui les fixes sont plus avantageux mais j'ai besoin de la portabilité pour déplacer mon pc ! Merci bien 😁
Mais est ce que c'est gênant de pas avoir Windows ? Sur linux il y a Excel aussi ? Et le gaming est le meme, il y a les mêmes jeux?
Aujourd'hui Linux c'est de plus en plus facile d'accès pour les novices, pas mal de distributions se rapprochent de ce que Windows propose pour ne pas perdre les utilisateurs. Mais malgré tout ça reste un peu dépaysant donc ça ne plait pas à tous le monde. Gros point fort, c'est open source et donc gratuit, comparé à Windows c'est très libre (pas de Cortana ou d'utilisation de tes données ou de redémarrage sans te demander ton avis par ce que c'est mal paramétré ...).

Maintenant Windows tu trouves des clés à 2 ou 3€ en ligne donc bon
fr.shopping.rakuten.com/off…394
Tarzec16/09/2020 14:16

Aujourd'hui Linux c'est de plus en plus facile d'accès pour les novices, …Aujourd'hui Linux c'est de plus en plus facile d'accès pour les novices, pas mal de distributions se rapprochent de ce que Windows propose pour ne pas perdre les utilisateurs. Mais malgré tout ça reste un peu dépaysant donc ça ne plait pas à tous le monde. Gros point fort, c'est open source et donc gratuit, comparé à Windows c'est très libre (pas de Cortana ou d'utilisation de tes données ou de redémarrage sans te demander ton avis par ce que c'est mal paramétré ...).Maintenant Windows tu trouves des clés à 2 ou 3€ en ligne donc bon https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/1996389791/windows-10-pro-livraison-en-1h-24-24-par-mail-version-dematerialisee.html?t=2703394

Ah oui d'accord c'est vrai que c'est pas cher.. comment fait on pour rentrer une clé ? Il faut quand même utiliser une clé USB avec Windows dessus ?
Tout est dans la vidéo au dessus. Tu commences par prendre ta clé USB, installer l'utilitaire Microsoft pour Windows 10. Tu met ta clé dans le PC et lance le logiciel, tu suis les étapes jusqu'à ce que ta clé USB soit prête. A ce stade ta clé USB est un peu comme un disque d'installation de Windows 10 (c'est juste une Clé USB et pas un CD).
Tu éteins le PC et le rallume, tu rentres dans le BIOS pour demander au PC de booter (le boot c'est le démarrage) en priorité sur la clé USB et non plus sur le disque où Linux est installé (SSD).
Tu sors du BIOS et si tout se passe bien le PC lis ta clé et démarre l'installation de Windows 10 (bien branché le PC pendant la manip que ça plante pas en cours de route car plus de batterie). Tu suis les étapes, paramètres Cortana (voir la dégage complétement) et Windows 10 ... tu peux rentrer ton compte Microsoft ou en créer un ou non (un compte Skype c'est un compte Microsoft par exemple).
Si tout se passe bien tu arrives sur le bureau avec Windows 10 d'installé (durant la manip Windows a reformaté ton disque et il n'y a plus aucune trace de Linux ou de n'importe quelle autre donnée). Reste donc plus qu'à aller dans les paramètres pour rentrer la clé (un code du type A58R - R8TX - ZR93 - RTXP ...) et voilà tu as activé Windows
Tu peux aussi rentrer ta clé lors de l'installation (vers le moment où on te demande ton compte Microsoft) et associer la clé à ton compte Microsoft pour la garder même en changeant de PC plus tard.
Tarzec16/09/2020 14:25

Tout est dans la vidéo au dessus. Tu commences pas prendre ta clé USB, i …Tout est dans la vidéo au dessus. Tu commences pas prendre ta clé USB, installer l'utilitaire Microsoft pour Windows 10. Tu met ta clé dans le PC et lance le logiciel, tu suis les étapes jusqu'à ce que ta clé USB soit prête. A ce stade ta clé USB est un peu comme un disque d'installation de Windows 10 (c'est juste une Clé USB et pas un CD).Tu éteins le PC et le rallume, tu rentres dans le BIOS pour demander au PC de booter (le boot c'est le démarrage) en priorité sur la clé USB et non plus sur le disque où Linux est installé (SSD). Tu sors du BIOS et si tout se passe bien le PC lis ta clé et démarre l'installation de Windows 10 (bien branché le PC pendant la manip que ça plante pas en cours de route car plus de batterie). Tu suis les étapes, paramètres Cortana (voir la dégage complétement) et Windows 10 ... tu peux rentrer ton compte Microsoft ou en créer un ou non (un compte Skype c'est un compte Microsoft par exemple). Si tout se passe bien tu arrives sur le bureau avec Windows 10 d'installé (durant la manip Windows a reformaté ton disque et il n'y a plus aucune trace de Linux ou de n'importe quelle autre donnée). Reste donc plus qu'à aller dans les paramètres pour rentrer la clé (un code du type A58R - R8TX - ZR93 - RTXP ...) et voilà tu as activé Windows Tu peux aussi rentrer ta clé lors de l'installation (vers le moment où on te demande ton compte Microsoft) et associer la clé à ton compte Microsoft pour la garder même en changeant de PC plus tard.

Ah d'accord au top merci beaucoup! J'ai regardé la vidéo mais il y avait deux-trois détails que j'avais pas saisi! Merci beaucoup !!
Laisser un commentaire
@
    Texte