Cherche pc pour programmation

7
13 novembre
bonsoir ( ou bonjour ça dépend ^^ )
Je vais essayer d'être simple, je suis en étude supérieur en programmation ( grosso modo ) et on m'a apprit hier qu'il faudra que j'ai un pc portable à la rentrée 2020 qui me servira cette année et l'année prochaine

Mais je ne sais pas trop quoi prendre les pc portable je connais pas trop et j'ai pas un budget pas trop foufou ( 600€, un peu moins, un peu plus, c'est ok )
mais vu le prix j'aimerai pouvoir le garder plus longtemps que ça

- il me faudrait un PC rapide et puissant en applicatif ( les ryzen sont devant intel sur les fixes mais sur les portable aucune idée si c'est pareil ) avec 8Go de ram
- Un ssd avec, 500Go minimum ça serait pas mal, je n'ai pas forcément besoin de disque dur, c'est facultatif
- Écran ips ou va, pour la taille de l'écran 14" c'est pas mal je pense
- pas trop lourd, j'ai des problème de santé et il arrive que parfois je n'ai vraiment pas de force donc si il est trop lourd je ne pourrai pas le prendre
- Qu'il puisse tenir plus de 2h sur batterie, ça serait pas mal x)

pour donner quelque information en plus, je ne cherche pas forcément un deal, je cherche juste un pc pour commencer après on verra car je ne pense pas le prendre tout de suite

Aussi, si il y a quelque truc à acheter à part, genre rajouter 4go de ram ou ce genre de chose proposé quand même on sait jamais

Et enfin, si jamais je ne suis pas au bon endroit n'hésitez pas à me le signaler c'est la première fois que j'utilise les forum de dealabs ^^

Sur ce, merci à vous
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

7 commentaires
D'ailleurs je viens d'y penser j'ai vu ce pc sur dealabs mais je ne sais pas trop ce que ça vaut en concret, vous auriez un avis ?
dealabs.com/bon…912

J'ai oublié de demander je suis désolée
TriWind13/11/2019 02:23

D'ailleurs je viens d'y penser j'ai vu ce pc sur dealabs mais je ne sais …D'ailleurs je viens d'y penser j'ai vu ce pc sur dealabs mais je ne sais pas trop ce que ça vaut en concret, vous auriez un avis ?https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-portable-14-acer-swift-3-sf314-41-r1x6-gris-full-hd-amd-ryzen-5-3500u-ssd-512-go-ram-8-go-vega-8-via-odr-80-1745912J'ai oublié de demander je suis désolée

Excellent pc mais manque un petit peu de puissance pour de la programmation
Au boulot ils nous ont mis 8go (radins), il est régulièrement à 7.2/7.3go utilisés même en faisant attention et ça rame et freeze comme pas possible (après c'est des VM, doit y avoir autre chose aussi qui la fait ramer).
Selon ce que tu fais avec, la ram part très vite.

Tu n'exploitera probablement pas tous les cœurs, les comparos ryzen/intel ne sont pas forcément significatifs pour ce genre de tâche, il vaut parfois mieux moins de cœurs plus rapides (mais vu le genre de processeurs qui sont sur les portables privilégiant l'autonomie à la vitesse, ce sera toujours un point faible).
Je dirais que jusqu'à 4 cœurs c'est du need, au delà ce sera souvent pour le confort mais le gain ne sera plus linéaire, sauf à faire du multithreadé.

Après t'auras sans doute des PC à l'école aussi ...
pierre2813/11/2019 04:23

Au boulot ils nous ont mis 8go (radins), il est régulièrement à 7.2/7.3go u …Au boulot ils nous ont mis 8go (radins), il est régulièrement à 7.2/7.3go utilisés même en faisant attention et ça rame et freeze comme pas possible (après c'est des VM, doit y avoir autre chose aussi qui la fait ramer).Selon ce que tu fais avec, la ram part très vite.Tu n'exploitera probablement pas tous les cœurs, les comparos ryzen/intel ne sont pas forcément significatifs pour ce genre de tâche, il vaut parfois mieux moins de cœurs plus rapides (mais vu le genre de processeurs qui sont sur les portables privilégiant l'autonomie à la vitesse, ce sera toujours un point faible).Je dirais que jusqu'à 4 cœurs c'est du need, au delà ce sera souvent pour le confort mais le gain ne sera plus linéaire, sauf à faire du multithreadé.Après t'auras sans doute des PC à l'école aussi ...

Pour des pc a l'ecole, c'est comme tout.
Perso en L2 a l'EFREI paris, on a bien des salles avec machines de l'ecole mais maintenant les TP sur machine / projets ont lieu dans n'importe quelle salle.
Même les examens ont lieu sur nos propres pc, en amphi.
il faut surtout arrêter de penser que Développement = machine de guerre !
je suis en dernière année d'école d'ingé et clairement, les critères de base seraient 8 go et un proc similaire ou supérieur à un i5 4me gen la plupart du temps, surtout durant les études.
Apres cela dépend surtout du dev que tu fais, parce que si tu dois balancer 4 émulateurs en même temps ce n'est pas les même besoins.
J'avoue, je fais de l'Android Studio et du Visual Code avec un Thinkpad T430 de 2013 (bon j'ai mis un SSD et je suis à 12Go de RAM) mais ça tourne comme une horloge. Pas besoin de machine de guerre, loin de là.
C'est surtout la ram qui est généralement le facteur limitant.
Quand t'as une jvm, npm, chrome à côté pour visualiser le front, et souvent quelque chose pour vérifier les changements en bdd ... ça consomme vite.

Eclipse aide pas non plus il est assez gourmand en ressources.
Mais il y a des alternatives.

Avec un ssd le swap va beaucoup moins se sentir aussi.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions