Cherche station avec garderie+ski et sieste surtout enfants de 4 ans

34
21 janvier 2016
Bonjour,

Je cherche une station de ski (vacances de février) avec garderie + ski pour enfants de 4 et 6 ans (ca je trouve facilement) par contre je tiens à ce que l'enfant de 4 fasse une sieste l'après midi, et que les repas soient fournis (pas envi de me lever à 5 h du mat pour faire à manger), pour la sieste à 4 ans c'est pas facile à trouver aussi (s'il ne la fait pas il va être grincheux toute la semaine et nous aussi donc c'est pas des vacances).
Le seul qui fasse tout ca éventuellement c'est "villages club du soleil" mais bon 4400 € pour 4 sans les cours de skis, ca fait cher pour moi.

J'ai contacté pierre et vacance : ca peut le faire, mais pour la sieste on saura que une fois arrivé s'il reste des places ... donc en période de vacances scolaire , tout sera plein je pense.

Donc si vous connaissez des stations et ou club qui accepte la sieste pour les enfants de 4 ans avec repas fournis je suis preneur.

Merci pour tout.

1. Blabla
Groupes
  1. Blabla
34 commentaires

Invite une connaissance, une étudiante, ou n'importe qui "de confiance" en vacances avec vous. Ça te coutera moins cher et les enfants resteront au chalet et ferons exactement ce que tu souhaites (dodo, miam miam..etc)

Posteur

pas de connaissances pour ca, et nos parents ont refusé l'invitation...

Cherche du côté des centres de vacances ? Ça correspond bien à ce que tu cherches

sebcbien

nos parents ont refusé l'invitation...

ah ... pourquoi ?

silentauben

ah ... pourquoi ?

Parce qu'ils ont pas envie d'être dans l'obligation de faire faire des siestes et se lever à 5h pour faire la bouffe

moi je partirais sans les gamins et hors vacances scolaires

Appelle peut-être chaletduhavre-laligue76.org/
Par contre c'est de la formule pension complète (pas donné mais très bon) mais il y a des clubs enfants
edit : enfin je pense pas qu'ils aient de la place en fait ^^

Posteur

les parents ne sont pas très neige, 10 h de route, + la neige ca fait beaucoup quand on "vieilli".

on avait bien penser à partir sans les enfants, mais bon ils sont demandeurs et on culpabilise.
on trouve des organisme qui font les siestes, mais jusqu'à 3 ans maxi apres non, et vu le prix on a pas non plus envi d'aller au ski que pour le matin, et rester coincé l'am a cause de la sieste.

Fait le skier toute la journée ton gosse, je t'assure qu'après il a pas besoin de sieste ^^

Pour mon cas, il s'endort avant même de toucher l'oreiller

Posteur

le soucis c'est que quand il est fatigué :il est grincheux, pour le sortir (courses , manger, etc) ca va être une galère, et s'il s'énerve, ca va finir par nous énerver aussi, et les vacances vont être gachées.

edit : une solution consiste à mentir et dire qu'il a 3 ans (a 4 mois pres...) mais vont il vérifier...

tu le couches tot, un reste au chalet pendant que l'autre fait les courses ?

Ouai, je comprends, mon filleul est comme ça aussi. Dur dur.
Comme c'est un peu un comportement hors norme à cet âge, c'est galère à trouver.

Il pourrait rester chez ses grands parents en vacances une semaine. Il viendra l'année prochaine quand il n'aura plus besoin de sieste

Posteur

c'est lui qui demande à y aller, alors on va pas lui dire, " on a changé d'avis , on y va quand même par contre toi (et ta sœur) vous n'y allez pas, soyez sage et à bientot, on vous rapporter une marmotte et des phots de nous en train de manger sur les pistes..."

sebcbien

c'est lui qui demande à y aller, alors on va pas lui dire, " on a changé d … c'est lui qui demande à y aller, alors on va pas lui dire, " on a changé d'avis , on y va quand même par contre toi (et ta sœur) vous n'y allez pas, soyez sage et à bientot, on vous rapporter une marmotte et des phots de nous en train de manger sur les pistes..."

je le tenterais sans sieste perso
il grandit aussi
le soir moins de resto plus de diner au chalet et grand garçon fera dodo

Je ne parlais pas forcément de sa soeur. Mais s'il est demandeur, la donne est différente. Il faudrait lui expliquer qu'il viendra s'il se tient à faire la sieste, le responsabiliser. C'est comme ça que je fais avec mon filleul et ça fonctionne. Bon après c'est toujours plus facile quand tu n'es pas le parent, c'est sûr.

(disclaimer : non, je ne t'explique pas comment élever ton enfant, j'essaye juste de te trouver une solution pas ruineuse )

Posteur

il grandit, et ses siestes aussi, le WE, il fait entre 2 et 3h de sieste...

pas de soucis pour "l'éducation" tous les conseils sont bon à prendre.

sebcbien

il grandit, et ses siestes aussi, le WE, il fait entre 2 et 3h de … il grandit, et ses siestes aussi, le WE, il fait entre 2 et 3h de sieste...

Et il dort la nuit ?

pourquoi faut se lever à 5h du mat ???

absolut

pourquoi faut se lever à 5h du mat ???

Parce qu'il fait 3h de sieste, donc doit se lever (très) tôt ?

Idem, j'ai pas bien saisi le coup du 5H du mat.

Alors profites du mois qu'il te reste pour lui "recaler" le sommeil.

Posteur

Krug

Et il dort la nuit ?

de 9h à 7h oui..

pour le 5h du mat c'est caricaturé, mais pour les centres qui ne fournissent pas le repas, il faut donc prendre du temps pour préparer chaque repas tous les jours, et vu le nombre d'appart avec encore des plaques electiques qui mettent 30 min le temps de faire bouillir de l'eau pour les pates...

La vache, c'est un vrai ourson !

Tenter de l’appâter avec du miel ? ^^

Pour en revenir au sujet d'origine, c'est vrai qu'il est un peu anormal (pas dans le sens péjoratif, mais dans le sens ou 90% des gamins sont pas forcément comme lui), donc l'offre est faible, et en période de pointe (vacances scolaires)... Offre faible + grosse demande = soit pas de dispo, soit gros prix

sebcbien

de 9h à 7h oui..pour le 5h du mat c'est caricaturé, mais pour les centres … de 9h à 7h oui..pour le 5h du mat c'est caricaturé, mais pour les centres qui ne fournissent pas le repas, il faut donc prendre du temps pour préparer chaque repas tous les jours, et vu le nombre d'appart avec encore des plaques electiques qui mettent 30 min le temps de faire bouillir de l'eau pour les pates...

y a quand même l'option sandwich...et ca prend pas longtemps...une flasque de vodka pour se réchauffer, un vin chaud de temps à autre...et hop, au ski.

Posteur

a 4 ans: vodka et vin chaud... pas la meme éducation que dark vador, m'étonne pas qu'il ait mal tourné

et sinon un sandwich, au grand air comme ca ils ont besoin d'un truc chaud (en général ils réchauffent au micro onde)

sebcbien

a 4 ans: vodka et vin chaud... pas la meme éducation que dark vador, … a 4 ans: vodka et vin chaud... pas la meme éducation que dark vador, m'étonne pas qu'il ait mal tourné

j parlais pour les adultes...du moins pour la partie alcoolisée...

ça donne pas envie de faire des gamins tout ça

Posteur

mais si c'est marrant sinon mais 3/4 ans, la neige, les glissades etc c'est super , c'est vraiment le début et on ne veux éviter de "sacrifier" nos am, et on veux aussi qu'ils ne soient pas trop fatigués pour en profiter.

on va peut etre s'orienter vers le mensonge s'ils ne demandent pas le carnet de santé pour les vaccins.

sebcbien

on va peut etre s'orienter vers le mensonge s'ils ne demandent pas le … on va peut etre s'orienter vers le mensonge s'ils ne demandent pas le carnet de santé pour les vaccins.

?

Partez tôt sur les pistes pour profiter et revenez pour sa sieste sinon, pis pendant que Mme restera à l'appart tu feras les courses

Posteur

bon madame ne veut pas de sieste apres le ski, il risque de ne pas se réveiller s'il part à la sieste à 17h00... il va faire sa nuit.
bon je cherche toujours une station acceptant les sieste pour les enfants de 4 ans et fournissant un repas.

Posteur

bon pour ceux que ca intéressaient plus tard : nous avons trouvé à Saint-François-Longchamp un endroit pour la sieste du petit, repas a fournir, mais bon nous avons trouvé un hotel juste en face qui propose semble t il des repas pour les enfants. ca revient donc moins cher que les villages du soleil.

Sinon il y a aussi Avoriaz qui sur demande permet la sieste pour 4 ans et le repas est proposé par l'organisme.

supprimé27933

Sinon , j'veux que tu m'invites

Carter

Sinon , j'veux que tu m'invites

Pour le repas et la sieste ?

Posteur

je t'invites a venir emmener les gosses tous les matins et le ramener le soir. on t'aidera à construire un igloo.
Laisser un commentaire
@
    Texte