[Cherche témoignage] Véhicule électrique zoé occasion :Quel modèle , quel financement

17
10 décembre 2019
Bonjour,

Nous sommes intéresse par l'achat d'une zoé d'occasion entre 6500 et 8500€. Actuellement la nouvelle zoé propose une autonomie de 400 km, est ce que certains on deja eu des anciens modèle?
Dans ce cas voici qques questions :

Depuis que vous avez acheter ou loué votre zoé l'autonomie a vraiment baissé?
Les version qui tiennes seulement 150km sont vraiment pénalisante?
La recharge sur prise domestique n'est elle pas contraignante si on installe pas de borne de recharge à domicile?
En terme de financement vous l'avez acheté cash ou passer par du leasing ?

Merci à vous
Informations supplémentaires
Demandes de deals

Groupes

17 commentaires
Jamais eu de zoe mais je peux te répondre pour le financement vu que c'est dans mon domaine,
Le leasing n'est jamais avantageux pour les tiers, il l'est uniquement pour les sociétes et autoentrepreneur qui peuvent le deduire dans la comptabilité.
Si tu es capable de payer cash fais le.
Sinon passe par un crédit et négocie le taux (pousse à l'extrême et fais des devis avec plusieurs prêteurs)
Bonsoir
Déjà il faudrait savoir combien tu fais de kms par jour ?
Après pour ton budget ce sera la première Zoé, la dernière étant plus chère.. Effectivement la payer cash est mieux mais le fait de la prendre en leasing te permet d'inclure la loc batterie et de pouvoir changer de véhicules plus souvent
Pour en avoir parlé avec quelqu'un qui bosse chez renault, ça semble hyper fiable, il en voit régulièrement sur les ponts et elles restent longtemps.
Mais il arrive pas à savoir pourquoi elles sont là, apparemment c'est un sujet sensible et faut être accrédité secret défense

La batterie est louée là dessus, si l'autonomie baisse ils devraient la changer ?
Parait que le coût de location est calculé au km pour que ça coûte aussi cher que de rouler en thermique mais j'avoue ne pas avoir creusé la question ... j'ai juste vu que le plus petit forfait coûtait plus cher que le carburant que je mets dans ma thermique (sans même compter le prix des recharges) et que c'était pas pour moi.
Je n'en ai pas personnellement, mais j'ai 2 collègues qui en ont.
Ils en sont très satisfait, de leurs côté pas de souci (une neuve et une occasion récente)
Celui qui fait le plus de route fait 100km max par jour s'ils ont besoin de faire des kms, ils ont tous les 2 une deuxième voiture qui elle est thermique.

Si j'ai un conseil à te donner, prends une occasion récente chez un pro. Évite les particuliers
Sygeon10/12/2019 22:29

Jamais eu de zoe mais je peux te répondre pour le financement vu que c'est …Jamais eu de zoe mais je peux te répondre pour le financement vu que c'est dans mon domaine, Le leasing n'est jamais avantageux pour les tiers, il l'est uniquement pour les sociétes et autoentrepreneur qui peuvent le deduire dans la comptabilité.Si tu es capable de payer cash fais le.Sinon passe par un crédit et négocie le taux (pousse à l'extrême et fais des devis avec plusieurs prêteurs)

Alors en tant que comptable je peux te dire que l’autoentrepreneur ne peux rien deduire ... il paye en fonctione de ceux qu’il encaisse
swinx11/12/2019 08:51

Alors en tant que comptable je peux te dire que l’autoentrepreneur ne peux …Alors en tant que comptable je peux te dire que l’autoentrepreneur ne peux rien deduire ... il paye en fonctione de ceux qu’il encaisse

Par auto entrepreneur je sous entendais plutôt les professions libérales
En tout cas je viens de poser une question a un garage Renault sur l'achat sans batterie d'un véhicule d'occasion > " il n'est pas possible actuellement de faire l'acquisition d'une Zoé d'occasion sans souscrire a un contrat de location de batterie… sauf dans le cas de l'acheter neuve"
Je parle bien des garages Renault et non pas des offres par particulier.
Après si je comprends bien la location de la batterie te permet d'avoir la garantie d'un changement de celle ci si l'autonomie ou un problème se déclare dessus?
Édité par "bruitbang" 11 décembre 2019
N'hésite pas à faire un tour sur ce site que je trouve très intéressant concernant les EV ou HEV : automobile-propre.com/
forums.automobile-propre.com/for…14/

De mémoire, si tu prends une location de batterie, Renault te la change seulement si celle-ci passe en dessous de 70%
J'en ai une depuis mai, autonomie 300km. Je fais 80 km pour aller au boulot par autoroute et utilise 50% de ma batterie. Je la charge au boulot.

Autonomie 150 km pour une zoé, à n'utiliser que pour des petits trajets en ville.
Au niveau de la prise on en a mis une à 150 € elle fait une charge en 12/16h, sur prise classique ce serait très très long, plus vers 22h de charge

bruitbang11/12/2019 10:22

En tout cas je viens de poser une question a un garage Renault sur l'achat …En tout cas je viens de poser une question a un garage Renault sur l'achat sans batterie d'un véhicule d'occasion > " il n'est pas possible actuellement de faire l'acquisition d'une Zoé d'occasion sans souscrire a un contrat de location de batterie… sauf dans le cas de l'acheter neuve"Je parle bien des garages Renault et non pas des offres par particulier.Après si je comprends bien la location de la batterie te permet d'avoir la garantie d'un changement de celle ci si l'autonomie ou un problème se déclare dessus?

Si tu dois changer la batterie quand elle t'appartient, tu vas pleurer, c'est plusieurs milliers d'euros ! Nous on la loue en illimité à 119 ou 129 euros je sais plus, sinon c'est 69 je crois
Édité par "LuluDeLu" 11 décembre 2019
Sans oublier qu'en cas de problème sur la batterie, c'est Renault qui expertise la batterie et rend son verdict "prise en garantie ou pas".
Ils sont juge et partie, quoi.
Et au niveau du modele, on a pris la haut de gamme et heureusement... On a déjà pas d'accoudoir, ni lumière à l'arrière...

Hésite pas à mp si besoin
Édité par "LuluDeLu" 11 décembre 2019
75€ mini par mois pour la loc de batterie, ça fait réfléchir quand meme !

j'avais un peu étudié à l'époque et je me dirigeais plus vers une nissan leaf, donc sans loc et à priori plus confortable / mieux finie
ok ok 75€ la location effectivement ca fait reflechir... je vais me renseigner sur ca parceque à 40€ de plus par mois tu commence avec du LOA d'accasion...
pierre2811/12/2019 00:45

Pour en avoir parlé avec quelqu'un qui bosse chez renault, ça semble hyper …Pour en avoir parlé avec quelqu'un qui bosse chez renault, ça semble hyper fiable, il en voit régulièrement sur les ponts et elles restent longtemps.Mais il arrive pas à savoir pourquoi elles sont là, apparemment c'est un sujet sensible et faut être accrédité secret défense La batterie est louée là dessus, si l'autonomie baisse ils devraient la changer ?Parait que le coût de location est calculé au km pour que ça coûte aussi cher que de rouler en thermique mais j'avoue ne pas avoir creusé la question ... j'ai juste vu que le plus petit forfait coûtait plus cher que le carburant que je mets dans ma thermique (sans même compter le prix des recharges) et que c'était pas pour moi.

Hyper fiable mais toujours sur le pont?
C’est quoi ce mystère
Effectivement, j'ai oublié un mot, il manque le "pas" entre les 2
Après il ne voit que celles qui sont en panne, je ne sais pas combien roulent sans problème à côté, mais apparemment quand problème il y a c'est long à résoudre.
Édité par "pierre28" 11 décembre 2019
Mon concessionnaire Renault est obligé de rouler avec cette voiture et il la déteste...C'est tout ce que je peux dire
pierre2811/12/2019 13:48

Effectivement, j'ai oublié un mot, il manque le "pas" entre les 2Après il n …Effectivement, j'ai oublié un mot, il manque le "pas" entre les 2Après il ne voit que celles qui sont en panne, je ne sais pas combien roulent sans problème à côté, mais apparemment quand problème il y a c'est long à résoudre.

Fichtre ! j'avais lu ça comme du 2ème degré et c'en était pas !
Édité par "Lepoulpe" 11 décembre 2019
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires