Publié le 8 décembre 2020

Cherche tournevis aimanté cruciforme pour monter un PC

Bonjour, tout est dans le titre, je monte mon premier PC et comme j'ai pas envie d'acheter un lot de 28 tournevis en plastique sur Amazon...

J'ai donc besoin d'une bonne référence merci (taille et marque)

Ah et il parait qu'il est conseillé de porter des gants en manipulant les composants?
Informations supplémentaires

6 commentaires

triés par
  1. Avatar de AXe1
    Et chaussette claquettes, ça passe ?
  2. Avatar de tonio_TOMCAT
    logan1er09/12/2020 08:18

Pour momentanément magnétiser un tournevis sans revêtement je le frappais s …Pour momentanément magnétiser un tournevis sans revêtement je le frappais sur un autre dans le temps. Il retenait les vis pas trop lourdes.

Sinon, tu tu peux approcher un aimants quelques secondes sur l'embout, il restera aimanté quelques secondes, le temps de mettre la vis en place , des fois que tu en remontes un cette année... (modifié)
  3. Avatar de Nelson34

Avec un PH2 tu monte un PC sans soucis. Si tu peut, tu le prend un peu long, ça évite les galères au montage de la CM mais après rien de spécial.
    Si tu prend un M2, faudra un PH1 aussi.

Pour les gants, beaucoup en parle, comme le bracelet, mais en 15ans j'en ai jamais porté. Après je fait pas mal de PC par jour et c'est surtout par "commodité" que j'en met pas.
    "Il parait" que ça peut affaiblir les pistes gravé sur le PCB et générer un fragilité future. Après si tu porte pas de pull en laine ou si tu te balade pas en chaussette sur de la moquette, je vois pas l'intérêt, mais après ça c'est chacun.
  4. Avatar de Nelson34
    AXe108/12/2020 22:09

Et chaussette claquettes, ça passe ?

Pour le bon gout, non.
  5. Avatar de CyberEz
    Auteur(e)
    Merci, réponse très claire !
  6. Avatar de logan1er
    Pour momentanément magnétiser un tournevis sans revêtement je le frappais sur un autre dans le temps. Il retenait les vis pas trop lourdes.